Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 juillet 2010

La fraîcheur de la lavande selon Durance [concours]

Produits Durance.jpg

Jusqu'ici la lavande m'évoquait surtout les armoires de grand-mère et une carte postale de Provence parmi les plus clichés qui soient.

Depuis que je suis rentrée de Grignan, la lavande ne m'a pas quittée.

Il faut dire que la chaleur supérieure à 30 degrés ne m'a pas quittée non plus. Sans air. Et sans la mer. Les joies de l'Est où l'on crève été comme hiver. Avec une amplitude thermique d'une cinquantaine de degrés d'un extrême à l'autre et pas beaucoup d'entre deux. Bref.

Les produits de la ligne à l'huile essentielle de lavande bio de Durance sont particulièrement agréables à utiliser en ces temps caniculaires, avec leurs textures non grasses et leur délicieuse odeur de frais. J'use et abuse notamment du vaporisateur d'Eau fraîche purifiante visage et me pschitte tout au long de la journée...

Je vous propose, en compagnie d'Anne Dupé, responsable marketing de Durance, d'en apprendre davantage sur la marque, très impliquée au niveau local en tant que partenaire du festival de la correspondance de Grignan et vous donne rendez-vous en fin de post pour tenter de gagner un bel assortiment..

Lavande Durance.jpg

Comment est née la marque Durance ?

Elle a été créée en 1997 et a démarré avec la gamme emblématique de l'olivier, qui vient d'être totalement repensée il y a peu, aussi bien dans les formulations que les packagings. Tous les produits sont élaborés à base d'huile d'olive de Nyons, première huile à avoir obtenu une AOC.

On sent la marque très attachée aux valeurs régionales de la Drôme provençale ?

C'est un terroir riche de traditions. Par exemple, nous avons adapté une recette ancestrale : la cueillette des olives se fait en hiver, et les cueuilleurs s'enduisaient les mains d'un mélange d'huile d'olive et de talc pour retrouver des mains "amoureuses" selon l'expression que j'ai entendue. Ce sont les gens de la région qui nous ont transmis la mémoire de ces gestes. Nous nous en sommes inspirés pour formuler nos produits.


Cela n'empêche pas le développement à l'international ?

Nicolas Ruth, PDG de la marque, l'a beaucoup développée à l'international, partout dans le monde. L'Europe est notre premier marché, mais on trouve aussi Durance en Asie, au Moyen Orient, en Amérique.

Vous ne proposez pas que des cosmétiques mais aussi des bougies et des produits pour la maison, pourquoi ce choix ?

Nous sommes présents à chaque moment où l'on peut se parfumer dans la maison : lessive, liquide vaiselle, bougies proposent des senteurs naturelles complémentaires à nos trois gammes de cosmétiques (olivier pour les peaux sèches, lavande pour les peaux mixtes, Ancian Rosa pour les peaux délicates).

Naturel ! Un concept qui compte pour vous !

Nos produits cosmétiques sont naturels à plus de 95 %. Certains ont le label bio, d'autres non, mais tous sont garantis sans paraben, non testés sur les animaux et nos emballages sont recyclables.

Lot Durance.jpg

Durance vous invite à gagner un lot de produits de sa gamme à l'huile essentielle de lavande bio, composé d'un gel douche relaxant, d'une crème Belles mains, d'une crème de nuit visage et d'un camaïeu de savons. Pour tenter votre chance, il vous suffit de m'indiquer en commentaires, avant vendredi 23 juillet, midi, ce que vous évoque la Provence. Le gagnant sera désigné par tirage au sort dans les commentaires participant.

PS : lors de mon passage à la boutique d'usine de Grignan, où Anne a répondu à mes questions par un caniculaire dimanche, j'ai acquis une brume d'oreiller "fleurs de lin" dont je ne saurais plus me passer. Brume d'oreiller, rien que le nom est une promesse, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

euh un petit ane gris qui au temps des transhumances s'en allait heureux remontant la Durance

Écrit par : olympe | mercredi, 21 juillet 2010

la provence, c'est les cigales, les olives, la lavande, le mistral...
une douceur de vivre, des siestes sous de vieux chênes, les vacances !

Écrit par : pol | mercredi, 21 juillet 2010

La Provence m'évoque mes 3 dernières années d'études que je viens d'achever :) en effet lyonnaise à l'origine j'ai emménagé à Aix-en-Provence pour mon MBA ! J'ai adoré la région, et si je suis parisienne depuis quelques mois maintenant, je n'oublie pas cet endroit et j'espère même m'y installer à nouveau plus tard...!

