Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 juillet 2012

Complètement perchée, totalement à l'ouest

Cabane dans l'arbre.jpg

Tellement à l'ouest qu'il m'aura fallu trois semaines pour raconter cette expérience que j'ai adorée : passer la nuit dans un arbre.

fete de la musique.jpg

La nuit du solstice d'été, je l'ai donc passée en l'air, invitée au Domaine des Ormes, près de Saint-Malo. Le 21 juin, c'est la fête de la musique, et outre la découverte du domaine, nous étions conviés à écouter trois jeunes groupes sélectionnés pour le festival des Vieilles Charrues, de Bonobo vêtus, la marque de jean, basée à quelques encâblures, étant partenaire de l'opération.

t-shirt arbre swildens2.jpg

Moi, j'avais sortit pour l'occasion mon t-shirt Swildens... celui à l'arbre.

terrasse.jpg

J'y ai retrouvé avec bonheur Shalima, nous étions voisines de cabane.

Chacune la sienne, mais entrée et terrasse commune.

J'avais songé déjà à tenter l'expérience, un peu réticente cependant au vu de l'aspect rustique de la chose (je vous ai dit que je serais plus palace que camping, à choisir, comme fille ?). Pas d'eau courante, pas d'électricité, dans les cabanes.


lanternes.jpg

On s'éclaire à la bougie.

toilettes sèches.jpg

On utilise des toilettes sèches à la sciure (les sacs sont biodégradables et le tout peut-être recyclé pour le compost).

entrée de la cabane.jpg

Pour monter dans la nôtre, nous avions un escalier. Mais pour certaines des cabanes, on s'harnache et on utilise une tyrolienne. Pour aller se percher à 16 mètres.

fenetre.jpg

Quand on referme la trappe de l'entrée derrière soi, sur la terrasse, on a un sentiment de retour à l'enfance. "Cric-crac, je suis dans ma maison"...

moutiquaire.jpg

Et au matin, sous la moustiquaire, ouvrir les yeux sur un tronc d'arbre est une expérience unique.

toit cabane.jpg

Un détail qui n'en est pas un : les cabanes sont construites de manière à ne pas abîmer les arbres. Tout est réversible, sans dommages.

petit dej.jpg

Le matin, le ptit-déj est livré au bas de l'arbre, et on utilise un treuil pour le remonter.

toilette.jpg

En l'attendant (j'avais hélas un train à prendre et n'ai pu faire une petite grasse mat' qui aurait été pourtant bienvenue), j'ai fait un brin de toilette sur la terrasse.

oiseau2.jpg

Shalima et moi avons vu passer un voisin écureuil (ils sont nombreux, et parfois gournands de petit-déjeuner) mais sans parvenir à le prendre en photo. Le nichoir, bien garni l'après-midi de notre arrivée, était vide au lendemain matin...

vert.jpg

Les cabanes peuvent accueillir jusqu'à cinq personnes, des sanitaires sont accessibles sur le domaine, ainsi que des restaurants, piscines, aires de jeu pour les enfants, et un magnifique golf sur lequel donnait la terrasse de notre cabane baptisée Tapis vert.

vert 2.jpg

La bien nommée...

Cottage.jpg

Pour les familles avec par exemple de très jeunes enfants, qui aimeraient un peu plus de confort, des cottages écolos sont disponibles à la location. Pas aussi "retour à la nature" que les cabanes perchées mais très cosy.

Et cette soirée musicale ?

cidre.jpg

Elle a commencé par un délicieux cidre, ici photographié sur fond de fenêtre en granit.

musique.jpg

Et s'est poursuivie avec trois groupes que j'ai trouvé, chacun dans son genre, des plus prometteurs. Et pourtant, très franchement, à l'idée d'aller écouter de "petits groupes", j'avoue, j'étais assez dubitative. Heureuse surprise donc, notamment avec la chanteuse déjantée de Pilöt Kidz, notre coup de coeur à Shalima et moi, mais aussi avec les Scarletins et les Bumpkin Island. A suivre, donc.

mode,déco,voyage,cabanes en l'air,domaine des ormes,bonobo,pilot kidz,scarletins,bumpkin island

 

Le Domaine des Ormes fait partie du réseau des Cabanes en l'air, qui propose ce type d'hébergement partout en France. Merci à eux et à Bonobo pour cette découverte : voilà un genre de nuit en cabane tout à fait recommandable !

PS : le chocolat bio au gingembre confit du chocolatier LAM Diffusion, basé à Laillé, non loin du Domaine des Ormes, est pure tuerie...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ah mais grave le chocolat ! il faut ABSOLUMENT que j'en retrouve !
C'était chouette de partager cette expérience avec toi, Frieda, à bientôt j'espère :)

Écrit par : shalima | mercredi, 11 juillet 2012

Géniale experience !! je t'envie !! moi je suis perchée sur une chaise tournante ! no vertige, no air pur ! Merci pour ce chouette partage ! :))

Écrit par : louvero | jeudi, 12 juillet 2012

Shalima : moi aussi j'en veux. Du chocolat :) Et j'étais ravie qu'on se retrouve, joli souvenir engrangé !
@Louvero : c'est vraiment une chouette idée, ces cabanes !

Écrit par : Frieda | dimanche, 15 juillet 2012

Écrire un commentaire