Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 février 2008

De la bouche même d'Emmanuelle Béart

553444876.jpg

L'interview-fleuve d'Emmanuelle Béart, menée par Valérie Toranian, je n'étais pas partie pour la lire vraiment. Tout comme je n'ai d'ailleurs pas lue, pour faire écho au commentaire de Domino sur ma précédente non-note, celle de Lily Allen. A la question de la chirurgie, je me suis aperçue que les habituelles dénégations avaient disparu. Du coup j'ai tout lu. Je n'ai pas d'intérêt particulier pour Emmanuelle Béart, mais d'autres m'agacent cependant bien plus qu'elle ne l'a jamais fait. Peut-être parce que ses dénégations véhémentes au sujet de sa bouche refaite, depuis 15 ans que ça durait, c'était pathétique. Et qu'il n'était pas bien compliqué d'y soupçonner plus de mal-être qu'autre chose, un petit quelque chose d'immature, une attitude d'enfant qui nie l'évidence, la cuillère dans le pot de confiture.

Le mal-être, c'est en effet ce qui transparaît à la lecture de cet interview. De ce fait, je reste partagée entre malaise face à ce qui peut ressembler à une sorte de déballage et intérêt pour certaines de ses déclarations qui peuvent être prises comme des tentatives de réponses à des interrogations qui sont celles de sa, de ma, de notre tranche d'âge.

 1034325688.jpg

 A la question de savoir si elle a modifié quelque chose sur son visage, Emmanuelle Béart répond : Moi c'est très simple, la grosse bêtise, je l'ai faite très jeune. Je me suis fait refaire la bouche à 27 ans. Pourquoi ? Elle cite une phrase tombée de la bouche de George Wilson alors qu'elle avait 19 ans : Toutes les actrices qui ont réussi avaient une grande bouche. Elle évoque les traces laissées par des crises dherpès, les conseils d'une esthéticienne qui l'envoie vers un docteur depuis rayé de l'Ordre. Elle explique comment on a corrigé un côté, puis l'autre, puis encore un peu plus haut, avec une technique qui n'était pas au point et dont elle se demande manifestement si elle est meilleure aujourd'hui. Elle indique que c'était juste avant la sortie d'une Femme Française (1995), que ça s'est vu, et qu'elle s'est pris une flopée d'injures et de méchancetés. Que ce n'est pas qu'elle n'assumait pas mais elle estmait n'avoir pas à s'en justifier. Finalement, elle dit apprécier d'en parler. Ce qui est terrible, c'est que moi, j'étais drôlement contente. C'est les autres, qui n'étaient pas contents ! Elle dit regretter les médisances, pas la chirugie. Elle voulait être une autre : A l'époque, on m'aurait proposé de tout refaire, j'aurais dit oui. Et plus tard, d'autres traitements esthétique ? Pour l'instant non, mais je ne veux rien affirmer de définitif.

 860728523.jpg

Emmanuelle Béart évoque entre autres et sans s'y appesantir, dans son enfance, une blessure de chair. Inguérissable. Comme c'est souvent le cas lorsqu'on est enfant, au lieu de me sentir victime, je me sentais coupable... Elle dit avoir attendu 32 ans pour se sentir belle, parle de la complicité particulière qui la lie à Sylvie Lancrenon, avec qui elle avait déjà travaillé pour la si célèbre couverture, et qui signe de nouveau les photos parues cette semaine : Avec elle je suis plus abandonnée que je ne peux l'être dans la vie. (...) Elle peut m'emmener très loin. Emmanuelle Béart apparaît, sur plusieurs des photos, sans maquillage. Et, paraît-il, sans retouches. Le fantasme de perfection ? C'est dépassé. Dépassé, vraiment ? Ou s'agit-il se poser sans maquillage pour mieux se persuader qu'il est dépassé ?

668199449.jpg

A 42 ans, elle est évidemment questionnée sur son rapport à l'âge. L'angoisse ? Pas à 40 ans, à 35. Je me sentais jeune, je dirais même que je commençais à peine à me trouver belle (...) et tout le monde me demandait si je n'avais pas peur de vieillir. La quarantaine ? Tu ne fais plus partie des jeunes. Tu ne fais pas partie des vieux non plus, mais on ne sait plus où te mettre. (...) Tu sens bien qu'il va falloir laisser la place. (...) Tu vois autour de toi les peelings, le Botox. Tu commences à t'intéresser à tout ça. (...) Finalement, quand je suis arrivée à 40 ans, j'avais beaucoup moins peur qu'à 35. (...) Je me trouve plus belle qu'avant et tellement mieux dans ma peau qu'à 20 ans. En fin d'interview, une photo avec maquillage et quelques mots sur son engagement auprès du DAL : elle y explique avoir vécu dans sa jeunesse, avec sa mère et ses frères et soeurs, une expulsion à 6 h du matin.

