Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 décembre 2011

Bowie... Bowie ? Bowie !

Bowie Bowie.jpg

J'y reviens toujours et je ne suis pas la seule...

Allant flâner à la recherche de cadeaux (pas pour moi !) je suis revenue (pour moi !) avec un Bowie Style dont j'ignorais l'existence. Et qui fait écho de manière troublante à la couv' du dernier Vogue et à sa Kate Moss Bowie-fiée en Ziggy Stardust. Et au magazine Rock First, de novembre dernier, qui retrace l'odyssée 1969-1972 sous le titre "Bowie, naissance d'un mythe".

David Bowie (Pin Ups - Front).jpgJ'avais neuf ans quand j'ai entendu pour la première fois un titre de David Bowie (à la radio ? à la télé ?) dans une famille dont le moins que je puisse dire est qu'elle ne respirait pas le rock n' roll. Peut-être était-ce Changes, peut-être était-ce un autre titre, je n'en sais plus trop rien (mais depuis, l'album Hunky Dory est devenu mon préféré parmi les préférés...). Quoi qu'il en soit, je ne m'en suis jamais remise... Tout a donc bien commencé avec un coup de foudre musical.

Une poignée d'années plus tard, mon premier disque de Bowie a été Pin ups, avec le mannequin Twiggy sur la pochette, bizarre de commencer par un album de reprises...

Bowie-1.jpg

Il m'a fallu encore quelques années avant de percevoir, derrière la provoc' androgyne et les métamorphoses à répétition du personnage, un potentiel de style véritable tout à fait fascinant.


Bowie-3.jpg

Métamorphoses à répétition, c'est quand même rien de le dire...

Bowie-4.jpg

Aujourd'hui, le sexagénaire David Bowie ne fait plus guère parler de lui et les rumeurs les plus alarmantes circulent quant à son état de santé...

Bowie-2.jpg

Reste que, quarante après les flamboyantes seventies, rien d'étonnant à ce que la mode recycle indéfiniment ce style tellement multiple à la fois provoc', festif, et élégant. Franchement, ce manteau ceinturé ?

Et sur cette vidéo live de 1973 (I can't explain, des Who, figure sur Pin ups) ne manquez pas les choristes. Elle auraient leur place telles que dans les séries mode de cet hiver 2011-12...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je l'adore depuis l'adolescence. Je l'ai vu plusieurs fois en concert et quelle classe (en plus d'être excellent). Chaque fois que je vois son nom apparaitre sur le Web, je tremble car en effet certaines rumeurs sont alarmantes.

Écrit par : Bulles d'infos | mardi, 27 décembre 2011

Plus fan du Bowie de la fin 70's début 80's. Quel style !

Écrit par : Chris | mercredi, 28 décembre 2011

Ah Bowie, je me souviens d'un amoureux qui était son sosie. Petite j'étais fan du clip Let's dance. C'est ado que je l'ai vraiment découvert et adoré grâce à l'amoureux en question.

Écrit par : Wafa | mercredi, 28 décembre 2011

@Bulle d'infos : moi aussi, je redoute une mauvaise nouvelle...
@Chris : moi c'est le début 70, let's dance m'a beaucoup moins emballée... Mais à chacun(e) le sien :)
@Wafa : merci pour la petite jolie histoire :)

Écrit par : frieda l'écuyère | samedi, 31 décembre 2011

Bowie....endlessly....

Écrit par : Léocadia | mardi, 31 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.