Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 septembre 2009

Deux ans et quelques paillettes...

lancement concours.jpg

Le 3 octobre, ce blog aura 2 ans, 2 mois et 2 jours.

ELLE pile.jpgQu'avais-je donc en tête, ce jour d'août où j'ai mis en ligne mon premier post ? J'avais envie de présenter des extraits d'anciens numéros de ELLE, envie d'échanger sur les sapes, les frusques, les fringues, les pompes, les grolles avec d'autres que le sujet passionnerait autant que moi, envie de m'exprimer sur mes coups de coeur, pas seulement mode mais aussi déco, envie de créer un espace où balancer mes (pas toujours mauvaises) humeurs. Ce qui est pour le moins inattendu, c'est que je continue d'avoir envie de le faire, deux ans après, et que le résultat me semble finalement assez conforme à ce que j'envisageais au départ : montrer une modeste parcelle de mon univers, de ma minuscule galaxie pour reprendre ce qu'annonce ma blogroll.

Ce que je n'avais pas davantage prévu, c'est la place que ce blog allait prendre dans ma vie, ou plus exactement comment il allait entrer en résonnance avec ma "vraie vie," déboucher sur des amitiés qui n'ont plus rien de virtuel, ainsi que l'a dernièrement exprimé, bien mieux que je ne saurais le faire, une blogueuse suisse qui m'est chère.

Et puis il y a ces lecteurs (plus souvent des lectrices) de l'ombre, qui sortent de temps en temps du bois. Et puis il y a ceux qui sont présents depuis les tout débuts, qui commentaient déjà quand des commentaires, y'en avait presque pas, qui m'ont quasiment vue essuyer les plâtres (et qui ne sont jamais repartis !), Zab', Benetie, Mariga(z), Camille, M1, Cat...

Presque 2 ans, 2 mois et 2 jours que ça dure, donc, mais je n'attends pourtant pas le 3 octobre pour lancer le concours anniversaire annoncé le 1er août dernier. Dès demain, ce sera parti - en musique ! - pour une quinzaine de jours de fête et de paillettes. Mais, entre les cadeaux à gagner, on n'en oubliera pas pour autant les rubriques habituelles, le ELLE vintage, le bilan du défi shopping, le quadramétrendy et le Chino de Gap volume 2, ni ces billets dont je ne sais pas moi-même que je vais prochainement les publier, parce que c'est quand même toujours un peu le foutoir, ici, quand bien même je tenterais de jouer les filles organisées.

Hasard du calendrier, je ne suis pas la seule, à fêter un anniversaire de blog ! Après Sarah et ses un an, Manu fêtera les deux ans de ses pensées dès le 5 octobre. Je n'oublierai pas de vous le rappeler, le moment venu.

Je précise que j'ai sollicité pour doter ce concours des marques avec lesquelles je me sens en affinité, dont je dois dire qu'elles ont superbement joué le jeu. Je vous donne rendez-vous, dans les jours à venir, avec Sarenza, American Vintage, les parfums Burberry, les cosmétiques Absolution, les produits anglais de Regent's Park, Oenobiol...

On démarrera demain, tout en couleurs et en vernis, avec O.P.I. En attendant, voici comment ça va se passer.

- à compter de ce mercredi 30 septembre, midi, un billet présentant une marque et une série de lots à gagner sera mis en ligne toutes les 48 heures, à midi.

- pour gagner, il conviendra de répondre en commentaire, dans les 48 heures, à un tout-petit-mini-quizz composé de deux questions dont les réponses devront être la plupart du temps recherchées sur le site de la marque.

- une question subsidiaire ayant trait à mon blog permettra de déterminer les gagnant(e)s parmi l'ensemble des bonnes réponses reçues. En cas d'égalité, il sera procédé à un tirage au sort parmi les réponses gagnantes.

