Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 mars 2009

Le cas du boyfriend jean

my bfj.jpg

Je ne me suis pas pressée, sur le cas du BFJ.

Pourquoi faire, me presser ? Je le sais bien, que je ne suis pas du genre early adopter...

Cet automne, j'avais quand même ressorti mon unique jean droit, histoire de me donner à bon compte des ivresses de BFJ. Déjà un bel effort en soi, je n'ai jamais été très intime avec le jean droit. Trop simple, trop basique, trop évident. Et surtout, lorsqu'ado, mes copines ne juraient que par le 501, j'enrageais dans mon coin. Le 501 n'était pas flatteur du tout, sur moi. Trop de hanches ? la taille trop fine ? Je ne veux même pas le savoir, mais enfin non, vraiment, entre nous ça collait pas. J'avais donc dans l'idée que le BFJ ne serait jamais de mes amis. Voilà qui m'aura au moins permis de laisser passer la vague et d'échapper aux foudres du post drôlissime mais cruel de Besnob.

Quoique de justesse, parce que le fameux boyfriend, ça fait quand même un bon mois qu'il squatte ma penderie et qu'il a vu, sur ce blog, un nombre certain de billets lui griller la priorité.


bfj12.jpg

En fait, lorsque j'ai commencé à le chercher, c'était dans l'idée de lui tailler un short, au BFJ. Ce qui fut d'ailleurs fait, et prestement. L'autre idée, c'était de ne surtout pas investir dans une pièce pas mal risquée et dont le principal potentiel serait probablement de rapidement me lasser. Monop' n'en avait pas de convenable et je n'avais eu aucune envie d'aller explorer les rayons de Jules ou Carnet de Vol, enseignes masculines représentées dans ma ville que j'aime pas, préférant éviter de me heurter à la curiosité mêlée de sceptiscime amusé de vendeurs totalement ignorants du fait que depuis six mois, il est des filles qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de se fagoter de jeans de mecs. J'ai choisi d'attendre l'anonymat d'un H&M pour me lâcher. Ce qui a largement laissé le temps à Béné de poster le sien, de fut' troué, me confortant dans l'idée que j'allais devoir, une fois de plus, avaler du bitume pour avoir une chance d'en arborer un à mon tour.

bfj patch.jpg

Dans la cabine, j'en ai finalement eu pas moins de cinq à la fois, des boyfriends. Je suis même allée en remettre en rayon pour en ramener d'autres. De couleurs, de délavages, de tailles différentes. Finalement j'ai opté pour quatre tailles au dessus de la mienne pour celui à qui j'allais tailler un short, deux tailles au dessus pour celui qui allait demeurer tel quel. Et dont je me dis qu'il est à peine trop grand, finalement...

PS1 : pas même besoin d'avoir un oeil acéré pour remarquer que c'est exactement le même que celui de Béné et que je ne me suis pas foulée. Je confirme et je l'assume, je ne me suis pas foulée.

PS2 : je ne me suis tellement pas foulée que j'ai composé une tenue tout en H&M. Et même la chemise est une chemise de mec. Ouaip. Et les boots de chez André mais on va y revenir prochainement, à celui-ci. ET le BFJ aussi, on va y revenir bientôt. Avec de la marinière, encore. Et du trench.

PS3 : faut déjà être joliment perchée pour s'acheter des jeans de mecs, qu'ils penseraient sûrement, les vendeurs de chez Jules (et bien d'autres avec eux). Je confirme là encore, faut être perchée pour assumer le truc. Je ne suis surtout pas tentée de tester le port de l'animal avec des Converse, pour tout dire.

PS4 : depuis que j'ai vu des pompes vert menthe aux pieds de Punky, je constate que cette couleur exerce un pouvoir d'attraction quasi hypnotique sur ma rétine lorsque je franchis le seuil d'une boutique. Alors si en plus ce vert s'étale sur une marinière, je ne me fais pas prier.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Alors moi, c'est bien simple, j'ai retrouvé du vieux 501 et du vieux GAP de début de grossesse, et voilà !
Je vais pas aller m'en acheter "des exprès pour", alors que je suis ultra fournie, right ?

