Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 août 2010

Le drame du khôl vert bronze épuisé

Khôl Guerlain oriental bronze.jpg

Ceci est une sorte de SOS.

Rien de vital, qu'on se rassure (mais bon, c'est un blog futile, ici).

Je n'ose plus utiliser mon khôl Guerlain vert bronze.


Mais pourquoi, pourquoi donc, cette sublime couleur, dont il me semble qu'elle devait être baptisée Bronze oriental, a-t-elle été éditée en série limitée ?

J'ai découvert ce khôl il y a environ trois ans et, même si son utilisation impose au départ un certain apprentissage, je ne saurais aujourd'hui plus m'en passer.

Khôl Terracotta Guerlain.jpg

Au point que j'ai multiplié les couleurs, jusqu'à en utiliser cinq différentes, selon l'humeur.

Mais ma préférée demeure ce vert kaki pailleté d'or qui se suffit à lui même, discret et très présent à la fois. Je me souviens d'ailleurs avoir embarqué le dernier exemplaire en vente dans ma ville que j'aime pas.

Et c'est sur ce tube-là précisément que la tige s'est un jour cassée, restant coincée à l'intérieur de la petite amphore. Il m'a fallu déployer des trésors de ruse et de patience pour parvenir à la déloger à l'aide d'une pince. La boutique Guerlain à Paris, où j'étais alors passée, m'avait aimablement proposé  de  remplacer mon khôl par un exemplaire neuf, mais dans une autre couleur, celle-ci n'étant plus dispo.

J'avais évidemment refusé, bénissant ensuite la vendeuse de chez Séphora qui avait accepté de me faire cadeau d'une tige récupérée sur un testeur usagé.

Mais cette fois, il faut me rendre à l'évidence, le flacon de vert bronze (dont la durée de vie est pourtant record, très peu de poudre suffit) sera bientôt vide.

Un petit drame se profile donc. A moins que chez Guerlain, une réédition puisse être envisagée ?

* Les photos utilisées en fond sont de Victor Demarchelier pour Vogue Espana *

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Si je peux faire quelque chose...

Écrit par : Nicolas | jeudi, 12 août 2010

Ah oui ! Un compliment ! Tu n'as pas besoin de vert bronze pour être bonne.

Écrit par : Nicolas | jeudi, 12 août 2010

Moi j'utilise le Khol guerlain noir et il est top !
Cette couleur est sublimissime ! dommage...
Espérons que Guerlain entende ton appel !

Écrit par : safiaa | jeudi, 12 août 2010

@Nicolas : ça c'est du compliment ou je m'y connais pas. Mais je t'assure qu'avec du vert bronze, c'est encore... meilleur.

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 12 août 2010

@Safiaa : ils sont tous déments, et je confirme que le noir est sublime. Mais ce vert est le plus pailleté d'or, et... je l'adore, on a compris :)

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 12 août 2010

Mon dieu, voilà l'un de mes cauchemars de salle de bain: le produit chéri qui disparaît. Comment peut-on oser nous faire un truc pareil? ;-)

Guerlain a fait ça à mon fond de teint à la rose, je les maudis encore (du coup nous sommes 2)
Croisons les doigts pour qu'ils sortent une nouvelle nuance aussi belle avec leur collection automne!!

Écrit par : Miss Nahn | jeudi, 12 août 2010

Je n'en ai que trois, et pas ton bronze que je t'aurais offert avec plaisir le cas échéant !
Désolée.
Dis, comment tu le mets toi ce khôl... ? après plus d'un an j'expérimente encore sans trouver de technique qui me satisfasse vraiment ;)
Merci et si je vois le bronze quelque part, je le prends pour toi, promis !
Bisous
Anne

Écrit par : Anne ChicAndGeek | jeudi, 12 août 2010

J'imagine que tu as regardé sur eBay ? J'ai, de cette façon, pu racheter un parfum de chez eux qu'ils ont arrêté aussi (aqua allegoria ylang-ylang & vanille). Maintenant c'est fini, la dèche, je garde cette odeur en souvenirs uniquement...
Faudrait peut être qu'ils songent à cesser de faire de l'édition limitée quand même !

Écrit par : nanikaa | jeudi, 12 août 2010

@Miss Nahn : d'autant que trouver LE produit n'est pas si simple !
@Anne : merci de ton aide. Je le mets à l'orientale l'oeil fermé, à l'intérieur de la paupière, puis en eye-liner en le floutant, puis de nouveau en eye-liner. J'ai pas mal expérimenté avant ! :)
@Nanikaa : oui, j'ai regardé sur eBay, sans succès. J'ai perdu le parfum qui était MON parfum, C'est la vie de Lacroix, échec commercial absolu qui. "C'est la vie", oui.

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 12 août 2010

Il m'en reste très peu aussi, je le fais durer surtout parce que j'alterne avec les autres coloris. j'ignorais qu'il était en édition limitée, je ne me rappelle même plus le jour où je l'ai acheté...
Le make up ou le parfum en édition limitée c'est un crève cœur...

Écrit par : Océane | jeudi, 12 août 2010

Il faudra que je regarde dans mon bazar à maquillage à mon vrai chez moi, car j'en ai un dont je ne me rappelle plus la couleur (surement pas noir et peut être vert ou marron ???) dont je n'ai jamais réussi à me servir... S'il est vert comme tu aimes, je te contacte...

