Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 août 2012

Une rentrée pleine de crayon

Crayon ELLE.jpg

Août s'étiole et cette fois, la rentrée n'est plus un concept incongru et lointain, pas moyen de se dérober. Pour en examiner les bons côtés, j'ai fini par me plonger dans les images des collections d'automne.

Gros coup de coeur pour la série mode du ELLE de la semaine, intitulée Fifties twist, réalisée par Jeanne Le Bault et photographiée par Clare Shilland.

Crayon ELLE 2.jpg

Rien de bien neuf, si l'on considère que voici des lustres que l'on recycle le répertoire des saisons passées.

Certes.

Mais j'aime la douceur rock qui se dégage de ses images et le mix de matières et de styles intégrés à cet esprit fifties.

Ce que j'en ai retenu en tout premier lieu ?

Les jupes crayon.


MArilyn crayon.jpg

La jupe crayon ("pencil skirt" pour les Anglo-Saxon) c'est la quintessence de la silhouette à la Marilyn. A l'opposé du jean boyfriend, pour résumer.

J'en ai peu porté, la considérant comme une pièce à risque, propre en faire basculer de plus aguerries du côté bourgeois (pour ne pas dire mémère) de la force. Jusqu'à ce que je m'essaie à un modèle de chez Zara, qui, s'il n'était "pas moi" m'a pourtant conquise.

Crayon ELLE 3.jpg

Je ne suis pas fan de ces hauts à basque qui accompagnent pas mal de jupes crayons dans les images que j'ai croisées.

Crayon Glamour.jpg

Mais, mais, mais, au vu de la série de ELLE, je rêve maintenant d'une crayon imprimée, chamarrée, à mixer avec du cuir, du mohair, du jacquard, de la torsade... enfin tout ce que j'ai déjà et qui ne demande qu'à resservir aux premiers courants d'air. Un peu à la manière de l'interprétation qu'en donne Glamour.

Crayon Marie claire 2.jpg

Ou, plus sage, simple, basique, efficace, Marie Claire.

Crayon ELLE 4.jpg

Enfin, même si je ne suis pas sûre de l'assumer dans la vraie vie, juste pour le plaisir des yeux, une dernière image de la série Fifties twist de ELLE, avec ce turban écharpe de A piece of chic.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

La jupe crayon me titille depuis un bon moment déjà (pour en avoir possédé une en cuir dans laquelle je ne rentre hélas plus !) mais, n'étant plus de toute première jeunesse, j'ai eu peur du faux pas mémérisant ! Merci pour cette sélection intéressante.

Écrit par : Chris | mardi, 28 août 2012

J'en ai vu plusieurs très jolies sur chez J. Crew et sur Asos. Mais il faut avoir le ventre extra-plat pour ça ?! Et quand on n'est pas douée pour rockiser les tenues, ça donne "bonjour du côté de Passy". Je reste aux jupes corolles et autres variations, tant pis !

Écrit par : Hélène | mardi, 28 août 2012

Je suis fan de la dernière version avec le blouson et les bottes motard... D'ailleurs, je crois que j'ai arraché la page et je l'ai gardée (quelque part avec un peu de sable et de sel ^^ et plein de d'autres pages arrachés de mes lectures quotidiennes on the beach ;) Je crois qu'elles sont encore dans le sac que je n'ai pas encore déballé (flemme...).

Écrit par : marigaz | mardi, 28 août 2012

Chris : contre le mémérisant il y a l'option sneakers. J'y reviens.
@Hélène : on n'est pas obligée de rentrer son top dedans :-)
@Marigaz : je n'arrache plus de pages que je ne retrouve jamais et fais des copies d'écran d'iPad. Ce bidule a changé ma vie de dévoreuse de papier, pardon, de pixels :-) Mais dommage, pas de sable ni de sel !

Écrit par : Frieda | jeudi, 30 août 2012

Tu me diras, je les balance aussi sur mon Pinterest, mais sur la plage l'option ordi/tablette (+ tempête de sable...) n'est pas concevable ;) - toujours pas sorties de mon sac d'ailleurs ces pages ^^ -

Écrit par : marigaz | samedi, 01 septembre 2012

Écrire un commentaire