Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 mai 2011

Fluidité rouge vs smoking noir

maiwenn-sur-le-tapis-rouge.jpg

Je ne me suis guère passionnée pour les montées de marches de Cannes cette année.

Je suis plutôt allée au cinéma. Voir Le gamin au vélo (où je n'ai même pas reconnu Cécile de France en Samantha, la coiffeuse, un film par ailleurs très "Dardenne", noir mais pas complètement dépourvu d'espoir pour autant) et Tree of Life, qui avait reçu la Palme d'or un quart d'heure plus tôt (et auquel je n'ai pas accroché du tout, je dois probablement être définitevement perdue pour la cause philosophico-mystique, et 2 h 18, dans ces cas-là, c'est long, très long).

En rentrant, j'ai visionné la cérémonie du palmarès, que j'avais pris soin d'enregistrer, histoire tout de même de m'envoyer une dose de mousselines et paillettes.


J'en ai retenu deux actrices-réalisatrices : Maïwenn, d'une part, éblouissante dans sa robe rouge à l'épaule tombante, avec ses cheveux lâchés. Je ne sais ce que vaut son film Polisse, dont Pierre Murat disait si méchamment ce matin chez Pascale Clark sur France Inter qu'on croirait trois épisodes d'une série policière de M6 mis bout à bout... Mais sa robe rouge et sa manière d'aller serrer la main de chaque membre du jury : waouw.

nicole-garcia-lors-de-la-ceremonie.jpg

D'autre part, Nicole Garcia, venue remettre le prix de la mise en scène, avec son smoking noir et sa blouse subtilement transparente, se plaçant si résolument, si élégamment et si simplement hors compétition de cette débauche de traînes, de paillettes et de robes tarabiscotées.

La seconde pourrait être la mère de la première, démontrant une fois de plus que le style ne sera jamais une question d'âge...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'ai regardé en direct et la robe rouge m'a beaucoup marqué aussi , et son discours était très émouvant, très sincère (et elle était très essoufflée ^^'), et c'est vrai que le smoking était très joli, très surprenant de voir une femme arrivée ainsi mais justement ça la rend encore plus classe :)
A bientôt,

Sophie - http://mode.fr

Écrit par : Sophie | lundi, 23 mai 2011

Nicole Garcia, définitivement une de celle qui a toujours la classe... En même temps, ça reste proche du style qu'on lui connait depuis Lelouche... Je la trouvais déjà très classe dans les Uns et les Autres (mince on va croire que je ne vais plus au ciné depuis les 80's ...)

Écrit par : marigaz | lundi, 23 mai 2011

Tout à fait d'accord avec toi. Ce sont celles que j'ai préféré. Nicole Garcia était parfaite comme d'habitude. Tu as vu? Elle se tenait les mains dans les poches de sa veste. Top cool et chic.

Écrit par : isabelle | mardi, 24 mai 2011

Perso je trouve que Maïwenn aussi sexy que Steven Tyler en robe : )
Mon top 4 des looks de Cannes est ici http://tinyurl.com/3kjxe6o

Écrit par : M1 | mardi, 24 mai 2011

Maïwenn? La robe est fluide certes mais plombée par les sandales noires prenant trop de place avec ses talons de pfffiouuuu 50cm j'dirais... Effrayant!
Je préfère la sobriété et la classe de la vieille!
Comme quoi!

Écrit par : Clyde Barrow | mercredi, 25 mai 2011

@Sophie : on pourrait faire une sociologie du discours, à Cannes, mais bon, c'était pas le propos...
@Mariga(z) : elle a trouvé son style et s'y tient. Ca lui va très bien.
@Isabelle : cool et chic, c'est tout à fait ça !
@M1 : OMG dejà, à l'étoile de mer sur les fesses de la première, je m'enfuis épouvantée ! :)
@Clyde Barrow : "la vieille", putain t'es dure, toi :) Pour les sandales, je me suis dit aussi que pouvait mieux faire.

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 25 mai 2011

Les commentaires sont fermés.