lundi, 23 juillet 2012

Tous ces bracelets, jolis bracelets...

home made4.jpg

Ca a doucement commencé à faire causer au printemps 2011. Et là, juste maintenant, ils sont partout, les bracelets de trois fois rien tellement fun.

ELLE ethnique.jpg

Enfin... de trois fois rien, faut voir. La page shopping d'un ELLE de juin dernier proposait une addition très salée, pour quelques fils et un peu de strass !

fred-bijoux.jpg

Rien d'étonnant, la tendance (lourde) du bracelet léger vaut même en joaillerie. Chez Fred on associe, avec Force 10, cordelières et diamant.

Fred 2.jpg

Y compris en couleur funky. Néon, quoi. 6850 euros la bestiole. Quand même. Ce qui laisse à supposer que la tendance en question ne sera peut-être pas qu'un feu de paille.

mode,bracelets bresiliens,bimba & lola,fred joaillerie,heimstone

Moins chers, mais avec d'authentiques (petits) diamants, ceux de Redline confortent une tendance qui commence à prendre des airs de lame de fond.

Bimba & Lola.jpg

En bonne suiveuse, j'ai repéré ce printemps les bracelets Bimba & Lola. Une... paille comparés à Fred, mais que je trouvais pas donnés quand même, eu égard au fait que du cordon néon, même strassé, c'est quand même tout con.


J'ai donc attendu les soldes pour me lâcher (en craquant pour les bagues, aussi, du coup). Et surtout, cela m'a permis de les mater sous toutes les coutures.

il_fullxfull.335837599.jpg

Tout en compilant des images glanées d'un site à l'autre.

il_fullxfull.338058811.jpg

Histoire de vilement copier m'inspirer.

Impossible de trouver au détail quelque chose qui se rapproche de la géniale fermeture aimantée des Bimba & Lola. En revanche, pour le cordon néon, le fil à broder qui flashe et les strass à coudre, j'ai ce qu'il faut. Et même des écrous achetés à une époque où j'avais très envie de m'inspirer de la version Heimstone. Et qui dormaient depuis dans leurs sachets plastique. Sans parler des petites médailles religieuses récupérées il y a déjà un bon moment chez Emmaüs.

Mollie makes.jpg

Du coup il ne me reste plus qu'à m'inspirer des tutos publiés dans le magazine Mollie Makes et go.

Home made 2.jpg

La photo ci-dessus, ainsi que celle qui est tout là-haut, témoigne de mes premières expérimentations. Il y en aura bien d'autres...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Bravo !

Écrit par : Benedicte | lundi, 23 juillet 2012

J'avais justement mis de côté pour toi, un jour, quelques médailles et petites bondieuseries... Les ai-je encore ?

Écrit par : Esther | mardi, 24 juillet 2012

C'est vraiment pas mal du tout

Écrit par : Lulu | mardi, 24 juillet 2012

Vraiment pas mal !!
Moi aussi, ça me démange, et je n'ai pas envi de laisser un bras pour des petites fantaisies... J'ai imploré (à genoux) ma fille de me faire un nouveau bracelet brésilien... Qu'elle a un peu bâclé, il est tout fin :S... Hum, j'ai récupéré les médailles des bondieuseries (un souvenir lointain de revival Brésil vers 2007-2008), du coton à broder (des tonnes chez ma grand mère), mais vu devant ma grande motivation je vais finir par m'en acheter sur Etsy où j'en ai vu de chouettes (et pas chers) !...
J'ai quand même réussi à faire mes Swildens-like ce printemps, alors qui sait...

Écrit par : marigaz | mardi, 24 juillet 2012

Tu as beaucoup de créativité mais surtout de patience! Bravo

Écrit par : Laurie | mercredi, 25 juillet 2012

Eh bien, c'est dans l'air du temps, j'ai surfé une bonne heure cet aprem sur un site de bracelets brésiliens pour trouver des tutos sympas. J'ai tout un stock de fils de point de croix qui dort dans une boîte !
(je kiffe la version à écrous)

Écrit par : shalima | vendredi, 27 juillet 2012

Bonne synthèse de ce phénomène qui s'est imposé en moins d'un été, j'ai perso du mal à investir des sommes élevées pour des matériaux assez peu élaborés ! Je comprends cet engouement, mais je l'interprete par le côté artisanal et un peu roots, la pièce unique!

Http://www.annarosemarket.com

Vintage
À bientôt!!!!

Écrit par : Annarose Market Vintage | vendredi, 27 juillet 2012

@Bénédicte : j'ai pas grand mérite, je me suis inspirée, très très fort inspirée !
@Esther : à voir ? :)
@Lulu : merci, ça en jette sans trop se fouler, en fait.
@Marigaz : Swildens like ? Dis-m'en plus stp ! :)
@Laurie : un peu de patience et pas tant de créativité, donc... mais merci !
@Shalima : alors la version écrou est hyper simple, c'est une tresse toute bête !
@Annarose : je crois que ça s'explique ainsi, en effet. En tout cas, c'est une vraie détente que de s'y mettre !

Écrit par : Frieda | lundi, 30 juillet 2012

Il ne s'agit pas de bracelets, mais des colliers de ce printemps... Une accumulation de collier perles bois + pompons rouge/corail et un sautoir en liberty (un vieux lien de chemise à ma fille ^^) transformé avec quelques perles et pompons ... On dirait vraiment les Swildens (dont je me suis inspirés...)...
Reste plein d'idées pour les bracelets restés dans mes boîtes de récup :(

Écrit par : marigaz | mercredi, 08 août 2012

Écrire un commentaire