Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 26 janv. - dim. 01 févr. | Page d'accueil | lun. 09 févr. - dim. 15 févr. »

lundi, 02 février 2009

Nouveaux pères le 4 février 1980

couv.jpg
Francis Huster fait la couv' de ce numéro de ELLE du 4 février 1980.
huster 1.jpg

L'acteur comptabilise dix ans de métier, un charme fou et une passion pour les monstres sacrés d'Hollywood. Il est le héros d'une série hollywoodienne réalisée par Marc Hispard. Il pose en Cark Gable.

huster 3.jpg

Il pose en Errol Flynn.

huster 2.jpg

Il pose en Cary Grant.

huster 5.jpg

Il pose en Gary Cooper.

huster 4.jpg

Il pose en Humphrey Bogart. Mais comment s'habille-t-il lorsqu'il est Francis Huster ? "Moi ! J'achète un costume tous les trois mois. Je le mets pendant trois mois. Il correspond à une époque de ma vie, à un état d'esprit (le plus souvent celui du rôle que je travaille). Après, je le jette; Il m'est insupportable de revenir en arrière".

pères.jpg

Devenir père, ça leur fait quoi ? titre ELLE dès la page 4. Ils ont changé, ils veulent comprendre, participer. Ce sont les "nouveaux pères". "Ma femme attend dans son ventre, moi j'attends dans ma tête" dit l'un. "Faire un enfant, c'est la seule chose naturelle qui nous reste", dit un autre. "La guerre, le pouvoir, les conneries, c'est les hommes !.. Aucune envie de mettre au monde un petit cow-boy de plus", dit un troisième. Presque tous les pères se défendent d'être phallocrates, beaucoup se disent féministes, avouent avoir fait des progrès grâce à leur femme, grâce à une amie...

margaux.jpg

Margaux Hemingway, petite-fille du célèbre écrivain, s'apprête à tourner avec son mari français, Bernard Faucher, ex-restaurateur passé derrière une caméra. Elle a incarné Miss Fabergé avec un contrat en béton de 1 million de dollars.

Mauriac.jpg

Laurent Terzieff a une gueule. Il a créé sa propre compagnie de théâtre et a vraiment une tête de personnage de roman, selon ELLE. Claude Mauriac (le fil de François) a traduit sa vie dans un livre écrit comme une histoire d'amitié.

mère fille.jpg

Géraldine Audiberti est bouleversée à l'idée que sa fille de 8 ans, Amélie, dans quatre ans, aura des seins. "Je sais que tu es déjà en quête de la souffrance et du bonheur, pour voir, par curiosité. Mon expérience ne te suffira pas. Il te faudra la tienne, j'obtempérerai car je t'aime." L'illustration est tirée de "Norman Rockwell - 60 ans de rétrospective", éd. du Chêne.

jean.jpg

Série mode petits prix selon les goûts et les envies de chacune. Petit prix ? Il me semble qu'en 1980, un t-shirt griffé M. et F. Girbaud à 140 F ne faisait pas vraiment figure de petit prix...

pastel.jpg

La magie douce des pastels sent un peu l'invitation printanière aux mariages et baptêmes.

noir et blanc.jpg

Les jeux de noir et blanc plairaient à Mme de Fontenay.

sport.jpg

Le sport en confort et fantaisie est bien dans le style 80's.

bm.jpg

On se balade en Bon Magique, dans un véritable anorak à l'ancienne, en popeline imperméabilisée. 250 F pour un ELLE à 6 F, soit  95,83 € pour un ELLE à 2,30 €.

bm 2.jpg

On s'équipe pour la randonnée, en rose et kaki, et on customise ses godillots avec des chevillères taillées dans le bas des manches d'un pull jacquard.

alliances.jpg

L'alliance ne sera jamais une bague comme les autres. Trois femmes seules sur dix portent une alliance, indique Isabelle Billancourt dans un long article consacré au sujet. Chantal, 36 ans, féministe à tous crins, célibataire et bien dans sa peau, se promène docilement la bague au doigt. Savoureuse ironie, protection de sa liberté et de ses amours. "On peut aimer les hommes de mille façons, mais devant mes désirs je culpabilisais : tout le monde vit à deux, je ne dois pas être normale... Je me suis acheté un anneau et je m'en félicite. Ainsi je tiens à distance les assiduités masculines dont je ne veux pas ". Quant à Julie, star punk de 24 ans, elle arbore avec la même insolence que jadis l'épingle à nourrice, son anneau d'oreille. A brouiller les cartes, elle retrouve la même unité. Dans l'oreille, méconnu, anonyme, le petit anneau signifie sa marginalité organisée avec Jean, son compagnon suicidaire.

Vivement lundi prochain !