(je pense que je vais craquer pour la Brume d'Oreiller, moi aussi, rien que le nom me plait énoooormément ! )

Écrit par : Indiana | mercredi, 21 juillet 2010

la Provence m'évoque la lavande évidemment, les oliviers, le rosé, les barbecues entre amis et surtout zéro stress :-)

Écrit par : stéphanie | mercredi, 21 juillet 2010

La Provence..... c'est l'accent chantant, le son des cigales, les histoires d'Alphonse Daudet, les champs de lavande, l'odeur de la mer qui est là, pas loin...

Écrit par : Valérie | mercredi, 21 juillet 2010

J'ai grandi à quelques kilomètres de Grignan alors pour moi la Drôme provençale c'est mon enfance !
Je dirais que la Provence de manière plus générale représente pour moi une certaine façon de vivre, plus à l'écoute de la nature, plus douce... Prendre l'apéro - avec des olives de Nyons, bien sûr ! - sous les arbres à regarder le paysage fait de montagne et de champs et à écouter les cigales... Faire le marché et acheter des produits locaux...
J'y serai dans une dizaine de jours, pour y passer quelques jours de vacances !

Écrit par : Marie | mercredi, 21 juillet 2010

La Provence, c'est avant tout des senteurs et des bruits... Le chant des cigales, les glaçons dans le verre de rosé, les vagues sur la plage mais aussi la douce lavande, le sable chaud, le soleil qui se couche sur les collines, les herbes de toutes sortes sur les marchés...

Écrit par : Etoile du Nord | mercredi, 21 juillet 2010

la provence pour moi c'est le bruit des cigales,le chant melodieux des cigales qui invite a la sieste a l'ombre d'un olivier :)
je m'y voit deja....

Écrit par : ouda | mercredi, 21 juillet 2010

La provence ... je pense au bruit des cigales en premier lieu, à un soleil doux, à l'odeur de la lavande. Un endroit calme, apaisant...
rien que d'y penser ca destresse

Écrit par : mimie999 | mercredi, 21 juillet 2010

ma réponse est bateau mais c'est tout d'abord la lavande ensuite les cigales, l'accent et le soleil !!
merci pour ce concours
je t'invite à participer également aux 3 concours en cours sur mon blog car je fete ses 3 mois !

Écrit par : misschocoreve | mercredi, 21 juillet 2010

Pour moi ce sont les vacances à Ménerbes entre potes. Un paysage de carte postale, les apéros qui durent, les jeux de cartes, les rires. Pfff cette année je n'y vais pas et ça me manque.

Écrit par : Wafa | mercredi, 21 juillet 2010

Ma Provence ... des vacances chez mes grands parents, des 2 oliviers au fond du jardin, des cigales qui chantent, des criquets, de la terre rouge et ocre, des marchés aux fleurs, des fontaines sur les places, des petites ruelles où l'on se perd, de l'accent chantant, des promenades à travers la bruyère, des tableaux de Cezanne, des ruines gallo romaines, des ruisseaux intrépides, des tissus aux imprimés lumineux et colorés, des fleurs séchées, de la lavande au fond des armoires, des tomates sous les feuilles de basilic, de la soupe au Pistou de mémé, des jardins en terrasse, des vignes baignées de soleil, des bastilles élégantes dissimulées derrière de grandes grilles, du mimosa qui parfume les collines...
Et il est vrai que d'ici (loin de cette Provence), juste un parfum, une odeur me rappelle.... ;-)

Écrit par : marigaz | mercredi, 21 juillet 2010

Le mot "provence" m'évoquera toujours les romans de Pagnol...

Écrit par : tintinabulle | mercredi, 21 juillet 2010

la Provence m évoque les cigales, , les doux parfums,forcément la lavande, la sécheresse, la beauté des paysages, les vacances, le dépaysement, les accents bien prononcés, la caresse du soleil sur la peau dorée, le farniente ..pratiquement tout ce qu on a aussi parfois dans le Nord mais en puissance moins 10, et de façon palichonne ;)

Écrit par : cleopat | mercredi, 21 juillet 2010

La provence, c'est mes vacances, c'est la mer, les vagues et les balades dans les terres du sud-est à la recherche de paysages et de produits du terroires. Enfin voila, là provence pour moi c'est un peu se laisser envahir par les odeurs et les sons de la nature.

Merci pour ce concours.

