Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 septembre 2014

Plaisir(s) de l'attente...

mode,heimstone,monoprix,jonak,ba&sh,la redoute,lov organic,chanel,bertand bonello,yves saint laurent

C'est un film que j'attends... depuis trois ans. Avant même de savoir que Bertrand Bonello réaliserait un jour un long métrage autour d'Yves Saint Laurent, j'étais sortie éblouie de L'Apollonide, souvenirs de la maison close, et j'attendais dès lors sa nouvelle oeuvre.

mode,heimstone,monoprix,jonak,ba&sh,la redoute,lov organic,chanel,bertand bonello,yves saint laurent

Je vais attendre encore quelques jours avant de le découvrir, en évitant d'en lire trop sur le sujet. Peut-être aurai-je des réserves, peut-être pas. En revanche, je suis sûre d'en prendre plein les yeux. La période sur laquelle le réalisateur s'est concentré comporte, en son coeur, le si décrié alors défilé "années 40" du tout début des seventies, celui à la fourrure verte, mon préféré d'entre tous.

monoprix_heimstone_4890_north_635x0.jpg

C'est une collection que j'attends, depuis plusieurs semaines. Celle d'Heimstone pour Monoprix. Une bonne moitié de ce que j'achète chaque saison vient de chez Monop'.

 

mode,heimstone,monoprix,jonak,ba&sh,la redoute,lov organic,chanel,bertand bonello,yves saint laurent

Dont, l'hiver dernier, le manteau Gat Rimon et une Petite Robe Noire, celle de Giles Deacon. Et je ne compte plus les pièces de Nathalie Lété, qui a plusieurs fois collaboré avec cette enseigne.

Le-body-Gemma_exact780x1040_p.jpg

J'ai un faible pour la robe tunique boutonnée et le chèche à pompons. Et pour le body. A acheter sans avoir vu les pièces, mon Monop' ne vendant JAMAIS les collections de créateurs. Reste à guetter le site, les robes noires s'étant envolées en quelques heures l'an passé.

Ba&sh La Redoute.jpg

C'est une tenue que j'ai attendue plusieurs semaines, sans doute pour cause de succès (mérité), tout n'était pas en stock. Rare que je craque pour une panoplie mais là j'ai tout pris : la veste de smoking, le pantalon et le top en guipure de Ba&sh pour la Redoute, le tout en noir. Là aussi, il a fallu commander sans avoir vu ni touché. Le pantalon est parfaitement coupé. Mais taille grand. Il a fallu le renvoyer et le commander une taille en dessous de ma taille habituelle. La veste est parfaite et je l'ai déjà beaucoup portée.


mode,heimstone,monoprix,jonak,ba&sh,la redoute,lov organic,chanel,bertand bonello,yves saint laurent

Pour porter le tout ensemble, je vais attendre une occasion un peu "habillée". Histoire d'y assortir mes salomés d'argent (de chez Jonak) qui me rappellent le style des années 20, mon préféré d'entre tous.

Lov Organic.jpg

C'est une collection de thés dont je ne connais que le Winter in Lov, qui m'avait été offert par une amie. La marque bio Lov Organic appartient au même groupe que Kusmi, et tout comme elle, est parfois disponible sur le site Vente-privée à prix compétitif (un peu plus de 40 % de remise). J'ai fait un stock de Kusmi il y a quelques semaines, cette fois j'en aurai un autre de Lov Organic, commandé un peu à l'aveugle en fonction de mes goûts (eaux de fruits et thés épicés). J'aurai du thé pour deux ans, la DLC courant cela étant jusqu'à juillet 2016. (si intéressés, la vente se poursuit jusqu'à demain samedi à 8 h et il y a encore pas mal de choix). Reste à attendre ma commande, annoncée entre le 15 et le 30 octobre.

Chanel Péridot.jpg

C'est une réédition qui se fait attendre et sent un peu le marketing mais qu'importe. J'ai un faible pour les vernis de chez Chanel. Malgré le reproche qui leur est fait ici ou là de pinceau trop étroit, de tenue pas au top et de prix prohibitif. Certes. Mais leur gamme de couleurs n'est jamais décevante. Et leur temps de conservation exceptionnel est à signaler. Preuve en image, je viens de ressortir mon Péridot, édition limitée qui a trois ans d'âge et dont la fluidité demeure. Il s'entend pas mal avec mon nouveau cachemire d'automne.

rougesCulte_4-3_H_new.jpg

Vive, donc, la sortie de ces trois rouges "cultes" réédités. Tant, malgré la palette invraisemblable de bleus, kakis, noirs irisés ou taupe que j'ai par ailleurs accumulé, je porte essentiellement l'hiver une déclinaison de rouges, du presque rose au presque noir. Alors, même si ces rééditions sont, comme généralement chez Chanel, le fruit d'une démarche marketing bien huilée, il est vraisemblable que je cède au moins à l'une d'entre elles... sans trop attendre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Décidément, vous aimez attendre ... Dites-nous ce que vous avez pensé du film. Nous attendons...

