lundi, 06 janvier 2014

Les soldes, quels soldes ?

Gilet Monop.jpg

Serais-je restée en 2013 ? Non, pas tout à fait même si, en ouvrant un nouveau dossier dans lequel ranger les photos de ce blog, je l'ai intitulé... janvier 2013. Acte manqué quand tu nous tiens...

Bref, une nouvelle année, ça démarre traditionnellement par les soldes, une fête en soi. Enfin, commençait. Jamais autant que cette année je ne me suis sentie "spammée" par des mails et SMS commerciaux déboulant de tous côtés pour me convier à des ventes privées.

Qui n'ont de privées que le nom, tant il suffit de s'inscrire sur un site ou de demander sa carte de fidélité pour en bénéficier. Et qui ne sont rien d'autre, de fait, que des soldes déguisés, et avancés par rapport à une décision préfectorale de moins en moins pertinente à l'heure de l'e-commerce international et généralisé.

Je ne donne pas ma part au chat, disant cela, et ai craqué dès avant la nouvelle année sur le site suédois, pour la paire de Swedish Hasbeens qui m'interpellait, j'y reviendrai, depuis des mois.

Et je me suis rendue chez Monoprix, acquérir ce gilet chiné d'esprit un peu "papi" qui s'accorde si bien avec mon vieux léopard de chez Zara.

Autant de pris sur un budget pas extensible à l'infini. Autant de motivation en moins pour me rendre mercredi dans de vrais magasins.

D'ailleurs, à bien y réfléchir, je n'ai besoin de rien.

Et pas tant d'envies.

Capture d’écran 2014-01-06 à 13.14.30.png

Hormis mes Gypsie victorian shoes, je voudrais m'offir un second legging en cuir, tant j'use et abuse du premier, acheté il y a un an.


Et la chose n'est pas si aisée à traquer sur internet. Et IRL, dans ma ville que j'aime pas, on n'en parle même pas...

Gerard Darel pantalon cuir.jpg

Alors, s'il est VRAIMENT bien soldé, je me laisserai peut-être tenter par le Gérard Darel (oui, encore) dont je sais que la qualité des cuirs ne souffre aucune contestation, en argent ou en bronze, ce sera selon la réduction, les deux sont canon.

FW13-women-look-16-campaign.jpg

Et peut-être une ou deux petites choses de chez Maison Scotch, dont j'aime toujours beaucoup cette silhouette, entraperçue en début de saison sur le lookbook...

Capture d’écran 2014-01-06 à 13.34.28.png

Et puis de la déco, de la déco, de la déco... Notamment en provenance de chez Ferm Living. La déco, qui finirait presque par m'exciter davantage que la mode. C'est grave ?

*** Gilet Monoprix à moins 50 % en "ventes privées", montre et bracelet Fossil collection actuelle
jupe Zara ancienne collection ***

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Concernant le legging en cuir, je viens de te répondre sous le billet précédent.

Écrit par : Chris | mardi, 07 janvier 2014

Il taille comment le Darel ? Des fois que...je me décide à faire les soldes ;-)

Écrit par : Chris | mardi, 07 janvier 2014

Je trouve que c'est grave. Vous avez la fièvre acheteuse et c'est dangereux pour votre budget et votre toute entière même. Mais si cela se contrôle, je ne vois pas où est le problème. Donc, il vous appartient de gérer vos dépenses, mais n'ennuyez pas les autres quand vous serrez à sec.

Écrit par : Vanessa | jeudi, 09 janvier 2014

@Vanessa : avec plus de 30 ans de vie de salariée, une maison à finir de payer, deux enfants qui font des études supérieures, je crois être suffisamment grande pour savoir gérer un budget et faire ce que je veux de mon argent, mais merci pour la petite leçon de morale j'ai adoré et ça m'a fait un bien fou en ce morne matin ;-)

Écrit par : Chris | jeudi, 09 janvier 2014

@Chris : j'ai vu, merci pour la réponse ! Je ne sais pas comment taille ce Darel-là, de toutes façons peu soldé pour l'heure. Mon legging cuir de l'année dernière taille normalement, en revanche pour la jupe, cuir aussi, j'ai dû la renvoyer pour prendre la taille au dessous de ce qui est la mienne normalement, comme chez Caroll d'ailleurs, où je viens de craquer pour une... jupe en cuir, noire. Ah, ah, ah comme on est grave hein ! (lire ci-dessous).
@Vanessa : c'est quoi ce lien ? Encore un des ces spam à la mords-moi le, vaudrait mieux placer notre argent en bourse tu crois ? Serait-ce bien raisonnable ? (huhu).

Écrit par : Frieda | samedi, 11 janvier 2014

J'ai une jupe en cuir noire que je mets sans cesse, achetée en friperie pour une misère ou comment allier futilité et économie ( que je placerai pas en bourse ;)).

Écrit par : Chris | samedi, 11 janvier 2014

@Chris : la friperie peut être une mine pour ce genre de basique longue durée, surtout pour les versions "crayon" intemporelles.

Écrit par : Frieda | lundi, 13 janvier 2014

Écrire un commentaire