Écrit par : kabotine | jeudi, 12 août 2010

je vais regarder dans ma ville que j'aime si j'en trouve pour t'en ramener (on ne sait jamais ;-)

Écrit par : Cathy | jeudi, 12 août 2010

Je note et je regarderai si j'en trouve lors d'un prochain tour ;)

Écrit par : CECILE | jeudi, 12 août 2010

J'ai une question bête : Ca se met à l'intérieur de l'oeil ton bidule ou pas du tout ?

Écrit par : CECILE | jeudi, 12 août 2010

Argh ... Là, je compatis ... Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois et c'était un drame planétaire. Je regarderai à Lisbonne des fois qu'il reste du stock ... Ou peut-être dans les duty-frees du séjour d'après. Bref ... Je retourne voir les photos pour bien l'avoir en tête !!!

Écrit par : Catherine | jeudi, 12 août 2010

Je ne connais absolument pas ce khôl ! Etant du genre pas douée et porteuse de lentilles, c'est vrai que j'évite :-))
Bon, il est épuisé depuis longtemps ? Historie de calculer nos chances d'en trouver encore un sur un présentoir oublié ?
Good luck ! je garde un oeil ouvert ;-)

Écrit par : marigaz | jeudi, 12 août 2010

Moi non plus, connais pas. Mais le maquillage n'est pas trop mon truc. Un crayon noir lambda et un mascara lambda suffisent.
Du coup, je n'ai même jamais vu ce flaconnage qui pourtant est remarquable. Je vais également chercher dans ma ville de bimbos.

Écrit par : isabelle | jeudi, 12 août 2010

c'est un bel objet en tous cas, ça me fait bien envie et si en plus le produit dedans est miracle....ça doit pas être donné, par contre...non?

Écrit par : Lydsistrata | vendredi, 13 août 2010

Première fois que je le vois et je l'aurais adoré ! Où est leur usine ? Aller à la source peut-être il doit en rester quelque part. Sinon Urban Decay fait des couleurs géniales. Préviens si tu en retrouves j'en veux. En attendant je vais enquêter ... et demander où ils le fabriquent.

Écrit par : Sunny Side | vendredi, 13 août 2010

promis promis, si je le trouve... je te le dis...
des bises

Écrit par : paristempslibre | vendredi, 13 août 2010

Bonjour Frieda,
Ah ces produits qu'on aime et qui disparaissent (ou qui changent: il y a des années j'avais racheté les yeux fermés Vent Vert de Balmain, complètement différent, bouh)... Bon, je suis allée voir sur allcosmeticswholesale, où on trouve pas mal de choses, mais pas ton khol. En revanche j'ai vu ceci qui s'en approche : http://allcosmeticswholesale.com/lhipeyekogok.html

Bonne chance pour ta quête, en tout cas.

Écrit par : mmarie | vendredi, 13 août 2010

Oh, encore un khol en poudre, Revlon cette fois, et vert foncé :
http://allcosmeticswholesale.com/rebeeypolija.html

Écrit par : mmarie | vendredi, 13 août 2010

Tu as appelé une boutique de la marque ? Si jamais il en reste à celle de la rue Saint Honoré et qu'ils ne peuvent te l'expédier, réserve-le : je veux bien aller te le chercher quand je rentre de vacances ( début septembre donc ).

Écrit par : Isa | vendredi, 13 août 2010

@Océane : on s'attache, on s'attache !
@Kabotine : tu me diras ? L'espoir renaît :)
@Cathy, CECILE, Catherine, Mariga(z), Isabelle : merci les filles, on ne sait jamais. Mais a priori, l'objet convoité n'est plus en vente, hélas.
@Lydsistrata : autour de 30 €. Mais ça les vaut. Chacun dure pas loin de 2 ans (si je me réfère au premier que j'ai eu et qui a longtemps été seul, et qui n'est pas terminé) avec un utilisation quotidienne.
@Sunny : je te fais confiance, pour l'enquête, merci !
@Paritempslibre : merci !
@Mmarie : merci pour les liens, pas cher, ça vaut le coup de tenter !
@Isa : je suis passée à celle qui est proche du Bon Marché, on m'a dit que ce produit n'était plus vendu. Mais merci de ta proposition !

Écrit par : frieda l'écuyère | samedi, 14 août 2010

Incroyable, je mettais ce khôl jusqu'à il y a encore deux ans, date à laquelle j'en suis arrivée à la même conclusion que toi : impossible de le trouver en boutique, cependant toutes celles où je suis passée (Poitiers, Paris, boutiques du 92...) commentent d'un "il s'est très très bien vendu, ils devraient le mettre à la collection permanente".
Mais ce qui m'étonne, c'est que cette série limitée s'est arrêtée il y a déjà deux ans, pour moi... ai-je rêvé? j'aurais pu continuer à le porter?
En attendant, si ça peut te faire plaisir, Guerlain a sorti dans la foulée (toujours il y a deux ans) un crayon, le Khôl me Bronze 07, que j'ai évidemment acquis, mais qui n'a pas du tout les mêmes petits éclats d'or... Guerlain, je t'aime, refais-nous ce khôl!

Écrit par : Maud | mardi, 17 août 2010

Ce n'est pas pour en rajouter mais je suis aussi dans les mêmes affres,et n'apporte pas de solutions : j'ai tout essayé, même la recherche à l'étranger , hélas je crois qu'il faudra attendre un sursaut compatissant de la maison MERE............

Écrit par : framboise | lundi, 25 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.