Écrit par : matchingpoints | vendredi, 26 septembre 2014

Prochaine mission pour moi : Monoprix car la lingerie Heimstone me fait de l'oeil.
En matière de thé, j'ai un gros faible pour le Kusmi Détox car il y a de la citronnelle. J'aime aussi les thés Dammann frères, notamment deux thés verts dont les noms sont déjà une invitation à la détente, Jardins de Mogador pour l'un (il est très difficile à trouver) et Nuit à Versailles pour l'autre.
Pas de vernis pour moi (du moins sur les mains) car au vu des rougeurs apparues brusquement sur le visage un jour d'ongles vernis, je suis devenue prudente.

Écrit par : Chris | lundi, 29 septembre 2014

L'avantage de Monop' c'est que ça tourne vite; ils n'ont pas beaucoup de pièces à chaque fois, mais renouvellent leur proposition rapidement, et souvent on retrouve ce qu'on avait cru rater dans les soldes...
Le rayon hommes vaut le coup d'oeil pour les petits pulls fins, près du corps; j'en ai parfois achetés qui étaient plus que féminins: rose framboise, vert anis, en laine et soie ultra légers.
Coup d'oeil aussi dans les accessoires enfants: j'y ai déniché une ou deux écharpes pas spécialement courtes, jolies.
Dernier truc: une chemise de nuit façon marinière, coton assez épais, parfaite en robe d'été!

Écrit par : cerise | jeudi, 02 octobre 2014

j'ai été tellement déçu du tailleur bash ! le pantalon trop large du bas à mon goût et la veste malgré une taille 34 les manches sont immenses et les épaulettes trop cheap... retour à l'envoyeur ;-)

Écrit par : lou | dimanche, 05 octobre 2014

Me too j'adore Monop', ca me fait penser à un magasin traditionnel, je suis fan :)

Cadeau à gagner sur mon blog: LANVIN pochette (Giveaway to win on my blog: LANVIN pochette)

www.taimemode-fashionblog.com

Écrit par : sandy | lundi, 06 octobre 2014

@Matchingpoints : j'ai pris un peu de temps mais c'est fait !
@Chris : moi j'ai le BB detox, je préfère le pamplemousse à la citronnelle. Je ne connais pas Damman Frères, je vais me renseigner ! Rien que les noms c'est tout un programme...
@Cerise : le rayon homme je le fréquente aussi pas mal mais je n'avais pas pensé au rayon enfant pour les accessoires. Merci du conseil ! Z'ont pas fini de me voir chez Monop'.
@Lou : je n'ai pas eu de problème de coupe avec la veste (je fais un 40), mais je pense qu'il y a un souci de suivi de fabrication d'une série à l'autre. Les pièces sont parfois refabriquées. J'avais eu un souci de coupe et de rendu cheap avec une veste Vanessa Bruno. Que j'avais renvoyée.Le pantalon est trop long, je vais devoir faire un ourlet, mais pour le reste il me va. C'est un peu la loterie, quoi.
@Sandy : c'est vrai que Monop' garde des côtés désuets parfois. Heureusement qu'il y a le site pour les pièces de créateur...

Écrit par : Frieda | mercredi, 08 octobre 2014

L'attente, c'est ce qui fait que tout prend une autre saveur ;-) Quel plaisir à tout avoir tout de suite ? Ici à Lyon, c'est l'automne qui se fait attendre et je me surprends à espérer des températures un peu plus fraîches, histoire de pouvoir porter mes vestes et manteaux de mi-saison, avant de plonger dans les parkas et autres duffle-coats de l'hiver. D'ailleurs, le blouson doublé d'Heimstone pour Monoprix me fait de l'œil... Monoprix, c'est la vie ;-)

Écrit par : Maï-Thy | mercredi, 08 octobre 2014

A la fois moderne et de classe!

Écrit par : sergan | lundi, 29 décembre 2014

A la fois moderne et de classe!

Écrit par : sergan | lundi, 29 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.