Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 octobre 2009

Lorant, ces lunettes comme elles en jettent !

Lorant Deutsch.jpg
Je suis tombée en arrêt cette semaine sur cet entrefilet dans ELLE. Lorant Deutsch a sorti un bouquin. Un livre d'histoire (c'est peut-être même bien, hein, cette balade historique dans Paris au rythme de son métro, à vrai dire j'en sais rien). Ce qui m'a frappée, de fait, c'est son look d'écrivain vaguement intello.
Deutsch.jpg

Parce que moi, j'en étais restée au Lorant Deutsch qui joue les footballeurs ou au Lorant Deutsch qui se foutait pas mal de quoi il avait l'air - ou du moins c'est qu'on espère, au vu de cette coupe de cheveux approximative, de ce bouc à la mousquetaire et de ses lunettes un peu dépassées.

Les lunettes ? On en aura sans doute bientôt soupé, des Wayfarer et assimilées, n'empêche, elles vous métamorphosent tout de même un bonhomme. Même s'il a le mauvais goût de porter le bouc.


instit.jpg

Dans ce ELLE vintage de 1960, on comprend ce que ça devait être, à cette lointaine époque, de devoir porter des lunettes.

Lunettes 1960.jpg

Voilà qui avait de quoi traumatiser des générations d'enfants, dont j'ai eu la chance de ne pas faire partie.

Aujourd'hui, les lunettes sont un accessoire de mode à part entière. Au point qu'on en est arrivé au port de Wayfarer (ou assimilées, donc) à blanc, sans verres correcteurs. La revanche des miro, dont je fais désormais partie depuis l'été 2008, Wayfarer à l'appui, donc.

Grazia 1.jpg

Et tellement fashion, même, que le rayon accessoires intègre les montures, et pas uniquement solaires.

Grazia 2.jpg

Dans Grazia, les stylistes les ont testées, aussi simplement et de manière aussi décomplexée qu'elles auraient causé stilettos.

Me reste encore à faire poser la correction ad hoc sur les Clubmaster vintage acquises l'été dernier. Pour ce qui est des mêmes Clubmaster solaires, en rouge, le défi shopping a eu raison de cette envie.

Du moins, provisoirement. On verra ce qu'il en sera au prochain printemps.

PS : n'oubliez pas qu'il n'est pas trop tard, d'ici demain midi, pour gagner l'un des trois somptueux foulards Epice mis en jeu ici. On se retrouve comme promis demain jeudi, à 12 h, pour gagner des vaporisateurs Burberry.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Coucou !
Bien vu la métamorphose du Lorant !!!
je me permets de compléter ton post avec un reportage in situ, dans la boutique qui fournit Grazia et où l'on m'a bien redit que tes clubmasters sont un sommet de branchitude (un comble pour des lunettes...)
http://www.chicandgeek.com/mode/vous-voyez-la-vie-de-quelle-couleur/
Bonne journée derrière tes verres :)
Anne

Écrit par : Anne ChicAndGeek | mercredi, 07 octobre 2009

ben moi les lunettes c'est toujours pas un plaisir même ne rayban...
ch'suis pas normale!!hein?!!

Écrit par : marmotte | mercredi, 07 octobre 2009

Mmh ... Je porte des lunettes depuis mes 9 ans et j'avoue qu'il y a des photos dont je suis peu fière (et c'était dans les 80's). Pour moi, cela a longtemps été un handicap. Ce n'est qu'après avoir eu des trous dans la cornée d'avoir trop abusé des lentilles que j'ai décidé de jouer avec mes lunettes, et d'en faire des accessoires à part entière.
Du coup, je trouve ça un peu dingue, quand on est pas obligé d'en porter, d'en mettre quand même ... Mais après tout, pourquoi pas ?

Écrit par : Maï-Thy | mercredi, 07 octobre 2009

Avec ou sans lunettes, Lorant Deutsch est mon chouchou depuis quelques années. Un jour, j'ai découvert sa passion pour Paris et ses rues. Il est incollable, on peut lui dire n'importe quel nom de rue, et immédiatement, il nous raconte l'histoire de cette rue, avec les raisons historiques qui ont fait qu'elle porte ce nom. Bref, les hommes érudits, ça me fait un effet boeuf ;)

Écrit par : CECILE | mercredi, 07 octobre 2009

Sacrée transformation en effet... me suis fait la réflexion en lisant mon Elle, est-ce bien le même Lorant, ancien joueur de foot et acteur dans l'Américain... Ben oui !
Cela dit je le préfère le cheveux court et sans lunettes ;o) ... en tout cas, tu as dégotté de sacrées photos ...

Quant aux lunettes... je suis myopes depuis.. pffff mes 14 ans... et ça fait presque 20 ans que je suis passée aux lentilles, parce que, le lunettes c'est pas confortable quand tu ne peux pas t'en passer ;o)
J'ai eu des Clubmaster début 90's en solaire et aujourd'hui j'ai mes Wayfarer (dont je ne me lasse !), qui sont aux solaires ce que les converses sont sans doute aux sneackers ;o)

Écrit par : mariga(z) | mercredi, 07 octobre 2009

J'ai vu des photos récentes de lui et j'avais également été surprise par sa transformation.

