Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 avril 2011

Subliminal Vogue...

Série Vogue mai 2011_2.jpg

Je comptais poster autre chose mais pouf, voilà que le Vogue de mai a atterri dans ma boîte. Je ne l'attendais pas. Vogue, c'est le magazine auquel je suis abonnée depuis des années par prélèvement automatiquement renouvelé et que j'ai toujours en projet d'arrêter sans jamais passer à l'acte.

Pourtant, si j'étais une modeuse digne de ce nom, je l'aurais attendu, puisque qu'il s'agit du premier numéro pour lequel Emmanuelle Alt est aux commandes.

Carine-Roitfeld-Slimane.jpg

Je n'ai fait que le feuilleter pour le moment et ne me prononcerai donc pas sur le fond mais sur la forme. Au détour de la série mode réalisée par Emmanuelle Alt et shootée par Inez Van Lamsweerde & Vinoosh Matadin, j'ai été stupéfaite par la ressemblance entre le mannequin (dont j'ai vainement cherché le nom, mais peut-être est-elle super connue, je suis nulle en peopleries) et Carine Roitfeld. (immortalisée ici par Hedi Slimane). Un hommage subliminal à la rédac chef détrônée ?

Série Vogue mai 2011.jpg

Sur cette image, en revanche, l'inconnue de moi m'évoque irrésistiblement Marianne Faithfull, aperçue dans l'émission Paris Dernière sur Paris Première consacrée à la Grande Bretagne à Paris (allez courage, c'est bientôt fini de nous coller de la perfide Albion partout et sous tous les prétextes !).


Marianne Faithfull 2011.jpg

Marianne Faithfull, oui, et son... nouveau visage dont je ne me suis encore pas remise (photo France 3, l'intéressée doit elle les en remercier ?).

Vogue.jpg

Sinon, Kate Moss est en couv' de Vogue dans un style faussement provoc' vaguement porno chic. Bon OK, shootée par Mert Alas & Marcus Piggott et pas par Tom Ford, on va dire aimablement que c'est sans doute ce qui change tout, hein ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ah mais qu'est-il arrivé à Marianne Faithfull??? On dirait un épouvantail...
Bon et sinon je n'ai pas ouvert un Vogue depuis 5 ans je crois. Dis donc!

Écrit par : foley | mardi, 26 avril 2011

@Foley : ça décoiffe, hein, la nouvelle Marianne ! Vogue, j'ai écrit la lettre de désabonnement il y a, pfiouuuu, 6 ans ? Et ne l'ai jamais postée, ah ah ah !

Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 26 avril 2011

Ah so long Marianne :) La vieillesse est un naufrage....

Écrit par : Océane | mardi, 26 avril 2011

Effectivement la ressemblance est troublante.

Écrit par : divahopeful | mercredi, 27 avril 2011

encore kate Moss...c'est pas que je l'aime pas, edito ou couv j'ai l'impression de voir toujours la même photo d'elle!

Écrit par : michele | mercredi, 27 avril 2011

Je dois probablement être la seule à trouver Kate Moss... Bah moche. Je lui trouve vraiment rien à cette fille...
Et je rejoins L'insoucicante, j'ai le même réflexe de chercher ce qui pourrait avoir changer dans la couv des nouveaux Vogue, mais je trouve rien de spécial ^^
xx

Écrit par : céline | mercredi, 27 avril 2011

Ah le joker avec sa tronche méchamment ratée ! J'ai passé outre la couv Kate Moss qui m'exaspère (qu'elle laisse sa place aux autres) et je dois dire que j'ai adoré tous les articles bien ciblés (cinéma oblige en cette période) Les séries modes beaucoup moins sauf Freda et les smoking ! je ne trouve pas que ces photographes aient du talent, c'est vu et revu !

Écrit par : sunny Side | jeudi, 28 avril 2011

@Océane : elle me fait mal, vraiment !
@Divahopeful : curieux, hein ?
@L'insouciante : c'est ce que je pense aussi, ce n'est donc pas un événement si considérable que ce qu'un petit monde autocentré voudrait faire croire...
@Michèle : je sature un peu moi aussi.
@Céline : elle a une certaine plasticité, c'était plus évident à ses débuts, cette manière de changer d'une image à l'autre. Depuis, comme on a tendance à l'exploiter en tant que Kate Moss et plus en tant que fille qui se métamorphose, elle est davantage la même partout et on overdose.
@Sunny side : attendons de voir au fil des mois, mais c'est clairement pas la révolution pour le moment !

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 28 avril 2011

Écrire un commentaire