Écrit par : Pauline. T | mercredi, 21 juillet 2010

La provence c'est le chant des cigales, le beau temps, l'huile d'olives, la mer, les villages typiques, la sieste .... Les vacances !!

Écrit par : Clara | mercredi, 21 juillet 2010

La provence me fait penser à ma mère, au temps ou on fesais ensemble des bouquets de lavandes...

Écrit par : rozdsabless | mercredi, 21 juillet 2010

La provence c'est le chants des cigales, des paysages ensoleillés. Le temps de vivre et l'accueil des gens de là bas!

Écrit par : Aline | mercredi, 21 juillet 2010

La Provence c'est des jolis paysages sous un beau soleil. La Provence, c'est mas vacances d'été !

Écrit par : ehypos | mercredi, 21 juillet 2010

Un petit apéro au cote de Provence avec la famille, tout autour de nous les cigales régale nos oreilles, Que du bonheur...

Écrit par : nolufez | mercredi, 21 juillet 2010

Coucou ! :)
Je tente ma chance avec grand plaisir !! :)
La Provence, c'est les champs de lavande, les cigales, les oliviers, les beaux marchés de provence , le soleil, les paysages colorés, Pagnol, Raimu et Fernandel !
Ce lot Durance me fait littéralement envie !!
Je reeeeeeeve de tester les produits de cette marque !!
Un grand MERCI pour ce merveilleux concours ! :)
Je croise les doigts très très fort ! ;)
Bravo pour ton chouette blog ! ;)
Bonne soirée.

Écrit par : Etoile de mer | mercredi, 21 juillet 2010

La provence: Ma region natale, le soleil, les cigales, le parfum des navettes, le parfum de la lavande, les vacances, le farniente, la cool attitude, et surtout la nostalgie car maintenant je suis en region parisienne!

Écrit par : hanae | mercredi, 21 juillet 2010

La Provence pour moi, c'est la lavande, les cigales, les nappes en tissu provencal, le soleil, chaud mais pas abrutissant.

Écrit par : Elodie | mercredi, 21 juillet 2010

La provence, les cigales, les lauriers roses et la lavande, le miel et l'huile d'olive, les petits marchés, le tissu provençal, les santons, les villages perchés, ah... j'adore!

Écrit par : Sylvie | mercredi, 21 juillet 2010

ola pour moi la provence ça évoque une lointaine région, où il fait bon vivre car les paysages sont magnifiques et le temps chaud et doux sur la peau. je n'y suis pas allée souvent, juste pour quelques vacances, mais ces qq séjours ont réussi à me convaincre et conquérir mon coeur.

Écrit par : Noémie | mercredi, 21 juillet 2010

Pour moi, La Provence évoque la maison de ( belle ) famille et les vacances au soleil, à un rythme apaisé ...

Écrit par : Isa | mercredi, 21 juillet 2010

Je tente ma chance.
je n'ai jamais visité la Provence, mais elle m'évoque la lavande, les champs bleus.
Merci pour ce concours.

Écrit par : andaf | mercredi, 21 juillet 2010

La Provence rime pour moi avec anisette, cigale, soleil et pétanque, sisi !!! En tant que vrai provinçiale, je sais de quoi je parle !
Je revois mes grand parents siroter une anisette bien fraiche sous un arbre, dans une petit coin ombragé, pendant que les cigales chantent et le soleil réchauffe les boules de pétanques laissées de côté le temps de l'apéro =)
Voilà ma Provence !!
Merci pour ce concours.

Écrit par : MissCoquette | jeudi, 22 juillet 2010

Ma première rencontre avec la provence a été littéraire : 'La gloire de mon père', de Marcel Pagnol. ça n'a été qu'un an après, en classe verte, que j'ai pu découvrir à quoi elle ressemblait (et j'en garde une affection toute particulière pour la lavande et les chênes-lièges)...

Écrit par : Carlotta | jeudi, 22 juillet 2010

La Provence m'évoque le chant des cigales, le parfum de la lavande, les oliviers, le soleil et la douceur de vivre... Ah, vivement les vacances!

Écrit par : Deedoo | jeudi, 22 juillet 2010

La Provence c'est pour moi les pierres aux tons ocres, la chaleur sèche de l'été, les odeurs vivifiantes de la garrigue et surtout une destination mariage par excellence. Mon dernier souvenir : le lancer de lavande sechée sur les mariés.

