Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 septembre 2010

Burberry habille aussi les visages

Burberry Beauty 2.jpg

Qui croirait que la vénérable maison anglaise Burberry a plus de 150 ans ?

Dynamisée depuis 2002 par Christopher Bailey, la griffe célèbre pour ses incontournables trenchs figure aujourd'hui chaque saison dans le peloton de tête des labels les plus désirables. Son bombardier revisité est ainsi une icône de cet hiver 2010/11 qui débute à peine.

Burberry ne proposait jusqu'ici pas de ligne de maquillage. Un oubli réparé depuis peu : la gamme Burberry Beauty vient d'être commercialisée après de longs mois de recherches supervisées par Christopher Bailey himself, désireux de créer un make-up reflétant "le naturel et la décontraction de notre trench emblématique".

Backstage Burberry 5.jpg

Pour la campagne publicitaire, shootée par Mario Testino, Lily Donaldson, Rosie Huntington-Whiteley et Nina Porter incarnent une ligne de fards aux teintes neutres, rappelant les tons beiges des gabardines, et qui vise à sublimer le naturel.

Backstage Burberry 2.jpg

Pas d'effets glitter, pas de teintes flashy, mais des textures aériennes, des fards mats hyperfaciles à appliquer au pinceau (le parfum de la poudre est particulièrement réussi !).

Quant au rouge à lèvres, il pousse le raffinement jusqu'à arborer, gravé à même le raisin, le célébrissime motif tartan.

Backstage Burberry 4.jpg

Last but not least, les packagings ont été particulièrement soignés : gravé du motif tartan, ils sont tous aimantés (y compris celui du rouge à lèvres) ce qui garantit une étanchéité parfaite et surtout, me donne envie d'effectuer de multiples retouches : je ne me lasse du petit "clac" que fait le boîtier en se refermant.


Backstage Burberry 1.jpgRetouches facilitées, puisque tous sont pourvus de miroirs...

Burberry tartan poudre bronzante.jpgLa ligne Burberry Beauty est disponible sur le site de la marque et en exclusivité aux Galeries Lafayette Haussmann à partir d'aujourd'hui, lundi 20 septembre, dans une gamme de prix comprise de 18 à 44 €.

J'ai eu la chance d'être invitée à tester le rouge Brick red N° 19, (que j'ai flouté au doigt, la texture se prêtant parfaitement à l'exercice) l'ombre à paupière Almond (un taupe clair au fini mat, très facile à "doser") - produits visibles sur la photo qui ouvre ce billet - et la poudre bronzante Warm glow N°1, parfaite pour  rehausser mon teint clair en cet été finissant. Depuis ce test, je dois dire que ce sont désormais les ombres Midnight black N° 18 (un prune très soutenu) et Khaki N° 08 (un... kaki clair) qui me font sérieusement de l'oeil !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Burberry enfin à portée de la bourse, les prix sont raisonnables apparemment et le packaging est original, y a plus qu'à ... Merci pour cette info

Écrit par : pinassotte | lundi, 20 septembre 2010

Rhaaa... je vois ce que tu veux dire pour le "clic" du boitier ! Ca fait tout de suite, luxueux ! Va savoir pourquoi ??
Les couleurs non flashy, ça me va bien... adepte du taupe & cie... tu parles !
La poudre compressée au motif nova check est franchement réussie, qu'on aurait presque pas envie de détruire tout ça par le coup de pinceau ^^

Écrit par : mariga(z) | lundi, 20 septembre 2010

Oh p p p ... Par ici la marchandise !!! Rouge brick, naturel, textures aériennes, ça me parle. J'y vais dès que je peux ! Finalement, c'est peut-être ça la meilleure nouveauté de la rentrée ça ... Je vois arriver l'automne avec plus de plaisir, tiens ;o)

Écrit par : Catherine | lundi, 20 septembre 2010

des produits très soignés et quelle élégance!

Écrit par : cleopat | lundi, 20 septembre 2010

C'est exactement le genre de petits cadeaux que j'aime me faire, un joli boitier, de jolis ecrins... Tu attises ma curiosité!

Écrit par : bavardises | lundi, 20 septembre 2010

un make-up reflétant "le naturel et la décontraction de notre trench emblématique"?! Donc maintenant avec Burberry, il est possible d'avoir une tronche de trench? : )
Bon, cela dit, on échappe à Emma Watson cette fois ; )

Écrit par : M1 | lundi, 20 septembre 2010

Figurez-vous que les "petits clics" des boîtiers et des tubes de rouges à lèvres sont étudiés scien-ti-fi-que-ment pendant des mois par des ingénieurs psychophonéticiens ! Idem pour les sons de claquements des portières de voiture et les sons de fermeture des capuchons de stylos haut de gamme. Il y a des sons kitsch, populaires, et il y a des sons chics, des sons haut de gamme, des sons qui évoquent le luxe. J'en ai recruté un un jour de ce type d'ingénieur : il m'a fait sortir tous les étuis que j'avais dans mon sac à main pour me faire un "audit" des sons que je produisais. J'espère ne pas avoir cassé le rève... ;-)))

Écrit par : Hypathie | lundi, 20 septembre 2010

Le rouge a l'air joli..;et Midnight Black n°18 me laisse assez rêveuse...

Écrit par : brin de fantaisie | lundi, 20 septembre 2010

Oui mais en Belgique, je ne pense pas que ce soit dispo... Gros soupir!

Écrit par : marie | lundi, 20 septembre 2010

Je suis entièrement d'accord avec le commentaire de Hypathie. Suffit de prendre le temps de s'y arrêter un instant! Il y a pour moi le "clic" d'une certaine boucle de ceinture d'un pantalon sport qui me reste dans les oreilles et la mémoire, mais ça, c'est une autre histoire. N'est-ce pas, amie Frieda...
J'aime bien le design en surface du boîtier, reproduit sur la poudre.;-))

Écrit par : Esther | lundi, 20 septembre 2010

Voilà qui va me plaire !! En tout cas ça fait un acteur de plus dans le maquillage, ça va dynamiser tout ça ! J'adore l'imagination des créateurs en ce domaine !

Écrit par : Océane | lundi, 20 septembre 2010

Un rouge à lévre à défaut d'un trench, un compromis qui satisfera ma banquiére

Écrit par : Stéphanie | lundi, 20 septembre 2010

@Pinassote : c'est Burberry, ça reste abordable, de quoi se faire plaisir.
@Mariga(z) : j'ai commencé, pour le pinceau ! :)
@Catherine : tu vas adorer, c'est évident !
@Cleopat : et un vrai plaisir à l'utilisation.
@Bavardises : le genre de petit cadeau qu'on se fait à soi-même et qui embellit le quotidien (et soi !)
@M1 : tu mets pas de poudre, dis-moi ? :)
@Hypathie : je savais, pour les voitures, j'imagine que c'est pareil dans d'autres domaines. En tout cas, le son a un rôle à jouer, c'est évident et ça ne casse pas le rêve pour autant !
@Brin de fantaisie : ce rouge est présent tout en restant facile à porter. Juste ce que j'aime !
@Marie : le site Burberry ne livre pas en Belgique ?
@Esther : ah, merci pour ton commentaire, la mémoire du son est sélective :)
@Océane : et c'est un acteur qui va compter !
@Stéphanie : bien plus abordable !
@Ghd : vais me renseigner !

Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 21 septembre 2010

Je suis séduite, pourtant je me méfie du maquillage fait par les couturiers en général : souvent hors de prix pour une qualité toute relative ; mais les retours ont l'air positifs alors je vais sans doute tenter.

Écrit par : cereza | mardi, 21 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.