Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 septembre 2007

Le concept des low-boots... pantoufles

c9dbc45707a606f33d003de0d24def56.jpgElles entament leur quatrième saison. Leur quatrième année, même, parce que je peux les porter de janvier à décembre. Mes boots noires. Elles ne sont certes pas très low, mais elles sont très boots et je ne saurais m'en passer. Un jour pourtant, il le faudra bien. L'hiver dernier, le coordonnier me les a sauvées de justesse. Elles vont avec tout. Et surtout, elles sont tellement confortables : de vraies pantoufles. Ce sont des Charles Jourdan. De l'hiver 2004/2005. J'étais alors soulagée de voir émerger des bouts ronds de cette forêt de bouts pointus qui avait envahi les vitrines les saisons précédentes. Aujourd'hui encore, même usées, griffées, vieillies, je les regarde et je me dis qu'elles étaient bien en avance sur la tendance.

C'est un fait incontestable cependant, elles sont sur le déclin. Je ne cherche pas à les remplacer. Je continue de les porter. Entre autres.

Aussi, lorsque je les ai trouvées, les autres, les nouvelles, je ne cherchais rien. J'étais venue là chausser ma descendance, point barre. Celles-ci ne me feront pas prendre le risque d'être confondue avec Mary Poppins, comme peut-être les Neosens. Elles sont juste très - trop ? - rouges, un peu (trop) compliquées avec un lacet, des crochets, et un zip. Dans quatre ans, je me serai lassée, je les aurai oubliées. Et même avant. Peut-être même bien bien avant. Mais lorsque je les ai vues, j'ai tout de suite su qu'elles allaient être confortables.

26b647ee13bb250ce0ec524d3d123d10.jpg

Ce sont donc des pantoufles low-boots. Très (trop ?) rouges. Avec un nom improbable de marque improbable : Virus Moda.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Naan, c'est super beau des shoes bien rouges... j'adore ton text on dirait presque un poem... en prose!Dis donc, j'ai loupé un nb de tes pots! Faut que je lise....

Écrit par : Material girl | samedi, 22 septembre 2007

les pompes rouges et je m'y connais ça se porte deux ans max!
la question bottes justement... les miennes je les ai acheté en 2000, des bottes de moto, que je porte chaque hiver je n'arrive pas à m'en séparer... alors est t'on radine si on porte ses chaussures si longtemps?

Elles sont mignonnes des boots rouges

Écrit par : lavieenrouge | samedi, 22 septembre 2007

@Material Girl : Je vais devenir aussi rouge que mes pompes ? Poème en prose ? Et puis t'as tellement bien raconté New York, t'as des essssscuzes de pas m'avoir lue avant !
@Lavienerouge : non non, on n'est pas radine ! J'en ai acheté plein d'autres entretemps. Mais parfois, il y a une paire spéciale, comme mes ChJ, et comme tes bottes de moto.

Écrit par : Frieda l'écuyère | samedi, 22 septembre 2007

My god, you're making a statement with theses boots!(non non non, je ne ferai pas blague relou avec la chanson "These boots are made for walkin'", non non non )

Moi, à part 2 sacs, je n'ai RIEN de rouge dans ma GR (comprendre garde robe), c'est comme le jaune quoi, j'en porte pas. Sinon j'aime pas trop les lacets (j'aime pas les trucs lacés d'une façon générale), mais j'aime beaucoup le rouge de tes pompes justement et le petit détail sur le bout du pied.

Donc non, elles ne sont pa trop rouges et non, elles ne font pas Mary Poppins.

Écrit par : Mathilde | samedi, 22 septembre 2007

Nan, elles sont choutes. mais chais pas si j'assumerai, moi.
et du coup, tu les as achetées? coz' j'ai pas bien compris, là, si juste tu les as admirées, ou bien?

Écrit par : Camille | samedi, 22 septembre 2007

@Mathilde : ah, tu me fais plaisir en notant ce détail qui n'est pas étranger à mon craquage ! Et le rouge, j'en ai toujours eu, depuis l'enfance parce qu'on jugeait que ça m'allait bien. Mais par touches. Les pompes rouges avec rien d'autre de rouge que le vernis ou le rouge à lèvres, j'adore !
@Camille : non j'ai pas juste admiré, j'ai acheté. Et maintenant, je vais porter.

Écrit par : Frieda l'écuyère | dimanche, 23 septembre 2007

De 1, tes Jourdan sont encore terribles, j'aime encore mieux les chaussures quand elles sont "un peu" abîmées, ça leur donne du cachet.

De 2, ces bottines rouges!!! Ben écoute, moi j'approuve tout simplement! Plus qu'un style un art de vivre (je lis trop de magazines moi). Mais un peu comme la veste d'écuyère: à mettre avec quoi?

Écrit par : zabou | dimanche, 23 septembre 2007

Mes Jourdan je les aiiiiiiime ! Les 2 ensembles, low-boots rouges et veste d'écuyère, avec un slim et un tee-shirt loose un peu rock je trouvais ça assez prometteur. Je dis je trouvais parce que la veste d'écuyère, je crois que je vais devoir la partager... L'amour maternel n'a pas de limites ;-)

Écrit par : Frieda l'écuyère | dimanche, 23 septembre 2007

tes JOURDAN sont tops pis ça va prendre de la valeur donc gardes les!!
tes Virus Moda iraient bien avec mon (faux) balenciaga rouge... moi aussi j'ai des low boots rouges achetées sur ASOS ça donne un peu de PEPS à n'importe quel tenue j'adore, juste éviter le total look Jeanne Mas..

Écrit par : MARIE SUE | dimanche, 23 septembre 2007

Pour éviter le total look Jeanne Mas, je crois que je vais les porter avec du gris. Ben ouais, le nouveau noir...

Écrit par : Frieda l'écuyère | dimanche, 23 septembre 2007

Il est vrai, elles sont mimi !! Mais bon entre nous tu jartes le talon ca fait chaussures de ski de fond des années 20!! Moi je pourrais pas, mais elles sont originales, on peut pas leur enlever ça!! Non elle sont mignonnes, le cuir est frais mais je bloque sur les lacets!!

Écrit par : Dyns | mercredi, 03 octobre 2007

Ben tu vois, depuis le début elles me rappelaient quelque chose et je savais pas quoi. C'était donc ça : des chaussures de ski de fond des années 20. Trop forte, Dyns ! ;-)

Écrit par : Frieda l'écuyère | mercredi, 03 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.