2002199607.jpg

Pour faire écho au commentaire d'Anna, je précise qu'hier, j'ai laissé traîner mon ELLE, comme ça pour voir. Il me faut bien reconnaître que mes collègues masculins s'en sont emparés avec un certain entrain. Quant à dire que ELLE aurait un avenir en devenant LUI... J'ai lu ce matin que le groupe Marie Claire songe à lancer un nouvel hebdo. J'y reviendrai une autre fois, tout comme sur la série mode petits prix, les 30 produits cultes de la rédaction et quelques autres broutilles.

Mais en attendant, Hautetfort, c'est du sport et c'est trop fort. Avec un seul ELLE tu tiens la semaine. A l'heure où je mets en ligne, la blogroll est de retour mais la bannière pleine de slash tout bizarres. Quant à l'infâme bandeau de pub, il ne semble jamais affecté par tout ce remue-ménage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Bravo Frifri pour l'exploit!!! Moi, Emmanuelle Béart, ni chaud ni froid, je te dirais. Quant à la chirurgie esthétique, je me souviens qu'Axelle Red (qui n'a jamais contesté avoir fait qq retouches) avait dit qu'elle avait tjs assumé ce qu'elle avait fait, ne serait-ce que par honneteté vis à vis des femmes de son âge, pour ne pas qu'elles complexent d'être moins bien que au même âge... Et je trouve ça à la fois très juste et très louable.

Écrit par : zabou | mardi, 26 février 2008

EB n'a pas besoin de dire qu'elle a un mal être ça se voit! c'est même assez pénible les actrices qui vont faire leur promo en faisant la gueule... Faut pas déconner non plus et celles qui travaillent dur et qui élèvent seules leurs enfants! elles ont davantage le sourire.
Quant a ses lèvres il faut dire aussi que l'intervention date de la même époque que son contrat avec les maquillages Dior.

Elle était jolie plus jeune, maintenant bof...Prétentieuse oui.

Écrit par : lavieenrouge | mardi, 26 février 2008

Je la trouve un peu pouff la béart mais ce n'est qu'un avis hautement jubjectif !
Peso je préfère la Binoche, plus naturelle et moins maniérée

Écrit par : valerie (misschanel) | mardi, 26 février 2008

c'est marrant parce que, moi, ça m'a rendue super mal à l'aise cette ITW...
Qu'elle dise qu'elle a vécu un traumatisme étant petite mais qu'elle ne veut pas en parler, du coup, on imagine le pire, comme un viol, mais ça se trouve c'est autre chose, alors, soit on le dit franchement, soit on le dit pas du tout, mais on laisse pas planer le doute, je trouve...
En tous les cas, une chose ressort de tout ça: cette fille a besoin d'une psychothérapie de façon urgentissime...

Écrit par : benetie | mardi, 26 février 2008

Grâce à cet article, je me réconcilie un peu avec Emmanuelle Béart ;)

Écrit par : CECILE | mardi, 26 février 2008

J'ai survolé l'article dans le train et j'ai trouvé ça pathétique... je rejoins les autres c'est une "pôv'fille", oui :)
Un tantinet prétentieuse... ?

Bénétie a raison, ou on déballe tout ou on dit rien... Point !

Aller.... encore une couv' bien racoleuse...

Écrit par : mariga(z) | mardi, 26 février 2008

Plus jeune elle était vraiment jolie maintenant la tronche qu'elle tire ça me gave. Comme le dit lavienerouge, "faut pas déconner" et puis elle défend des causes plutôt nobles qui devraient lui faire relativiser son quotidien. Pr son enfance, Bénétie a raison ou tu ne dis rien ou tu dis tout. Bref, elle est chiante la Béart!!!

Écrit par : Wafa | mardi, 26 février 2008

elle s'est fait refaire la bouche ? ah bon ?! non sans blague !
bon, moi j'adhere pas a l'actrice, je trouve qu'il y a un truc faux, mais bon, c'est mon avis. Mettre autant d'annees a "avouer" quelque chose que tout le monde sait, dire qu'elle n'a pas subit d'autres retouches (desolee, mais avoir des seins comme ca a son age et avec des enfants (j'dis une betise?!) ben j'trouve ca suspect), faire planer un doute sur ses blessures (on dit tout ou on dit rien), bref, elle est chiante ! en plus elle fait tout le temps la gueule !