Écrit par : Violette | mardi, 17 mars 2009

'tain, tu m'étonnes... moi aussi je suis ravie de ne pas avoir été épinglée par besnob... pfiou!
Je pense que je l'ai pris encore plus grand que le tien (4 tailles au dessus de la mienne), mais, n'est-ce pas qu'il est confort????
hé hé hé... on a pas fini d'en entendre parler de ce BFJ, moi je dis ;)

Écrit par : benetie | mardi, 17 mars 2009

Comme Violette j'ai une pelletée de Lévis + mon vieux boy friend voile, pas besoin donc ! La chemise de mec à carreaux mauves, çà oui j'ai besoin !!! Elle est canon comme la jacinthe !!!

Écrit par : Sunny Side | mardi, 17 mars 2009

à ma pause de midi en mangeant u yog pour entrer dans un jeans taille 30 !!!! 'scuse mais ce n'est pas vraiment un BFJ dans le sens que c'est pas le truc dégoulinant c'est rayon homme mais féminisé... Esprit de contradiction... J'ai aimé le billet de Piapias sur le BFJ, justement celui que j'aime pas où il faut tellemtn investir dans l'accessoirisation que c'est au-dessus de mes moyens. Tu sais que j'avais acheté le même que Zabou cet autome qui ressemble d'ailleurs aux vôtres mais rayon femmme et juste 1 taille au-dessus de la mienne et j'ai pas l'impression de porter un BFJ.
Tout ça pour te dire que j'aiiiiime ta tenue, pff on est pas rendu avec une commère comme moi. becs

Écrit par : sarah | mardi, 17 mars 2009

Fri Fri y a une Ste Vierge pour toi chez Mariga'z !!!

Écrit par : Sunny Side | mardi, 17 mars 2009

Il est plus vrai que nature !
Je continue à penser que le BFJ n'est pas une nouveauté et qu'on n'a pas attendu Katie Holmes pour sortir avec un jean de mec trop grand... mais c'est peut-être parce que j'ai jamais aimé le slim que je dis ça ! En tout cas pour moi c'est comme la chemise d'homme, c'est sexy !

Écrit par : oriane | mardi, 17 mars 2009

Très très jolie silhouette, j'adore l'ensemble, et particulièrement l'association carreaux rayures colorés.

Écrit par : GwE | mardi, 17 mars 2009

Non mais attends le vert c'est quand même assez délirant le power que ça a sur moi aussi! je suis un peu la fille qui est incapable de s'acheter des sandales en hiver tu vois, genre pas du tout à me ruer sur les new collec' dès qu'elles arrivent au contraire... mais là, ces sandales green m'ont juste happée... je comprends pas, je suis faible, faible faiiiiiiiiiiiible!
ta marinière je la veux tu comprends ou pas? :)

Écrit par : punky b | mardi, 17 mars 2009

Pour l'instant, j'ai un vieux APC standard qui fait office de.... Et aucunement l'intention d'acheter un jean exprès.


Je me sens en outre incapable de porter un jean troué ou déchiré. J'en portais quand j'avais 20 ans, là cela ne passe plus du tout...

d'ailleurs je viens de racheter un jean bien sage...

Écrit par : lily | mardi, 17 mars 2009

Ouhh le pb du 501 je connais. Toutes mes années lycée,j'ai enragé de ne pas pouvoir en porter. Mais par contre impossible que je dépense le moindre cents pour un boyfriend jean, je recycle en espérant ne pas me retrouver dans Be Snob :-)

Écrit par : Wafa | mardi, 17 mars 2009

Merci pour le lien vers Besnob... me suis régalée :)) tant qu'à faire, n'est-on pas ici pour tout prendre au premier degré et assumer nos billets ??
Donc, voilà, je n'ai ni slim (ça me moule le mollet, je rempli pas les fesses, ça me sers à la cuisse et ...) et le JBF, le peu que j'ai essayé avec mes jambes de 80 cm (enfin, ça doit pas être loin de ça ??), on dirait qu'elles ne font plus que 50 cm ... je crois qu'il vaut mieux que je m'abstienne, car même si le ridicule ne tue point, c'est mon homme qui va être mort... de rire (nan, il a jamais honte !!) ... et il a pas vu la ste vierge (lui ;)))
Bon, après avoir causé de ma vie, il s'agit juste de dire que ça te va plutot pas mal,il fait pas si informe que ça... même moins que sur Katie Holmes, mais...mais que je n'ai vu que la marinière verte..... et que la Punky était prem's, mais on ne sait jamais :))) Aussi H&M ??

