Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 septembre 2007

Biolay et ses rimes en "ass"

b25becb6fc1bc5aa92d18e2efa3857b9.jpg

99ea814cb5e71a0ddb2212449e5ee6bc.jpgEpisode 1. A l'été 2005, ils se pavanaient dans le catalogue de la Redoute. D'assez belles images noir et blanc signées d'un grand nom (mais je ne sais plus lequel), dont je n'ai pas retrouvé trace. Devant une caravane Airstream, Chiara Mastroianni et Benjamin Biolay posaient au couple cool en tenues de créateurs, j'ai depuis oublié lesquels. Exit le couple cool et Biolay nous la joue maintenant désenchanté au cheveu gras, comme l'a souligné Violette.

9827a5d309f1e2dcf3a9e544470c269c.gifEpisode 2. Ce printemps je me suis beaucoup amusée avec la BD de Luz, J'aime pas la chanson française. Moi non plus, j'aime pas trop. Dans ce bouquin Biolay en prend pour son grade. Comme Benabar, comme Cali, comme Delerm, comme plein d'autres. C'est irrésistible de méchanceté et surtout d'humour. Comme tous les gens qui se prennent au sérieux, Biolay manque singulièrement d'humour. Il s'est donc répandu, dans la presse qui a bien voulu le laisser se répandre, sur le fait qu'il n'aime pas non plus la chanson française. Dommage, il en fait. Et ne l'assume même pas. Technikart a ouvert le bal dans son numéro de juillet-août. Biolay y proclamait en Une "La chanson française me débecte". On y trouvait entre autres pensées : "Le pire c'est Bénabar. Et de très loin. Lui, c'est le champion. Je comprends pas comment on peut avoir envie d'être ce gars-là". Mais à qui Biolay fait-il allusion, m'étais-je demandé, à la fois atterrée et amusée devant tant de prétention. D'où il tient que d'aucuns aient envie d'être Bénabar ? Et Bénabar, d'abord, a-t-il envie d'être Bénabar ?

Et puis j'étais passée à autre chose. Et puis bon, Technikart, hein...

Episode 3. Sauf que septembre est là et que le revoilà, le Biolay. Et dans ELLE cette fois. ELLE où il s'était déjà, par le passé, complaisamment montré avec Chiara. Le revoici, donc, mais sans Chiara et le cheveu gras. Je survole le truc, ça saôule un peu à force, le discours est resté le même.

Et puis je passe à autre chose. Et puis bon, ELLE, hein...

Episode 4. Histoire de pas oeuvrer idiot dans ma cuisine, j'allume la radio. Et j'entends ça :

Petite connasse pourquoi fais-tu ta radasse
Petite pétasse qui montre rien en surface
qui veut qu'on l'embrasse encore
l'embrasse encore

Mon amour hélas le temps passe
Mon amour hélas le temps passe

Un extrait du Trash Yéyé nouvellement arrivé. Faussement trash. Pas si yéyé. Pathétique. Et pas du tout rock n' roll.

Allez, je reviens bientôt avec un vrai sujet qui survivra à Biolay : la mode des années 40.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

j'aime pas ces brêles. Katerine me fait rigoler en même temps c'est du concept pur et dur...et là j'écoute quoi? Dimitri from Paris...

Écrit par : lavieenrouge | mercredi, 19 septembre 2007

Oui, j'ai reçu et technikart et le elle, j'ai lu.. et comme toi, je finsi par ne pas voir l'intérêt de ce genre d'interview/propos.. bref, les tenues La Redoute, c'était E2, non? (j'adoore E2.. enfin la vraie collection). Dis donc Frieda, t'es une IFM?? J'ai vu ton comment chez Florence (fashion eye). je finis mon année en décembre.... une incroyable année....

Écrit par : Material girl | mercredi, 19 septembre 2007

Super article! Moi non plus j'aime pas tous ces chanteurs à non voix... et à non texte, apparemment...

