jeudi, 07 juin 2012

Le défi mode de la future maman

/

Lucky you, celles qui attendent un bébé !

Je vais évoquer un temps que les moins de 20 ans ne peuvent certes pas connaître, mais je peux vous dire que côté vêtements pour femmes enceintes, les choses se sont grandement améliorées ces dernières années.

Et ce, sans même avoir besoin de se ruiner, autre point essentiel. D'après mon expérience perso donc pas toute récente (mais ça, ça n'a pas dû changer) investir dans de coûteux vêtements au prétexte que mais si, bien sûr, on les reportera... après, c'est juste une illusion.


Après, en fait, on a  surtout envie de craquer pour une garde-robe qui mette en valeur sa silhouette retrouvée...

Pour citer un exemple, pour porter un basique aussi basique que le jean, lors de ma première grossesse, il y a... oui, 24 ans, il fallait bricoler. Avec l'une de mes amies, on avait inventé un système de bande élastique qu'on faisait tenir au niveau du bouton, la braguette restait en partie ouverte, on mettait une chemise longue par dessus et le tour était joué. Mais bon, un vrai jean de grossesse, adapté, et qui ressemble à ceux qu'on a l'habitude de porter, c'est quand même beaucoup mieux.

jean brut.jpg
Un jean slim brut, une veste noire, une paire de sneakers et c'est confort assuré sans rien céder au style.

robe cache-coeur.jpg

Attendre un bébé, c'est avoir un décolleté de ouf, même pour celles qui sont habituées à la jouer modeste, autant le mettre en valeur l'air de rien, pour ça une pette robe cache-coeur est idéale.

robe marine.jpg

Et pour celles qui, surtout par grandes chaleur, se retrouvent avec des jambes pas au top (ce sont des choses qui arrivent, pas de panique, ça s'arrange par la suite) la robe longue et légère est un atout de choix.

Les pièces de cette sélection maternité piochée sur le site de Défi Mode sont toutes à moins de 40 euros. Cela laisse de quoi craquer par exemple pour une belle paire de chaussures qu'on continuera de porter avec plaisir avec son bébé dans les bras...

Billet sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire