Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 mars 2009

De l'incidence d'une gastro infantile sur le shopping

col trench.jpg

M'en allant, un soir de semaine sur les coup de 19 h, m'approvisionner en compotes de pomme et autres meringues afin de soigner un mien enfant atteint de gastro masquée (qui a cette particularité, avançant masquée, de ne pas déclencher de diarrhées, ce qui fait qu'on met un moment à la repérer, mais le régime alimentaire trop fun demeure cependant le même) je n'ai pas vu poindre le danger.

C'est la crise, qu'ils disaient.


C'est la crise, j'approuvais, bien décidée, après m'être lâchée d'importance chez l'ami André, à économiser... pour mieux investir prochainement dans une vraie belle pièce. Du style ? Du style perf' sans manches. Un exemple, au hasard.

J'allais donc, le pas léger, à la recherche de compotes, telle une mère parfaite que jamais je ne revendiquerai être.

Et où trouve-t-on des compotes, dans ma ville que j'aime pas, passé 19 h, si ce n'est chez Monop' ? Lequel Monop' n'est pas près de voir une étiquette April First, tout comme il n'a pas vu la couleur de la moindre blouse Ba&sh ni d'aucune autre des collections de créateurs pourtant accueillies à grand renfort de pub par cette enseigne...

trench ceinturé.jpg

Le pas léger, donc. Et soudain, clignotant de toute sa belle gueule de tête de gondole, paf, un trench court !

rayures marines trench.jpg

Au rayon Homme, deux pas plus loin, bing, toutes sirènes hurlantes, une marinière marine !

Telle la mère parfaite que je revendique ne jamais être, j'ai aussi ramené des compotes. Et des meringues. Si, si.

PS : à l'intention de lectrices à qui mon gilet Homme prune de la collection hiver avait dernièrement tapé dans l'oeil, je signale que Monop' vient d'en éditer un dans le même genre, marine bordé rouge ou gris pâle bordé marine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Canon le trench !! Tout comme je veux... à combien si c'est pas indiscret ?! Que je cours dans mon(mes) monop'... ou pas !

Écrit par : CitiZen | mercredi, 18 mars 2009

Bahhh... j'ai eu ma période trench, le genre de truc que j'achète les yeux fermés.... à défaut de trouver autre chose !
Le perf sans manche aussi me fait mechamment de l'oeil, bah le bête de chez Iro est trop belle, mais le nombre à 3 chiffres me rebute un peu. J'ai même tenté l'affaire sur Ebay !! et pis, me suis rassasiée sur une veste en jean's Levis (un classique) Ebay + ss amanches + délavée... dans le genre de celle que j'ai repérée sur une robe Circus &Co (dans je ne sais quel mag?)et qui était une Kopples qui ressemblait à la Sessun !
Tout ce blabla vaudra sans doute un billet ???
Bref, sinon je cherche activement le perf. en jean's du suédois que l'on a vu partout, sauf sur les portants !! et qui sait, qui supportera peut être un "amputage de manches" ... Les vestes manchots c'est mon truc, ça tiens ;o)

Écrit par : mariga(z) qui n'a toujours pas de rayon Homme dans son H&M | mercredi, 18 mars 2009

bah dans ma ville que j'aime moyen y'a une chance pour la tension arterielle de mon banquier: y'a pas de monop'
bouh...

Écrit par : minisushi | mercredi, 18 mars 2009

comment je me retrouve trop dans ton histoire... tu pars faire une course pour la chair de ta chair et tu reviens avec un truc pour toi ;)
Le pire étant quand je pars acheter un jean/tish/manteau pour Chouquette et que je reviens avec une merde à 10 euros pour elle (toutes façons, si c'est pour être porté 2 mois, hein...) et un truc à 150 euros pour moi, kôa...:)
Ce trench court, c'est ce que je recherche pour la DEMI SAISON (grrr...) et celui-ci est PARFAIT!

Écrit par : benetie | mercredi, 18 mars 2009

@CitiZen : 59 € si ma mémoire ne me joue pas de tours !
@Mariga(z) : comme Béné, comme Zab', comme Sarah, je lis les premiers mots et je sais que c'est toi ! C'est dingue, quand même ? La bête Iro est bien belle mais me faut de la taille 3. Et même avec une année de plus à la fin du mois, je n'y trouve pas (encore) le prétexte de craquer, c'est que j'ai plus quatre ans pour me donner de l'excuse pareille !

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 18 mars 2009

@Minisuhi & Béné : vous me donnez votre taille, je vais vous en chercher, Monop' est à deux pas de chez moi et ils ont été très bien livrés (la chose existe en brun taupe, aussi). Les filles, ne tient qu'à vous !

