Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 septembre 2012

Le september issue n'est plus ce qu'il était...

mode,vogue,september issue,elle,grazia

Des ELLE spécial mode, j'en ai une belle collection. Je ne parle pas de ceux que j'ai acquis du temps où on lisait ici une rubrique ELLE vintage mais de ceux que j'avais achetés, dès la fin des années 80, et que j'ai pieusement conservés depuis.

Même et surtout pour ne jamais plus les ouvrir.

Ils sont là, je ne me verrais pas m'en défaire, c'est comme ça.

Pourtant, au fil des ans, la curiosité, la fébrilité, l'excitation qui entouraient ce qui faisait figure de rendez-vous incontournable s'est sacrément émoussée.


Un peu facile d'accuser le grand internet mondial qui nous abreuve, sans aucun répit, de tendances et autres prétendus it-bidules, alimentant, pour le dire vite, ce que Libé qualifie d'infobésité.

mode,vogue,september issue,elle,grazia

Peut-être le phénomène s'explique-t-il aussi par le fait que de saison en saison, la nouveauté en est rarement une. A force de recyclages des décennies passées (ça fait combien de saisons que Prada revisite les imprimés seventies, pour ne citer qu'un exemple ?) le grand rendez-vous de septembre n'a plus tout à fait la même saveur.

Les 350 pages du Grazia spécial mode, les 400 du ELLE (on est certes loin des 916 pages du Vogue américain), je me suis empressée de me les procurer (en version papier pour le ELLE, le fichier numérique demeurant obstinément indisponible depuis vendredi qu'il est sorti).

Et ?

Et j'en suis depuis restée à l'intention.

Allez, je m'y plonge.

Comme dirait une mienne amie, on n'est pas à l'abri d'une bonne suprise ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Pareil pour moi, j'ai acheté Grazia et Elle, ai commencé à les feuilleter avec enthousiasme et suis déçue, comme les saisons précédentes. Les vêtements de la saison ne me plaisent pas (mais ça encore, c'est déjà arrivé, mon oeil peut s'habituer au fil des semaines), mais ce sont surtout les photos que je trouve moches, pas attractives. Je regrette les photographes des années 80, ce sont eux qui m'ont fait aimer la mode en fait, eux qui me faisaient acheter des tonnes de magazines ; Peter Lindbergh, Arthur Elgort, Paolo Roversi, Max Vadukul pour n'en citer que quelques uns.

Écrit par : Benedicte | lundi, 03 septembre 2012

Le Elle que j'adorais est devenu naze, pauvre, surtout depuis deux ou trois ans. Les photos sont moches, elles se ressemblent toutes, les sélections n'ont aucun intérêt. Et la palme revient au daily-elle simplement consternant.

Écrit par : Rose | lundi, 03 septembre 2012

Elle, Grazia, et Madame Figaro (que j'ai en fait acheté en premier). Un sentiment de répétition en allant de l'un à l'autre, avec du mal à les différencier vraiment, et souvent bien peu d'imagination pour mettre en scène des tenues empruntées au défilé. Quand j'étais un peu plus jeune, je trouvais que le ELLE mode était le meilleur parce que les rédactrices prenaient la peine de faire un travail de styliste, en mélangeant sur une silhouette des pièces de différents créateurs...

Écrit par : lily | mardi, 04 septembre 2012

j'adore garder mes magasine. Même si ça prend beaucoup de place, j'ai ma petite collection
:)

Écrit par : maryse | mercredi, 05 septembre 2012

@Bénédicte : tous ces photographes que tu cites... Ca donne le tournis...
@Rose : le site de ELLE, je n'y vais pas, le daily ELLE m'est passé au-dessus... Déjà pas le temps (ni l'intérêt ?) pour le magazine !
@Lily : le travail de styliste manque trop souvent. Et puis parfois, comme la semaine précédente, une série qui (m')accroche. Mais là, je ne les ai même pas vraiment bien regardés, les "spécial mode". Et une nouvelle fournée est déjà arrivée aujourd'hui !
@Maryse : je suis passée au numérique, mais moi aussi, j'ai une collection qui prend bien de la place :)

Écrit par : Frieda | vendredi, 07 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.