Écrit par : Krolett | jeudi, 22 juillet 2010

La Provence mais c'est chez moi ;)
Ce sont des souvenirs de promenades dans la garrigue, dans les calanques à la recherche du coin parfait pour le petit piquenic. L'odeur de la végétation sèche en plein été, de la sève des pins, de la lavande, des genets, des chênes verts et des micocouliers.
Ce sont aussi les suces-miel d'Allauch, les olives à l'apéro, l'aïl et les herbes aromatiques présents dans tous les plats...
Sans oublier Frédéric Mistral, Henri Bosco, Jean Giono, Alfonse Daudet, Pagnol qui ont si bien écrit sur cette région.

Écrit par : CECILE | jeudi, 22 juillet 2010

"piquenique"... Désolée ;)

Écrit par : CECILE | jeudi, 22 juillet 2010

Bonjour
La Provence, pour moi, ce sont les cigales, les oliviers, les champs de lavande, l'accent qui chante, les apéros qui traînent. Et puis Pagnol, évidemment. Et aussi les santons à l'époque de Noël
La Provence, c'est un peu un avant-goût du paradis...
Merci pour ce concours

Écrit par : nanou22 | jeudi, 22 juillet 2010

Bonjour
La Provence, pour moi, ce sont les cigales, les oliviers, les champs de lavande, l'accent qui chante, les apéros qui traînent. Et puis Pagnol, évidemment. Et aussi les santons à l'époque de Noël
La Provence, c'est un peu un avant-goût du paradis...
Merci pour ce concours

Écrit par : nanou22 | jeudi, 22 juillet 2010

La Provence signifie les journées d'été, allongée à l'ombre d'un grand arbre, rêvant au son des cigales. Mais aussi les couleurs ocre des pierres... Et moins charmant les scorpions, j'en avais trouvé un dans mes chaussures (il parait que leur venin est aussi dangereux que celui d'une guêpe, je ne préfère pas tenter!)

Écrit par : Terminalienor | jeudi, 22 juillet 2010

Ah la Provence, la douceur de vivre, les oliviers, la lavande bien sur, le petit rosé bien frais...

PS : j'adore le concept de la brume d'oreiller ;)

Écrit par : Greluchablabla | jeudi, 22 juillet 2010

Pour moi la provence c'est la lavande, les cigales et le soleil brulant!!

Écrit par : Pof | jeudi, 22 juillet 2010

ca me rappelle mon enfance chez ma tante, les champs de lavande qui entourent son mas, les lièvres qui s'enfuient le matin au réveil quand tu ouvres les volets, mes jupes en tissus provencaux, les Baux, les figues et les cerises que l'on dévoraient dans les arbres, les cigales, mon oncle et son panama, la balançoire et ma cousine, la chaleur sur la terrasse, les siestes de ma grand mère, la provence !

Écrit par : Pinasse33 | jeudi, 22 juillet 2010

Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance :)

La Provence m'évoque de bonnes saveurs telles que l'huile d'olive, les tomates, et bien sûr la lavande. Cela fait bien longtemps que je n'y ai pas été, j'avoue que cela me manque un peu.

Écrit par : king72 | jeudi, 22 juillet 2010

pour moi la Provence represente l'endroit ou j'aimerais vivre: ca m'evoque le soleil , la detente , le bruit des cigales, l'odeur de la lavande .....un agréable endroit quoi !!:)

Écrit par : montane | jeudi, 22 juillet 2010

La Provence, endroit mythique pour moi, où peut-être je me rendrai un jour... C'est Pagnol, la lavande, les tomates, les olives, le pistou, la chaleur sèche(très humide ici), l'accent qui me fait sourire, "L'homme qui plantait des arbres" de Giono, la sieste(connais pas...), les tissus imprimés Souleïado, Manon des sources, Fernandel,(je pourrais dire les cigales mais...y en a aussi au Québec!) et puis et puis, Frieda ma mie, ne me compte pas au nombre de tes commentaires pour le tirage, je vais faire exploser le tarif postal prévu...

Écrit par : Esther | vendredi, 23 juillet 2010

La Provence c'est la calme, la lavande, les cigales, le soleil, les olives... Un endroit que j'imagine mais que je ne connais pas encore. Un jour, j'espère.

Écrit par : cmening | vendredi, 23 juillet 2010

La Provence, c'est une lumière éblouissante, la chaleur, le chant des cigales, l'odeur de la lavande, et la sieste au pied d'un olivier...

Écrit par : Sylvaine | vendredi, 23 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.