Écrit par : mariga(z) qui n'a pas de rayon Homme dans son H&M | mardi, 17 mars 2009

Comme toujours un sans faute.
Quant à adopter le JBF : non. J'ai trop longtemps souffert d'être maigrichonne pour flotter dans mes jeans (du 26 au 27 strech ou non mais a taille basse cause Blessure un niveau de L5-S1), maintenant qu'ils me font normallement (ouf !), -enfin le 26 pas toujours, faut pas exagérer- je ne vuex plus me perdre dans mes vêtements? C'est grâve docteur és- mode Fieda ?

Écrit par : stephanie | mardi, 17 mars 2009

Je n'ai qu'une chose à dire : je suis fan de ton blog !

Écrit par : Stéphanie | mardi, 17 mars 2009

@Violette : outre mes "problèmes" de 501, mes débuts de grossesse remontant à 1988 et 1997, ben, voilà, quoi...
@Béné : ah ça, il est confort ! Bon comme je voulais pas flotter dedans, il est à peine BFJ, c'est un paradoxe à pattes, ce truc.
@Sunny Side : j'adore ses couleurs, à la chemise. Raccord avec le printemps qui arrive !
@Sarah : c'en est un au sens où je l'ai pêché - un peu - trop grand chez les mecs, et pas un au sens où j'avais pas envie d'être noyée dedans, en fait.
@Sunny Side : j'ai vu ! Superbe et merci d'avoir pensé à moi !
@Oriane : exactement, voir mes copines au 501... Mais moi je reste une grande adepte du slim, cela étant.
@GwE : j'aime bien mélanger les carreaux avec les rayures ou les pois, tout ce qu'on me disait de pas faire, enfant :)
@Punky : canonissimes, ces shoes ! Mais trop hautes et de toutes façons introuvables pour ce qui me concerne. En revanche, la marinière, je l'ai encore vue il y a peu à Nancy...
@Lily : j'en ai pas tant porté, du troué, hop, je me rattrape. Tardivement mais qu'importe !
@Wafa : toi aussi, tu enrageais ? Je suis sûre qu'il y a plein de filles à qui ça va pas, le 501... Quant à Besnob, on tend le dos mais grand moment quand même.
@Mariga(z): pas de rayon homme mais t'as quand même un H&M ! Assumons, un peu de (auto)dérision n'a jamais fait de mal !
@Stéphanie : c'est pas une obligation, il y a tant de jeans, entre le slim, le flare, le droit, que l'embarras du choix !
@stéphanie : ah, que j'aime ce genre de comm' :)

Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 17 mars 2009

Ouah, on a la même marinière, Frieda! En bonne adepte du mix d'imprimés colorés et un peu borderline, j'en ai aussi une rose (et des marine mais ça compte pas). J'en cherche une jaune et une rouge.
Le vert menthe (que je dégustais justement à l'eau en lisant ton billet) m'obsède tout autant, j'en vois partout (avec son cousin émeraude). Qu'est-ce qui fait qu'une couleur est subitement celle de la saison (ou du mois, si on veut rester modestes)?
Ah, et il y a un vert menthe tout frais en tee-shirt chez American Apparel (mais ces salauds ne le font pas en XXS)
(oui, je mets beaucoup trop de parenthèses, hein? et puis j'ai même pas parlé du boyfriend jean, mais chacun voit midi à sa porte!)