- il sera possible de concourir pour plusieurs lots de marques différentes, mais un seul lot pourra être remporté par participant(e), lot laissé au choix du gagnant le cas échéant. Pour cette raison, (ce sera long, le suspense sera insoutenable, je sais, je sais bien) les noms des gagnant(e)s seront publiés globalement une fois le concours terminé.

- il n'y aura pas d'amitié ni de pitié qui vaille. Si des noms précedemment cités (ou d'autres dont on sait qu'ils ne me sont pas inconnus) apparaissent dans la liste des gagnants, c'est qu'il s'agira... de gagnants.

A demain ?

Oui, bien sûr, c'est pas bien violent et ça, c'est de la vidéo qui bouge pas des masses.

Mais j'adore ce titre. C'est tout.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je trouve émouvante cette évocation des blogueurs que tu cites et qui te suivent depuis le début. Cette fidélité de billet en billet, j'aime cette idée...

Écrit par : Madame Kévin | mardi, 29 septembre 2009

Un très joyeux anniversaire à votre blog madame ! Avec quelques jours d'avance mais on eut le dire tous les jours à partir d'aujourd'hui et pour plus de deux semaines si j'ai bien compris ;)
Je trouve également très touchante la manière dont tu évoques les débuts, tes quelques lecteurs et la façon dont ce blog a pris de l'importance dans ta vie.
Ce discours trouve d'autant plus de résonance en moi que mon blog est né le premier septembre, alors les débuts, les chutes des lecteurs, l'aller-retour sur wordpress pour savoir si y'a pas une nouvelle personne qui est venue, je connais ;) L'impression parfois aussi de n'écrire que pour maman... va comprendre. Les heures passées devant l'ordinateur et les "je suis trop vieille, ça ne marchera jamais !"...
Chapeau bas donc pour ces deux années de dur labeur !!! Tu es une source d'inspiration :) et un modèle de courage et de success ;)

Écrit par : Anne ChicAndGeek | mardi, 29 septembre 2009

Waouw ça rigole pas non plus ici :)))
M*rd* tu vas me donner la larmichette, ma Fri ...
Bon, je file dans ma grotte.... et reviendrai jouer, au cas où je serai encore en veine (punaise, suis encore toute étonnée d'avoir gagné quelque chose chez notre amie suissesse !...)

Écrit par : mariga(z) | mardi, 29 septembre 2009

YEAAAAAAAAY ma Fri.
Depuis le début, ou presque, je te lis, et je lirais jusqu'à la fin.
Et tu sais quoi? J'ai très envie qu'on aille enfin se le boire, ce fameux mojito....!
See ya!

Écrit par : Camille | mardi, 29 septembre 2009

Un très bon anniverasire...
Difficile de s'imaginer 2 ans après moi qui vient de commencer...mais quand je vois encore ton enthousiasme ça rassure!!!

Écrit par : mamandine | mardi, 29 septembre 2009

Fri ça commence à me fiche la trouille je ne vois pas le temps passer ! Déjà deux ans (c'est pas une réplique des Guignols çà ? Ah oui mon travail de dans deux ans de Chichi) Fermez la parenthèse ! Même si je suis arrivée en cours de route en rechignant je me souviens au début, un peu désarçonnée par le goût de tes fringues et ton côté chat sauvage, je veux dire tu égratignais facile, je suis devenue fidèle j'allais écrire "addict" c'est çà n'est-ce pas quand on clic malgré soi, toujours et tous les jours ! En plus je t'ai inscrite sous "Douce" ds mes favoris !!! Fais longue route Fri et MERCI pour tous tes coups de gueule, tes découvertes et ton authenticité.

Écrit par : sunny Side | mardi, 29 septembre 2009

Moi je veux gagner.
Quoi ?
Peu importe, je veux gagner c'est tout..
:D

Écrit par : emanu124 | mardi, 29 septembre 2009

Oui, même que moi, j'étais tellement là depuis le début que j'ai gagné déjà quelques GDC :-)) Haaaaaa, GDC, de grandes abonnées qu'on était avec Bénétie... Ca nous rajeunit pas, tout ça!

