samedi, 09 juin 2012

Avant/après : la coiffeuse Mathilde de Maisons du Monde

Mathilde rose.jpg

Installer un vrai de vrai dressing c'était me donner l'occasion d'acquérir une vraie de vraie coiffeuse.

Le meuble. Pas une blonde à mèche.

Je l'aurais aimée vintage, il y en a de fabuleuses, datant des années 70.


Mathilde blanc.jpg

J'ai fait plus facile à trouver et moins cher. J'ai jeté mon dévolu sur la coiffeuse Mathilde, chez Maisons du monde. J'avais un faible aussi pour celle toute simple de chez Ikéa, à laquelle il aurait fallu adjoindre un miroir.

La Mathilde, son miroir intégré et ses petits casiers l'ont finalement emporté.

Mathilde blanc détail.jpg

Mais je n'étais pas fan de sa blancheur aux effets artificiellement usés. Cela étant, le blanc mat de sa finition est des plus simples à repeindre, sans préparation interminable.

Mathilde rose détail teinte.jpg

Pour la jouer girly mais pas trop je l'ai peinte en rose, mais fané, le rose. Comme pour une partie du buffet sixties, cette teinte rosée un peu beige est disponible dans la gamme de peintures à l'ancienne de Liberon.

Tout comme la teinte Orchidée qui recouvre les casiers.

Mathilde casiers.jpg

Et Tant qu'à être dans le girly, jai opté, pour les casiers seulement, pour la finition givrée, du même fournisseur. L'effet nacré est discret, joue selon les reflets de la lumière, et peut être accentué avec une seconde couche.

Mathilde rose dépliée.jpg

Pour la partie extérieure du meuble, j'ai passé, comme pour le buffet, une couche d'Effet ultra mat, toujours de chez Liberon (non, non, je ne suis toujours pas sponsorisée mais-j'aimerais-bien-avec-les-fortunes-que-j'y-laisse, bis repetita)

Avantage, si je me lasse du rose, je pourrai toujours la repeindre en noir. Ou en jaune fluo.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Une vraie coiffeuse girly ! J'en ai toujours eu envie mais jamais trouvé une place dans mes chambres successives. Dans un dressing, c'est une très bonne idée. Hâte de le voir!

Écrit par : isabelle | dimanche, 10 juin 2012

@Isabelle : il est en pièces détachées à attendre l'homme de l'art, le dressing. Livré, donc, première étape. Allez, en fin de semaine ce devrait être enfin réalité ! A suivre.

Écrit par : frieda | lundi, 11 juin 2012

Bien plus belle en rose qu'en blanc! Tu as bien fais de la repeindre, je la trouve bien meilleure, et je ne l'aurais surement pas prise en blanc alors qu'en rose ou en une autre couleur j'aurais plus facilement craquée.

Écrit par : Laurie | mardi, 12 juin 2012

@Laurie : j'ai hésité justement parce que je ne l'aimais pas en blanc. Et la préfère moi aussi nettement en rose, comme quoi un coup de pinceau et ça change tout.

Écrit par : frieda | mercredi, 13 juin 2012

Le miroir est très sympa et vous l'avez vraiment rendue magnifique. J'ai toujours rêvé d'avoir une coiffeuse, mais je déteste les reflets de miroirs pendant la nuit. Bonne idée !

Écrit par : Maxens M. Finch | mardi, 19 juin 2012

Écrire un commentaire