Écrit par : Carlotta | mardi, 17 mars 2009

Ouep, moi je l'ai pris 4 tailles au dessus mon BFJ (34 au lieu de
30), mais je me dis que j'ai peut être un peu exagéré: je crois que je peux aller à la toilette sans même le déboutonner (bref, l'inverse du calvaire de la combi pour faire pipi ;-))

Écrit par : zabou | mardi, 17 mars 2009

Fait divers::"La ravageuse BFJ a fait encore une victime ce matin!Nous ne somme pas sure que ce sera la dernière qu'il tentera de séduire mais ce qui est sure c'est que la demoiselle qui la enfiler étais très attacher à lui!"
lol
hihi
bisous ensoleiller!
Titi

Écrit par : Tiana couture's addict | mardi, 17 mars 2009

Parfait, comme le BF short. J'irais bien l'essayer celui-là! Et je jeterai un coup d'oeil à la marinière...

Écrit par : Cat | mardi, 17 mars 2009

Mais il est parfait ce BFJ. J'aurais peut-être pris un chouille plus grand mais c'est du détail.
En tout cas, rarement un vêtement aura autant déchainé les passions sur la blogo.
Maintenant j'en cherche un tout clean, peu usé et surtout sans trous...

Écrit par : april22 | mardi, 17 mars 2009

J'en avais sur le dos (et les fesses!) ce weekend, mais je ne pense pas que le Youké soit pret pour ce saut fashion...

Écrit par : Baraginie | mardi, 17 mars 2009

je me disais bien aussi, que tu n'allais pas laisser passer le billet de BeSnob....
en tout cas, tu le portes bien.
(Dieu, quelle platitude absolue, ce commentaire, je me fais l'effet d'être une de ces groupies, chez d'autres bloggueuses estampillées mode-mode, qui disent juste "ouah" en commentaire)(je suis pas comme ça)(mais je prend le droit, aujourd'hui, de faire du plagiat de commentaire)

Écrit par : Camille | mardi, 17 mars 2009

le billet de be snob est vraiment à pleurer de rire, mais tant pis moi aussi je veux essayer... et j'aime bien ton look, carreaux + rayures , violet + vert, j'adhère, quant aux chaussures vertes, j'ai déja trouvé en soldes chez zara des escarpins open toe trop mignons en fin de soldes ( visibles ici : http://dansmonvestiaire.blogspot.com/2009/01/obsession-monochrome-quand-la-patience.html)mais j'avoue que les minelli de punky réveillent encore mes green envies..

Écrit par : Nad | mardi, 17 mars 2009

C'est un boy friend jean qui met tes formes en valeur en tous cas, j'aime bien ma Fri!
Ta marinière verte et les carreaux font bon ménage avec ce perfect BFJ!
Aller après les collants bleus que j'ai ressorti grâce à toi je précise je vais ressortir ma robe verte! ;)

Écrit par : ithaa | mardi, 17 mars 2009

Merci doc és-Frieda : je conserve mes slim, mes jeans droits et le boot-cut et je les remplis bien. :))

Écrit par : stephanie | mardi, 17 mars 2009

5 boyfriends à la fois en Cabine! Frifri voyons, tu cherches la vanne ou quoi? :)

Je te dis chapeau pour ce look pastel qui met en valeur ce superbe jean, parfait au niveau des hanches et avec de superbes moustaches!

Sinon qu'est ce que vous avez toutes à parler du boyfriend jean? Si c'est comme ça je vais m'y mettre à la girlfriend jupe de chez marc Jacobs ;)

Écrit par : M1 | mercredi, 18 mars 2009

@Carlotta : j'en avais une vert anis, je ne la retrouve plus. Et si j'y arrive, je vais me lancer dans la custo de marinière. Ou pas. Parce que si je suis aussi rapide à la détente que sur la couture japonaise...
@Zabou : t'as toujours le don de me faire bidonner, toi ! J'ai fait un mix, 4 tailles pour le short, 2 pour le jean, pour tester.
@Tiana : victime consentante, c'est le principal !
@Cat : tu me diras ?
@April 22 : comme en brut c'est assez raide, je ne sais pas ce que ça peut donner ? Et je dois dire que je n'ai pas pris trop grand parce que je redoutais l'effet pachyderme ! :-)))
@Camille : ben non, tu penses, je m'en suis délectée, du billet BS !
@Nad : les pompes de couleur, j'ai toujours eu une faiblesse pour !
@Ithaa : c'est vrai, tu as ressorti les collants bleus ? T'as vu ce confort ?
@Stéphanie : je ne jette pas mes slims, que je trouve si faciles et conciliants !
@M1 : non mais tu me prends pour une bille, toi, ou bien ? :-))) Je cherche pas la vanne, tu crois que j'ai pas conscience de ce que j'écris ? Mais t'es le premier à relever, hein, note bien ! Et je te prends au mot, je veux ce look en girlfriend jupe à la MJ ! STP, M1 !