Écrit par : zabou | mercredi, 19 septembre 2007

c'est drôle moi biolay ne me dérange pas.
voire même j'apprécie assez son laisser aller dans ce monde de promo super formatée.
le mec est alcoolo, depressif et nymphomane (ça se dit pour un homme ?), arriviste, hargneux...
Et le journaleux il est tout content de reprendre des propos comme ça, tu penses bien que ça claque plus que "la tolérance c'est ma qualité versus je n'aime pas l'hypocrisie"
Et puis BON c'est de la promo : un disque/livre/film sort, la presse est convoquée, tous les canards parlent de la même chose au même moment.
moi ce qui me dérange c'est de lire la même interview partout.
Bin oui Florence Tredez qui te fait le papier musique dans ELLE, elle le fait aussi pour cosmo ou biba, pis encore un autre mag, donc t'étonnes pas de lire partout la même chose ; juste elle RECYCLE, elle s'economise.
Et ça par contre, ça me dérange.
ouala.
puis biolay il a un vrai talent c'est de composer.
pour les paroles je t'accorde que c'est pas du grand art.
hum ayé j'ai dit ce que j'avais à dire.

Écrit par : domino | mercredi, 19 septembre 2007

@Lavieenrouge : ah mais Katerine pour moi c'est différent. J'y vois un vrai barré, et drôle, en plus, l'à où Biolay joue (mal) le barré et est sinistre. Mais comme dit ma catégorie "c'est que mon avis" :-)
@Material girl : mais oui c'était E2, bien sûr ! Et oui, c'est une sorte de coming-out, je suis une IFM ! ;-) D'il y a déjà un moment. Pour plus d'échanges, si t'as envie, tu me maile ?
@Zabou : je te conseille le bouquin de Luz, alors !
@Domino : comme toi, le formatage me hérisse et il y aurait à dire quant au rôle de la presse là-dedans. Cette promo systématique qui se duplique partout trois semaines et disparaît pour être remplacée par une autre, c'est à te dégoûter d'ouvrir un journal ou d'allumer ta TV. Et je veux bien croire que Biolay soit bon compositeur. Dans ce cas, pitié, qu'il compose et qu'il la ferme ! L'équivalent de nympho au masculin ça pourrait être queutard et Biolay a fait un procès à Luz à ce sujet, justement...

Écrit par : Frieda l'écuyère | mercredi, 19 septembre 2007

c'est po vrai ? un procès ??
pourtant queutard c'est la vérité vraie je l'ai vu dans des fetes !
c'est marrant d'ailleurs les paroles que tu cites moi ça me fait penser à une des chansons que chante louis garrel dans les chansons d'amour
http://www.youtube.com/watch?v=4juttzHSBWg
enfin bon là moi j'adore j'adore hein ! d'ailleurs je vais faire un billet sur louis garrel

Écrit par : domino | mercredi, 19 septembre 2007

@Domino : le procès, c'était pas pour lui, c'était pour défendre Mastroianni, Luz laissant entendre que Chiara s'était trouvé un mec ayant les mêmes penchants que son père... Bon a y est, c'est chronique people, ici... ;-)

Écrit par : Frieda l'écuyère | mercredi, 19 septembre 2007

ah bin moi j'aime bien biolay... c'est mal?
enfin j'adore pas mais j'apprécie à l'occasion quoi. je lui trouve un certain talent.
Et je suis complètement d'accord avec lui au sujet de benabar.

Écrit par : ersatz | mercredi, 19 septembre 2007

@Ersatz : ben non c'est pas mal, tu peux lui trouver du talent et moi pas, tu seras ma cop's quand même ! Et moi aussi je suis d'accord au sujet de Bénabar mais c'est normal, sur ce coup-là, je suis surtout d'accord avec Luz...