Écrit par : zabou | mardi, 29 septembre 2009

Quel joli billet, tu places la barre très haut avec Sarah, qu'est que je vais bien pouvoir raconter après ça en janvier prochain pour le premier anniv' de mon blog. Je peux toujours faire un copié-collé de vos deux billets mais on vous identifiera dès la première ligne.
Et en plus, va falloir bosser pour participer à ton concours, pfffff !
Petite annnonce de ton concours postée chez moi même si la corruption n'a pas sa place ici non plus. A demain alors !

Écrit par : Anaïk | mardi, 29 septembre 2009

Très bon anniversaire, et oui !
A demain !

Écrit par : Stéphanie | mardi, 29 septembre 2009

Chic, un concours de la muerte !!
A demain alors !

Écrit par : annouchka | mardi, 29 septembre 2009

La barre est très haute ! Et les cadeaux!! J'y crois pas !!! Comme je ne me remets pas de n'avoir pas gagné les cadeaux top chic chez notre suissesse préférée, je serai donc ici à midi tapant !
D'accord avec ce qui a été évoqué plus haut, ton billet a quelque chose d'émouvant... La place que cela a pris dans ta vie, toutes ces rencontres... Tes lecteurs du début...
Cela me rappelle aussi mes premières visites chez toi... Et l'émerveillement dans les yeux de ma belle-mère quand je lui ai dit:"il y a, sur le net une fille qui fait une revue de presse de vieux ELLE ..." Comme elle a regretté à ce moment-là de ne pas avoir internet!
Joyeux blogversaire et continue de nous passionner (avec tes coups de gueule), intéresser, amuser (avec les moustachus des ELLE vintage)... et j'en passe ...
Des becs ma belle (copyright: notre suissesse)

Écrit par : isabelle | mardi, 29 septembre 2009

bon anniversaire... et voui, à demain, je vais tenter ma chance, j'en aurais peut-être plus que chez Sarah?

Écrit par : sofsof | mardi, 29 septembre 2009

Alors là !!! Ma Frifri !!! Tant d'organisation m'époustouffle ... Je te tire mon chapeau !!! ça c'est de l'anniv de blog quand même. Mais du coup, tu nous place la barre un peu haut là. Bon, tu sais bien que même sans les cadeaux, on ne louperait aucun de tes billets ! Je viendrai voir cette apillettes-cadeaux party entre deux coups d'aiguilles à tricoter ;o)

Écrit par : Catherine | mardi, 29 septembre 2009

Joyeux anniversaire de blog! alors c'est parti pour une quinzaine de folaïe!!

Écrit par : Sylvie | mardi, 29 septembre 2009

Ce que tu n'avais pas imaginé, je suppose, c'est la dépendance que tu provoquerais chez certaines;-))) Te lire est un des premiers plaisirs de ma journée. Ton regard sur les sujets que tu abordes, quels qu'ils soient, me touche toujours et me paraît si proche. Longue vie!

Écrit par : Cat | mardi, 29 septembre 2009

Bon anniversaire et longue vie à ton blog ! Perso je n'ai pas vu le temps passer...

Écrit par : la Poupée qui fait Non | mardi, 29 septembre 2009

Et bien tu sais fêter les anniv' toi ! Longue vie à ton blog que j'aime suivre quotidiennement ;)

Écrit par : CECILE | mardi, 29 septembre 2009

bon anniversaire en avance alors.

Écrit par : choule[bnkr] | mardi, 29 septembre 2009

Mais tu nous gâtes Frieda. Te lire est déjà un plaisir... :)

Écrit par : Stéphanie | mardi, 29 septembre 2009

Happy Blogday :) Merci surtout pour les vieux Elle, qui me ramène à mon enfance, et à mes images adorées !