Écrit par : Madame Kévin | mercredi, 07 octobre 2009

Avant ou après pour moi Lorant Deutsch, c'est toujours un grand non. Comment ça, j'suis toujours en mode battle??? Bah oui et alors... Chuck rules, yeah!!!!

Écrit par : Zabou | mercredi, 07 octobre 2009

J'adore les lunettes... portées par les autres. Je dois dire que je me préfère sans lunettes, surtout depuis que je devrais sérieusement envisager d'aller voir l'ophtalmo pour ajouter des lunettes de lecture à mes lunettes de myope. Une collection qui ne m'enthousiasme pas du tout. Mais bon, je vais bientôt avoir le bras trop court pour réussir à éloigner suffisamment mon livre de mes yeux. La question que je me pose depuis longtemps : les lunettes, il n'y a que moi dont ça blesse l'arrête du nez (je précise qu'elle sont très légères, hè) ?

Écrit par : Cat | mercredi, 07 octobre 2009

ah oui, ben moi, je dois absolument aller chez l'ophtalmo, j'ai cassé ma lunette. c'est con.

Écrit par : Camille | mercredi, 07 octobre 2009

J'ai toujours adoré les lunettes. J'étais gamine et je rêvais d'avoir des lunettes parceque je trouvais ça chic et intello et en plus c'était l'excuse géniale pour ne pas jouer aux sports collectifs. Et enfin, à 17 ans : légère myopie. J'étais ravie !! Par contre les Wayfarer, je sais pas...on commence à en voir partout en solaires et je me dis que ça va être l'overdose, comme dans les 80's, non ?

Écrit par : cereza | mercredi, 07 octobre 2009

C'est sûr qu'il a l'air beaucoup plus malin avec ses lunettes, surtout pour un article littéraire :)

Écrit par : Little Style Box | mercredi, 07 octobre 2009

J'ai bien tenté de refuser cette mode. Mais mon médecin vient de m'y obliger.
Le con.

Écrit par : Ginie et son paillasson | jeudi, 08 octobre 2009

Mwahaha les lunettes traumatisantes de quand on était petit, moi j'ai connus. J'en avais avec une monture bleue énorme en plastoque, bien large. Dés que j'ai compris l'horreur de la chose j'ai supplié ma mère d'aller m'en acheter les plus fines possibles. Pourtant elles seraient super trendy aujourd'hui... Si c'est pas un comble! Du coup je suis passée aux lentilles pendant 10 ans, mais là j'ai du remettre des lunettes fautes de yeux qui ne supportent plus... Je suis donc bien contente que cette mode de la lunette soit revenue ;) Ca tombe à pique!

Écrit par : Foley | jeudi, 08 octobre 2009

Je trouve Lorant très attachant, on a envie de mieux le connaitre, enfin moi quoi :) !

Écrit par : Océane | jeudi, 08 octobre 2009

hum ! je le trouve diablement sexy ce petit lorant deutch

Écrit par : florence | jeudi, 08 octobre 2009

@Anne : super ton post, donne envie de nouvelles lunettes !
@Marmotte : je ne connais pas beaucoup de gens abonnés depuis longtemps aux lunettes qui les apprécient...
@Maï-thy : ça prouve que ça a bien changé, et tant mieux !
@CECILE : et tu l'as li, ce bouquin, sur lequel je m'interroge ?
@Mariga(z) : j'aime bien ta comparaison avec les Converse.
@Madame : ça tient pourtant à peu de choses !
@Zab' : je sais ma Zab', je sais...
@Cat : ah ah, le coup des bras, tu parles si ça me parle !
@Camille : tu vas choisir quoi ?
@Cereza : cela étant, la tendance dure longtemps, avec les lunettes. Ca fait combien de temps qu'on en bouffe, de la monture rectangle ? J'en peux plus, moi.
@Little style box : ça lui va mieux, en effet.
@Ginie : d'où le prendre façon fashion. Moi, c'est ça où je vis avec les bras tendus. Trop funny.
@Foley : je vois bien le genre des bleues, je vois bien, et en effet, elles seraient trendy. Comme quoi, l'éternel retour, tout ça...
@Océane : pas facile à cerner, et ça, j'aime assez ! :)
@Florence : je savais qu'il y en aurait pour le dire (ah, Zab', je sais, je sais !).

Écrit par : frieda l'écuyère | vendredi, 09 octobre 2009

Effectivement et très bien vu, Frieda ! Après la lecture du bouquin et avant de commettre mon petit billet, j'ai recherché ses images. Ma parole, un tel relooking. Il y a soit de la diablerie soit de la femme dans l'air ! ;)

Écrit par : Cath | dimanche, 03 janvier 2010

Salut,

Pour faire encore dans le chic, Lorant Deutsch a eu la bonne idée de mettre sous mon nez cette pair de lunette : http://www.purepeople.com/media/lorant-deutsch-sera-le-schtroumpf-a_m629114

à qui aura la grandeur d'ame de me dire de quel modele il s'agit pour que je m'en procure une pair.

Écrit par : diidoo | mercredi, 17 août 2011

Les commentaires sont fermés.