Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 juin 2010

Secrets d'Alexandra, chez O.P.I : bonus track !


Acetone-structural.png

Suite à l'interview mise en ligne hier, j'ai reçu ce matin un mail d'Alexandra, de chez O.P.I, qui répond à deux questions soulevées dans les commentaires :

Le dissolvant, avec ou sans acétone ?

(On notera au passage le magnifique esprit d'à-propos dont fait preuve l'illustration choisie, la composition moléculaire de l'acétone, parce que la pose de vernis, c'est rien d'autre que de la chimie de précision, en fait)


L'acétone, donc, voici ce qu'en écrit Alexandra : "Pour les dissolvants, pas de conseil particulier. J'utilise du dissolvant avec acétone car il permet d'ôter plus rapidement les vernis foncés. Mais pour celles qui ne supportent pas l'odeur forte de ce dissolvant, le sans-acétone est très bien, c'est juste un peu long."

Quant au A to Z évoqué par Zabou, il "existe toujours : il s'appelle en fait Start-to-Finish et est vendu chez Monoprix, Sephora, et nos nail-bars bien sûr."

Sachez aussi qu'Alexandra a lu vos commentaires avec attention, qu'elle est ravie d'avoir fait oeuvre utile auprès de mes lectrices et qu'elle a été particulièrement touchée par le commentaire de Felicity qui salue de sa part une honnêteté qui correspond à sa philosophie.

Sachez encore que Anne, à l'origine de ce billet par son commentaire, m'a fait savoir via Twitter qu'elle va appliquer les conseils d'Alexandra et qu'elle me tiendra informée de la suite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

A propos du dissolvant, j'ignorais qu'on en trouvait encore avec acétone... D'ailleurs, avec ou sans je trouve l'odeur infernale de toutes façons. Mais c'est vrai que sans c'est plus long et moins efficace (sur les pâtés... par exemple!).
Je vais tester aussi de toutes façons et je retiens le passage d'une solution alcoolisée avant la pose... moi qui mettais du gras, j'avais forcément tout faux !

Écrit par : mariga(z) | vendredi, 25 juin 2010

Au diable la futilité, on s'instruit en plus sur ce blog ! On apprend à poser son vernis (un vrai pensum, selon moi, mais je vais suivre les conseils d'hier pour voir !) et pour le même prix on a en plus sa composition moléculaire ! Vraiment génial ! ;-)))

Écrit par : Hypathia | vendredi, 25 juin 2010

Autant pour moi, je voulais dire la composition moléculaire de l'ACETONE, le dissolvant d'après vernis !

Écrit par : Hypathie | vendredi, 25 juin 2010

VIve la chimie. ! :)
(>C=O formule des cétones)
@ Mariga(z): comment ça tu ignorais que l'acétone est un trés bon dissolvant( en langage chimiste) ? Une petite séance de rattrapage de chimie pour les nul(le)s ? ;) Le white spirit tu peux le trouver commercialisé sans odeur...

Écrit par : Stéphanie | vendredi, 25 juin 2010

@Mariga(z) : je viens d'en racheter un avec acétone (Mavala, beaucoup moins cher dans la version avec), c'est plus rapide et moi, j'adore l'odeur !
@Hypathie : hein, c'est dingue ? :)
@Stéphanie : ils sont bien loin, mes cours de chinie. Pourtant, j'aimais bien.

Écrit par : frieda l'écuyère | dimanche, 27 juin 2010

Désolée, je vois ce retour d'Alexandra un peu tard, mais tant mieux si cela l'a touchée ! De rien, c'était sincère, et merci pour ce bonus track ! (coïncidence : je suis justement en train de me faire les ongles... héhé !)

Écrit par : Felicity | mardi, 29 juin 2010

Je suis l'Anne qui trouv...ait que les vernis O.P.I etc..
J'ai lu avec beaucoup d'attention la sympathique leçon d'Alexandra . Première évidence : tout se mérite, je n'en faisais pas autant pour mes ongles . J'ai donc investi, et c'est le mot, en produits et matériel de soins Base+topcoat+DipDry+polissoir+Mavala emollient = 61€80 quand même !
Je souhaite donc une longue vie à tous ces produits...
Pour la préparation du terrain : l'émollient qui dissout la cuticule et le polissoir c'est top !
Ensuite pose de base, de 2 couches de O.P.I.couleur Bubble Bath et du topcoat et là il faut quand même un peu de patience avant que ce soit vraiment sec .
Mais le résultat est "haute-couture", et a déjà presque une semaine d'existence .
C'était le témoignage promis .
Merci à Alexandra et à Frieda sans qui mes ongles seraient restés ce qu'ils étaient...

Écrit par : Anne | mardi, 06 juillet 2010

J'ajoute un bémol quand même !

j'ai vraiment été conquise par l'aspect de mes ongles après avoir suivi les conseils d'Alexandra .
Mais après six semaines de ce traitement, à la cadence d'une manucure par semaine, la plupart de mes ongles se dédoublent !
j'ai donc stoppé toutes poses de base, vernis et le reste pour ne faire que des soins afin de les régénérer .
je me pose des questions sur l'agressivité de ces produits !

Écrit par : Anne | lundi, 16 août 2010

Les commentaires sont fermés.