Écrit par : Frieda l'écuyère | mercredi, 19 septembre 2007

je crois que je n'ai aucun avis sur Biolay. En fait, je ne pense RIEN de ce type. Bon, OK, j'entends sa dernière chanson à laradio, ça va, je change pas non plus de station. Par contre, physiquement, je peux pas, y m'dégoûte ce type :(

Écrit par : benetie | mercredi, 19 septembre 2007

J'ai pas lu la BD de Luz... j'irais peut être la feuillet à la Fnac à l'occasion.
Bin dis donc, c'est chouette si on est copine malgré que moi, biolay, j'aime bien.
Même qu'il me débecte pas physiquement...

Écrit par : ersatz | mercredi, 19 septembre 2007

Pas mal l'article! j'aime bien le ton ;)
Mais pour le personnage, il faut avouer que je n'ai pas d'opinion: je ne connais que très peu son répertoire...

Bonne soirée
Lili K.

Écrit par : Lili Kawaii | mercredi, 19 septembre 2007

@Benetie : moi j'en pensais pas grand-chose, et d'ailleurs passé aujourd'hui où il a, si l'on peut dire, les honneurs de mon blog, je vais le renvoyer à son néant pour ce qui me concerne tout personnellement. Physiquement il te débecte, quoi, pour reprendre sa classieuse expression ?
@Ersatz : tu sais quoi ? Ben t'as bien raison. Moi j'ai pas envie d'un monde où tout le monde bêle pareil, alors surtout, continue !
@Lili Kawaii : mais, merci pour ce compliment !

Écrit par : Frieda l'écuyère | mercredi, 19 septembre 2007

Moi c'est pas que j'aime ou pas, c'est que tous ces gens m'emmerdent. Et eux aussi s'emmerdent visiblement... J'ai toujours été assez peu receptive à la "nouvelle" chanson française et tous ces chanteu(se)rs qui nous répètent à longueur de temps les mêmes choses, le même mal de vivre chiant et inintéressant, les mêmes préoccupations de bobos relous (je suis un peu bobo, j'ai le droit de critiquer hein!).
Voilà, quant au couple Mastroiani-Biolay, je les trouvais tellement imbus d'eux-mêmes...
Bon j'arrête là mon déversage de fiel, vive P. Katherine!! Lui au moins il est original et VRAIMENT déjanté. Ah mais!

Écrit par : Mathilde | mercredi, 19 septembre 2007

Je passe en boucle tout Biolay en ce moment. C'est un peu planant et endormissant mais j'adore.

Écrit par : imaginair | mercredi, 19 septembre 2007

@Mathilde : ça m'étonne même pas, tiens, je suis assez comme toi ! Sur toute la ligne.
@Imaginair : eh bien Biolay aura réussi là où le jodhpur avait échoué, à susciter des avis contraires. Et franchement, j'aime autant ça.

Écrit par : Frieda l'écuyère | jeudi, 20 septembre 2007

Biolay :musicalement parlant je suis dans le brouillard, rien ne m'a marqué. Je me souviens juste qu'un jour, j'avais lu qu'il ne s'habillait qu'avec des t-shirts de basket-ball. A moins que je confonde avec un de ces autres chanteurs parisiens bobo colette st germain.
Benabar moi je laime bien depuis qu'il a fait une chanson sur le roi des belges....

Écrit par : Miss Zen | dimanche, 23 septembre 2007

eh ben avec tout ça y'a pas de quoi envier Biolay, en même temps s'il veut nous la faire, je me la joue punk anglais, parce que ça fait branché il nous ressortira la même chanson ponctuée d'un kick my ass !!!
On répondra en coeur, Biolay, that kick ass !!!
Oula ben je suis remontée moa.
Oui bon teknik nik nik nik art, c'est le Voici supérieur, Voici Bobo, la mise en page est plus soft certes mais la façon de détourer les piiipoles la même, c'est Voici fashion sauce culturelle.
bisous

Écrit par : ptite girl | mardi, 25 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.