mardi, 02 août 2011

Road trip

Hipstamatic-ballon.jpg

Quinze jours itinérants d'Est en Ouest du Nord puis du Sud, du Finistère aux Landes.

Pas de programme précis, sinon celui de se laisser porter de lieu en lieu, au fil des envies et... de la météo, un peu, aussi.

Il est à craindre que j'use et abuse de l'Hipstamatic, appli que j'ai téléchargée il y a plus d'un an et dont j'ai redécouvert les subtilités faussement vintage ces jours derniers.


Pierre Lotti.jpg

Unique visite programmée à l'avance, celle de la maison de Pierre Loti, à Rochefort. Il y a bien longtemps que la visite de cette maison hors normes me tente, mais l'occasion ne s'était jamais présentée de faire halte dans la région.

Dimanche, France 5 a diffusé un numéro de la série Une Maison, un écrivain consacré à celle de Pierre Loti. Rediffusion le 6 août à 19 h 55 et vidéo disponible ici jusqu'au 7.

PS : j'ai programmé avant de partir trois billets consacrés à mon vanity beauté de blogueuse gâtée qui seront mis en ligne au fil de la semaine. Pour le reste, on verra en focntion de l'inspiration... et des spots wifi disponibles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Dire que j'ai passé du temps à Rochefort il y a quelques années et si je n'avais pas manqué le chantier de l'Hermione et la Corderie Royale, par contre j'avais totalement zappé la maison de P. Loti. Joli prétexte pour y retourner.

Écrit par : Chris | mercredi, 03 août 2011

J'ignorais complètement que Rochefort décelait une telle merveille ! En une seule photo je suis conquise. Du coup, merci pour le tuyau, je n emanquerai pas la rediff sur France 5 ^^

Écrit par : Smokethorn | mercredi, 03 août 2011

Se laisser porter par le vent et les envies, ça donne toujours lieux à de chouettes voyages!

Écrit par : Lilith | samedi, 06 août 2011

Écrire un commentaire