Écrit par : cecile | mardi, 26 février 2008

@Zabou : je suis assez d'accord. Et dans le cas des deux, j'ajouterais que c'est surtout pour éviter aux autres de se défigurer, qu'il faut en parler !
@Lavieenrouge : certes, une actrice fait un boulot de représentation, et doit donc parfois prendre l'air aimable même si c'est pas le moment. Cela étant, je me souviens que Béart, justement elle, était à Cannes alors que son compagnon venait de se suicider. Elle y a fait son boulot et on le lui a justement reproché par la suite. Par ailleurs, je ne pense pas que la souffrance de qui est privilégié a moins d'importance que celle de qui ne l'est pas. La souffrance, c'est la souffrance.
@Valérie Misschanel : Binoche a plus le sens de la métamorphose, elle se met plus en danger physiquement, elle n'est pas dans le contrôle de l'image de la même manière.
@Benetie : elle n'a jamais voulu, dit-elle, la thérapie. Je ne sais pas s'il lui en faudrait une ou pas, mais il y a un truc nébuleux qui se dégage de tout ça.
@CECILE : moi, ce côté pathétique m'attriste plus qu'autre chose, on peut être très gâtée (en apparence) et malheureuse, je trouve que c'est ce qu'elle illustre.
@Mariga(z) : pathétique, c'est vraiment ce qui me vient.
@Wafa : d'où mon malaise, sur le fait d'aguicher le lecteur et de le laisser au milieu du gué.
@Cecile : pour les seins, je ne jurerais de rien concernant les siens. Sinon, je te rassure, on peut être quadra, avoir eu des enfants et pas être forcément dotée de gants de toilette. Mais après 15 ans de mensonge, on peut douter de tout.

Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 26 février 2008

je n'arrive pas à m'émouvoir, il faut toujours qu'il y ait une phrase ou un mot de trop... genre le "oh lala j'ai trop grave une mega energie sexuelle" on s'en tape merde. Comme Bénétie le dit soit tu racontes, soit tu racontes pas. En 2008 Béart avoue la bouche, en 2010 elle avoue les nibards, en 2014 elle avoue qu'on l'a lobotomisée à 24 ans. Oh la la comment je m'énèrve!!! Bref 24 pages sur Heidi, à peu près pareil pour Béart, next week c'est la moitié du canard sur Brit, Kate, Paris ou Lindsay ou autre superstars? Franchement ça craint...

Écrit par : anna | mardi, 26 février 2008

Ben moi je suis prêt à l'héberger la Béart... c'est quand elle veut !

Écrit par : macaron | mercredi, 27 février 2008

Je trouve qu'Emmanuelle Beart n'aurait pas du se refaire les lèvres, ca fait faux mais tant mieux pour elle si elle trouve que ca lui va bien, c'est le principal non?

Écrit par : Cily | mercredi, 27 février 2008

Je l'aime bien cette femme... même si sa beauté est énervante, sa liberté étouffante pour celles et ceux qui nele sont pas auntant qu'elle et son intelligence non feinte...
Une vraie femme en somme !...

Écrit par : Le Chat | mercredi, 27 février 2008

Pour une fois que j'ai lu ce dont tu parles ! :) Moi, je l'ai trouvée trop longue l'interview. Parfois, Béart s'écoute trop parler (de sa bouche, et du reste).

Écrit par : galliane | mercredi, 27 février 2008

Bonjour Frieda.
Ah ... tu as été bien courageuse comme d'hab. Bon, moi aussi je l'ai lue. Rien à faire. Je ne lui souhaite que du bien, mais je n'accoroche pas. Pour moi, on est dans deux mondes parallèles. C'est la vie ...
Excellente journée à toi ;o)

Écrit par : Catherine | mercredi, 27 février 2008

je l'aimais bien E Béart avant il y a longtemps- à l'époque où elle ne se prenait pas la tête et la notre aussi ! elle veut jouer les femmes mystérieuses en disant la moitié des choses - qu'elle se taise alors !! avouer son histoire de bouche maintenant c'est pathétique - elle a droit de le faire elle a aussi le droit de l'assumer- bon comme dit Anna la suite en 2010 pour les seins ! Bravo Frifri pour ta lecture pertinente du Elle

