Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 19 mai - dim. 25 mai | Page d'accueil | lun. 02 juin - dim. 08 juin »

jeudi, 29 mai 2014

Isabelle Adjani, le choc de la photo

Adjani Paris Match 2014.jpg

Le choc de ce numéro de Paris Match n'est pas seulement celui de Marine Le Pen comme annoncé en couv'.

Sur un sujet plus léger et qui correspond à la thématique de ce blog, c'est la couv' en elle-même, le choc.

En voilà, une photo qui pique les yeux ?

Et le coeur, un peu aussi.

Il n'y a donc personne, dans l'entourage d'Isabelle Adjani, pour lui dire que non, vraiment... Comment dire... Cette jupe, tu es sûre ? Et la dentelle transparente, c'est pas un peu... euh, too much ? Et le chapeau... vraiment ? Et le tout ensemble, on en parle ?

Soit Isabelle Adjani n'a pas d'amis, y compris à Paris Match (elle n'a certes pas d'amoureux, souligne-t-elle dans l'interview parue ce mercredi 28 mai) , soit avec des amis de ce style, elle n'a pas besoin d'ennemis.

Passons sur le visage certes sans rides, à près de 59 ans (mais qui n'a pas pour autant les contours de la jeunesse), sur les yeux écarquillés, sur cette pose de vieille petite fille...

Je préfère croire qu'il n'y avait pas de styliste sur le shooting.

Quant à cette cellulite un peu photoshopée, mais pas complètement non plus, pour... Pourquoi au juste ? Faire plus "authentique" ?

J'avoue que les choix... esthétiques qui ont présidé à la publication de cette image m'échappent définitivement.

Adjani été meurtrier.jpg

Isabelle Adjani ne m'est certes jamais apparue comme une figure de style à laquelle s'identifier. Même si la cagole de l'Eté meurtrier n'était qu'un rôle, et si n'importe qui, comme moi, en âge de se souvenir de la mode de 1983, préfère aujourd'hui oublier à quoi elle ressemblait.

Lire la suite

mardi, 27 mai 2014

De dos... chez Virginie

Frieda jeunevieillispas.com.jpg

Virginie, j'ai commencé à la lire dès les débuts de son blog, il y a à peine plus d'un an. J'y étais arrivée depuis chez Isabelle, me semble-t-il.

Un blog qui aborde la problématique de la mode et de la beauté sous l'angle du temps qui passe, avec humour et sans en faire toute une affaire, forcément, ça me parlait, à moi qui venais de passer le demi-siècle.

J'apprécie notamment la rubrique De dos... elles ont "25 ans" (z'avez noté, les guillemets, à 25 ans ?).

Et je suis donc toute ravie, aujourd'hui, d'en avoir les honneurs et de faire partie de cette jolie galerie de portraits de dos.

Merci à Virginie de m'avoir ainsi accueillie !

Blouson Maison Scotch 2.jpg

Et, petite précision, le blouson dont il est fait mention, c'est celui-ci.

Lire la suite