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 18 mars 2009

Sans doute parce que je commente en logorrhée... comme je parle, avec un débit... certain ! et des ahhh, ohh, pfff... et des ;))) partout ????
^^
Ben oui, moi aussi taille 3, et voilà, y'a pas dans la vitrine :)) je suis sûre que l'on peut trouver un ersatz chez les britanniques !! J'ouvre l'oeil...

Écrit par : mariga(z) ooopsss... qui n'a toujours pas de Monop !! | mercredi, 18 mars 2009

Je n'ose pas revendiquer être la PM, mais je crois que j'en fais tellement que les pauvres, quelle femme pourra me supplanter ??? hein ?? De la blague mais à moitié, la mère juive,j'te dis... mais je change je change maintenant que mon grand nous fait un embryon de crise d'ado, waouh !!! c'est quelque chose... Quand je fais comme toi (et je te rassure je le fais...) je culpabilise à mort. pfff. merci, je me sens moins seule...
Monop, tu sais qu'il y a plusieurs semaines que je leur ai simplement demandé des photos pour que j'en fasse un billet, ils me répondent presque fissa pour me diriger vers leur agence de com, après un téléphone toujours pas les photos. April First et bientôt Erotokritos. Je trouve extra qu'ils fassent ça mais je ne pensais pas que c'était pas distribué partout... Ton imper court entre-saison superbe... Mais aussi du cuir que je voudrais et noir ou bleu, bleu pétrole foncé. Ou au pire la petiste veste officier Balmain.. Rien que...
Marrant que certaines aient une patte reconnaissable, je repère aussi les mêmes que toi mais moi-même... merci becs et Branqui pour l'instant laisse tomber.

Écrit par : sarah | mercredi, 18 mars 2009

Mais je savais pas que ça existait, les trenchs courts ! Depuis quand ? !
Moi je reste fidèle au long, mais j'aimerais en avoir un clair comme ça...

Écrit par : oriane | mercredi, 18 mars 2009

Quelle chance d'avoir un Monop' dans ta ville!!! (moi j'ai shopi... (soupir)). Il est vachement bien dis donc le trench... Et la marinière !.. Ah! J'adore les Monoprix !!!
Sinon, j'ai bien aimé ton intro et le suspense... Trop forte!
Et aussi, Mariga(z), je l'aurai reconnue...

Écrit par : isabelle | mercredi, 18 mars 2009

Ah ah je l'ai vu ce petit trenchounet dans mon Monop à moi que d'habitude ils ont pas non plus tous les trucs méga délires qu'on voit sur les blogs des chanceuses.
Et puis le temps d'hésiter et de revenir, macache!
Je me suis rabattue sur un cardigan gris chiné qui n'a absolument rien à voir, mais qui était gris chiné et le gris chiné en ce moment je ne peux pas lui résister.

Écrit par : april22 | mercredi, 18 mars 2009

Les lectrices qui avaient bien aimé ton gilet elles habitent toujours pas pres d'un monoprix... Tu le fais expres pour me torturer ou quoi??!

Écrit par : Baraginie | mercredi, 18 mars 2009

Nan mais pk pas pour le trench court , j'en ai vu des sympas en plus à london :p mais attention bleue marine pour moi qui est ma couleur preferé ;) mais oui j'adhère à l'idée !!

Bisouus !

boubou

Écrit par : boubou | mercredi, 18 mars 2009

@Mariga(z) : c'est pas que la forme, c'est le fond ! Ca s'explique pas, je reconnais, c'est tout ! :)
@Isabelle : OK je laisse tomber Branqui pour le moment. Monop' distribue sélectivement ses collec's de créateurs. J'enrage à chaque fois. Bon, ils te les envoient, ces photos, alors, que tu nous fasses un billet ?
@Oriane : et un toucher peau de pêche très réussi !
@Isabelle : mais moi je me petit-suicide le jour où on enlève le Monop' de ma fuckin' city !
@April : ah, il s'est envolé si vite ? Belle pièce, faut dire.
@Baraginie : oh ben toutes mes confuses, encore ! Décidément ! Je t'assure, je ne le fais pas exprès. Et en plus je vais bientôt poster des chaussures, tu seras pas fâchée, dis ? :)
@Boubou : moi j'attends mes paillettes, en bleu marine. Prennent bien leur temps, celles-là.

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 18 mars 2009

Bon.
Tu m'oublies.
Et tu vas parler chaussures.
Il va falloir que je réfléchisse sérieusement...

.....