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 18 mars 2009

Moi j'aime bien, c'est joli tout ça...
les ongles en violet aussi, oui...
bonne journée la dame...

Écrit par : le Pierrot | mercredi, 18 mars 2009

Je garde ma place dans la blogo même si je n'ai pas sacrifié mon cigarette au boyfriend-jean? Hein? Le cigarette, c'est moi, c'est long, c'est Fressangien. Pour une non-fumeuse, c'est limite un ersatz. J'apprécie tout de même tes tenues, ma Frieda, avec ce mélange rayures - carreaux.

Écrit par : galliane | mercredi, 18 mars 2009

Moi je suis encore un peu timide niveau BFJ. J'ai un ultra vieux Zara que je reboule et le résultat est pas mal mais je sais pas, je suis tellement bien dans mes slims... Ou dans mon tout nouveau skinny flare de chez New Look. Je crois que je vais attendre le printemps pour porter mon BFJ avec des sandales. To be continued.
Mais chapeau, ton BFJ te vas à ravir et j'adore le mélange d'imprimé, très british dear!

Écrit par : Mathilde | mercredi, 18 mars 2009

J'avais adoré la version short, qui te faisait des jambes canons. Là aussi c'est assez chouette je dois dire! Le délavage est assez cool. faut que j'aille chez H&M tiens, maintenant que j'adopte de BF jeans sans trop me poser de question le matin ("est-ce que j'ai l'air déguisé ou pas?") il m'en faut un 2éme, ceux de mon amoureux sont pas assez larges (et oauis c'est ça d'avoir un chéri à peine plus épais que soi... bouh) et un brut je crois. j'irai bien chez Levis pour un beau 501, mais franchement j'ai pas envie de mettre le prix dans un truc dont je vais probablement me lasser très vite!

Écrit par : Foley | mercredi, 18 mars 2009

@Pierrot : ravie de ton passage ici. Bien vu, chez toi, le vernis orange, dis donc ! :)
@Galliane : tu gardes ta place, of course, ça se cède pas ! Les carreaux, je crois que je les aime surtout façon bordello avec fleurs et rayures, en bonne ennemie du minimalisme, c'est plus moi !
@Mathilde : ah oui, tu as New Look, of course, darling ! Encore un truc que j'ai pas, tiens. Mais paraît que COS va être en ligne prochainement !
@Foley : investir, pour moi c'était niet. Et j'ose pas essayer de 501, ça me rappelle trop de mauvais souvenirs !

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 18 mars 2009

L'alliance de ta chemise et de ta marinière verte me ravit. Bien vu, le post de besnob !

Écrit par : isabelle | mercredi, 18 mars 2009

rhoooooooooooooooooo comme t'as meme pas répondu a mon message et bien je boude, Na!

Écrit par : Baraginie | mercredi, 18 mars 2009

@Isabelle : ah, je savais que ça te parlerait aussi ! A quand le BFJ par toi croqué ?
@Baraginie : toutes mes confuses ! Tu sais que le UK peut pas être moins prêt que ma ville que j'aime pas, c'est pas possible, ça ?

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 18 mars 2009

J'avoue que je ne trouve pas qu'il fait BFJ pas seulement à cause du fait qu'il n'est pas assez large mais parce qu'il à l'air droit jusqu'au bout si il avait était resserré vers le bas ça changerait tout je trouve par contre la chemise à carreaux j'ahère totalement très jolie.

Écrit par : fool | mercredi, 18 mars 2009

Wah je t'admire vraiment ; tu est magnifique , j'adore ta chemise violette ! C'est trop beau !

Écrit par : lucille | jeudi, 19 mars 2009

Et prendre le (vrai) jean de son homme le dimanche, ça marche aussi non ?

Écrit par : Amelie / Ces petits riens parisiens | lundi, 23 mars 2009

Les commentaires sont fermés.