Écrit par : yza | mercredi, 27 février 2008

@Anna : ça lui rend pas sa crédibilité perdue, cette histoire. Et le coup de l'énergie sexuelle, ben tant mieux, hein ! Mais faut pas le dire, ça fait prétentieuse.
@Macaron : ah, enfin un avis de mec ! C'est à eux qu'il a fait plaisir, ce ELLE !
@Cily : elle dit qu'elle est contente, et puis elle dit que c'est une grosse bêtise, on sait pas, en fait.
@Le Chat : ah, enfin une qui prend sa défense ! En fait, je sais pourquoi elle m'agace, mais moins que d'autres : je pardonne beaucoup à la liberté de ton et aux bras d'honneur, même virtuels. Elle en est capable, c'est le seul truc qui me plaise chez elle.
@Galliane : tu as raison, c'est bien trop long et c'est pour ça que je pensais pas lire tout !
@Catherine : courageuse ? Comme tu y vas !
@Yza : on a que la moitié du pathos mais c'est bel et bien pathétique !

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 27 février 2008

merci pour ces belles photos d'Emmanuelle, la divine :)

et tant pis pour les trucages et les vagues à l'âme, je l'aime quand même et bien plus demain :)

Écrit par : Gondolfo | mercredi, 27 février 2008

@Gondolfo : ben tu sais quoi ? T'as bien raison !

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 27 février 2008

Quand je pense à toutes ces personnes médiatiques qui sont passés par la chirurgie esthétique, j'ai comme un sentiment étrange qui revient à chaque fois. La solitude. Michael Jackson est l'exemple le plus démonstratif de ce phénomène "chirurgical". Je suis très triste lorsque je revois ces anciens clips.Il était vraiment beau garçon. J'avais même le béguin à l'époque ! Aujourd'hui il ressemble à un cadavre articulé, je n'exagère absolument pas en affirmant cela. J'ai mal pour lui. Emmanuelle Béart reste quand même jolie finalement. Je suis contre toute chirurgie. Il faut prendre le temps comme il vient. C'est la vie. Les chirurgies utiles sont celles des gueules cassées, des nez difformes, des reconstructions médicales de toutes sortes. Pas celles des caprices passagers de stars…Bises.

Écrit par : nina de zio peppino | mercredi, 27 février 2008

Non ? Pas courageuse ? Bon d'accord alors ...N'empèche, j'accroche pas ;o)

Écrit par : Catherine | mercredi, 27 février 2008

Ho la la la la!! je l'adore cette nana! très très belle femme! Comme Sharon Stone, elle se bonifie avec l'âge!

Écrit par : M1 | jeudi, 28 février 2008

Si un jour on paye un impôt sur la beauté Emmanuelle sera ruinée

Écrit par : mm | mardi, 25 mars 2008

Vous êtes tous là focalisés sur sa bouche...Ca fait longtemps qu'on s'est habitués non ? Et puis elle l'a faite diminuer depuis. Les petits grains enlevés un à un par un médecin qui n'était mème pas chirurgien.

Ce que je vois surtout, ce sont les sourcils, beaucoup plus hauts qu'avant, et il faut reconnaitre que c'est très joli.

Elle n'a pas le courage de le dire, mais elle a le courage de le faire. A moins que ça ne soit pas du courage ?

Écrit par : Passe-passe | mercredi, 27 août 2008

bonjour,

je sais ce qu'elle a du endurer par méchanceté, j'ai le mème problème, c'est pas moi qui ai voulu cette bouche c'est le chirurgien qui a mal fait son boulot, surdosé le silicone et à présent je suis dépressive...

si quelqu'un connait le médecin qui lui a retirer le surplus merci de tout coeur de me l'indiquer.

Écrit par : van tomme | jeudi, 06 octobre 2011

Malgré ses lèvres, Emmanuelle Beart est une belle femme avec un corps sexy.

Écrit par : SeLeN | lundi, 17 octobre 2011

Si Emmanuelle Beart n'avait pas ses yeux bleu/vert elle ne serait pas belle. Elle doit sa beauté a la forme et a la couleur de ses yeux.

Écrit par : Asena | lundi, 17 octobre 2011

Beart s'est fair refaire les seins! C'est sur! U a qu'a voir les films dans lesquels elle a jour jeune (manon des sources ou la belle noiseuse, ou on la voit tte plate. Elle est tellement arrogante! Vous remarquerez aussi qu'elle ne joue que des roles de femmes fatales objet de fantasme des hommes et surjoue a fond genre "je suis trop sexy" meme si la replique n'a rien a voir!
Elle est assez irritante! A force de s'y croire, plus personne ne peut plus la voir!

Écrit par : Daphne | dimanche, 04 mars 2012

Les commentaires sont fermés.