Allez va, je te pardonne, parce que quand meme, entre filles de l'Est on se sert les coudes!

Écrit par : Baraginie | mercredi, 18 mars 2009

c'est quoi cette histoire de meringues pour la gastro?

Bon.
Et puis tu es bien urbaine, pour le bon plan du pull. En plus d'être une mère ultra attentionnée, tu es une fort attentionnée, bloggueusement parlant.
Merci donc.

Écrit par : Camille | mercredi, 18 mars 2009

Je pourrais même pas lancer une vacherie que tout le monde saura qui sait ??
Mince alors ;)))

Écrit par : anonyme mariga(z) | mercredi, 18 mars 2009

OUF! voila deux pièces qui coupent le souffle ma frifri! un essayage urgent avec un short et des collants bleus tout comme le look d'ithaa s'impose!
Très très bien vu Frieda! serial shoppeuse va :)

Écrit par : M1 | mercredi, 18 mars 2009

@Baraginie : pardon, pardon, pardon. Mais je causerai chaussures. Quand même. Si je veux. :)
@Camille : des meringues, parfaitement. Ca a changé notre vie en cas de gastro. Riz, carottes, compote de pomme ET meringues. La teuf, quoi. La vraie.
@Anonyme Mariga(z) : ça dépend, si tu fais un plagiat ?
@M1 : je ne sais pas encore comment je vais assaisonner le truc. Serial, oui, c'est à craindre ! Aurais-je un jour mon perf' sans manches ? Finirai-je en shopping rehab ? Me jettera-t-on des cailloux dans ma ville que j'aime pas peu épargnée par la crise ? Me remettra-t-on une médaille en chocolat pour avoir contribué à faire fonctionner vaille que vaille l'économie de mon pays (une bagnole ET du shopping, non mais bravo, quoi) ? Ne manquez pas nos prochains épisodes...

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 19 mars 2009

Moi, hier, c'était opération jeans pour l'asticot chez H&M. Je suis ressortie avec 2 jeans pour l'asticot, en effet...+ 3 t-shirts loose pas cher pour mum. Ben voilà, toutes les mêmes non??? Et puis, les loustics sont contents quand même que leur mum soit pas une vieille bobone en caleçon!!!!
Bizzz, ilona

Écrit par : fashionpaillettes | jeudi, 19 mars 2009

Pas de Monoprix à Bruxelles et je le regrette une fois de plus...

Écrit par : Cat | jeudi, 19 mars 2009

Canon le trench! Et le Monop, pourquoi pas? J'ai déjà réussi à acheter des fringues chez Carrefour, sans me forcer même.
Parce que tu te dis que ça passeras peut-être ni vu ni connu dans le budget alimentaire...

Écrit par : Ness | jeudi, 19 mars 2009

Je m'étrangle avec mon thé en voyant mon lapsus "qui sait" au lieu de "qui c'est"... N'importe quoi :)))
J'suis retournée voit tes Neosens hier, et franchement même avec le recul je les trouve toujours aussi canons !! La seule crainte qui m'étreint, et non pas la moindre, c'est la même que tu as souligné... Avec quoi porter ces bottines ???
Bon, je vais aller "checker" le catalogue de chez Castaner et El Naturalista ?

Écrit par : mariga(z) | jeudi, 19 mars 2009

@Fashionpaillettes : ouais, les bonnes vieilles zesscuses inoxydables ont du bon ! :)
@Cat : l'a du trench court plein mon Monop', qui n'en veut ? Si intéressée, tu me mailes ! ;-)
@Ness : un autre genre de zesscuse en bois mais qui fonctionne !
@Mariga(z) : avec quoi, hein ? Sur le papier j'adore leur côté kitsch, n'empêche que dans la fashion reality, ça se gâte !

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 19 mars 2009

Moi aussi, je reconnais à l'avance les comm's de toi, Béné, Mariga(z), Camille, Sarah, et ma petite nouvelle, Nunu, qui me fait trop rire... Genre la synbiose, quoi, c'est vrai, ça s'esssplique pas.

J'savais pas que la meringue, c'était permis en cas de gastro (j'ai le sens du détail, je sais). J'savais pas non plus que ça existait les marinières marines, mais pourquoi pas, près tout???

Écrit par : zabou | jeudi, 19 mars 2009

Monop' ne sera jamais de m'étonner !

Écrit par : Anna | jeudi, 19 mars 2009

@Zab' : ah si seulement j'avais mes pailletes marine, tiens ! Et vive nous, hein, bisous !
@Anna : sont forts quand même, non ?

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 19 mars 2009

Les commentaires sont fermés.