Écrit par : Océane | mardi, 29 septembre 2009

Qu'il est touchant ce post. Non, mais les dures à cuire ont le coeur sensible. Un nouveau vent sur la blogo qui ne serait donc pas qe remplie de femmes vénales et prêtes à tout. Y aurait-il encore des bons sentiments et le plaisir de publier, simplement pour partager ou par amour de l'écriture... Etre lu fait partie du plaisir, bien sûr.
Tu as organisé un sacré bel événement, chaque 48 heures. Tu penses si j'y serai, vénale sûrement pas, mais aimer les cadeaux, je n'en suis heureusement pas encore blasée. Pas à n'importe quel prix. Si celui-ci est de te lire... :-)

Écrit par : sarah babille | mardi, 29 septembre 2009

Bon anniversaire! Je trouve ça sympa de fêter tes 2+2+2!
Je ne commente pas beaucoup mais j'ai plaisir à suivre ton blog!
Vivement qu'on fête les 10+10+10

Écrit par : dessert | mardi, 29 septembre 2009

joyeux anniversaiire, joyeux anniversaiiiiire, joyeux aaaaaanniversaiiiireuuuuh!

Écrit par : crevette | mardi, 29 septembre 2009

Tout comme Catherine, je suis impressionnée par cette organisation et toute excitée à l'idée de suivre ce concours. Je ne sais plus quand je suis venue la première fois, ni le premier commentaire que j'ai pu laisser mais l'on sait où cela nous a mené. Des becs copyrightés, très bon anniversaire et à demain!

Écrit par : Miss Glitzy | mardi, 29 septembre 2009

Oh dis donc, ce sera un vrai parcours du combattant pour gagner quelque chose ici ! ;)

Écrit par : oriane | mardi, 29 septembre 2009

ton blog est sympa comme tout, venant de débarquer sur la planète blogo modasse, je m'en vais de ce pas le mettre dans ma petite liste!!
à très vite
au cas où, si l'envie te prend de jeter un coup d'oeil:
http://weltsvivi.blogspot.com

Écrit par : sylvia | mercredi, 30 septembre 2009

Coucou!

En gros je découvre plus ou moins ce blog lors de son anniversaire, si ça n'est pas un bon présage ça...!

Bises!

Écrit par : clémence | mercredi, 30 septembre 2009

je découvre ce site mais avec une illustration OPI pour cet article ça ne peut que me plaire :)

Écrit par : Sil | mercredi, 30 septembre 2009

Alooors, avec un ptit mec qui a décidé de me grimper sur la tête en pleine lecture de blog, je ne suis aps sûre d'avoir tout compris...
Alors j'écoute ce titre que je ne connais aps et qui me plait beaucoup!

I'll be back

Les gosses, j'te jure...

Écrit par : Emiiiiiii | mercredi, 30 septembre 2009

Bon anniversaire ma belle !!

Écrit par : toupie | mercredi, 30 septembre 2009

Alors moi je suis une lectrice de l'ombre, et plutôt récente... Et chaque fois que je me promène "chez toi" j'en tire sourire et/ou émotion. Et je reviens, je reviens ! Bravo et heureux anniversaire !

Écrit par : mmarie | mercredi, 30 septembre 2009

MERCI POUR TOUS CES MESSAGES QUI ME TIENDRONT CHAUD LES JOURS DE DOUTE, MAIS JE CROIS QUE C'EST REPARTI POUR UN MOMENT !

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 30 septembre 2009

Happy bday de blog !!

Écrit par : sweetmilk | jeudi, 01 octobre 2009

Je poste trés rarement mais je te lis quotidiennement depuis pas mal de temps
j'aime bien ,ton blog a un style qui me plait, tu t'interesses à baucoup de choses (interessantes) c'est trés bien présenté
Continue
Bises

Écrit par : Hannah | jeudi, 01 octobre 2009

Et je serai là pour la nouvelle saison ma FriFri ! ; ) Joyeux bloganniversaire ! juste un mot : bravo !

Écrit par : M1 | jeudi, 01 octobre 2009

Bravo et joyeux anniversaire et merci pour toutes ces initiatives sympas !

Écrit par : Miss Zen | samedi, 03 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.