Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 mars 2015

Old is golder

Old is golder 2.jpg

Demain, on change d'heure.

Demain, je change d'âge.

Pour m'y aider, j'ai reçu juste à temps le sweety sweat, en série limitée, imaginé par Isabelle d'Accro de la Mode pour Damart.

Oui, oui, Damart.

On y retrouve toute la malice de l'auteur. Qui démontre ainsi en beauté que le style n'a décidément pas d'âge.

Il est vendu dans un adorable sac reprenant les silhouettes dessinées par Isabelle pour le dossier de presse, à l'origine de ce joli projet.

Old-Gold_2_560.jpg

De toutes les propositions d'Isabelle pour arborer son sweat, celle qui me tente le plus est la version "wild", qui nécessite de tailler à vif.

J'y reviens prochainement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi, 23 mars 2015

Le charme (trop ignoré) du gilet masculin

Gilet 2009.jpg

Le gilet, ce mal-aimé du vestiaire masculin... Par les hommes je veux dire. Je n'ai dans mon entourage aucun homme qui porte ce genre de gilet.

C'est étonnant tant personnellement je les adore, ces gilets boutonnés à l'encolure en V. J'en ai une relativement imposante collection, en laine plus ou moins épaisse, à boutons de nacre ou d'argent, en cachemire à porter éventuellement à même la peau ou encore en coton. Je les adore sur moi, tel qu'illustré ici en... 2009 déjà lorsque j'en arborais un sous un pardessus... lui aussi issu du vestiaire masculin. Mais je les aimerais aussi sur les mecs. S'ils en portaient...

Mes gilets que j'aime tant, je les ai souvent acquis au rayon homme, justement.

Ce printemps qui démarre - encore trop frais pour s'alléger vraiment mais sans qu'on ait envie pour autant continuer de s'encombrer d'un manteau - est idéale pour le fameux gilet.

Ce gilet-là souffre probablement d'un déficit d'image, considéré à tort comme un peu "papy" quand en réalité il est surtout preppy !

cardigan.jpg

On le trouve d'ailleurs en bonne place et en version recoloriée chez des créateurs comme par exemple chez la jeune et jolie marque de maille Six & Sept, qui ne se destine a priori qu'aux hommes mais dont je parierais bien qu'elle intéresse une large part de clientèle féminine .

peter-hahn-le-gilet-bordeaux-416370_CAT_M_130514_163246.jpg

On le trouve aussi au sein de collections plus classiques, par exemple via cette boutique en ligne dans une jolie version mérinos finement chinée.

 

gilet vintage.jpg

On en trouve de superbes en version vintage, comme ici chez Etsy ou dans les Kiloshop.

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi, 16 mars 2015

Le cas de la parka Aigle X Paul et Joe

Paul et Joe X Aigle.jpg

Les collections capsule ?

Un outil marketing très malin. Limitée dans le temps, la collection capsule s'envole en général rapidement et est rarement soldée. Quoique. Celle de Heimstone pour Monoprix a fini par être bradée...

Peut-être parce que la collection capsule, c'est aussi parfois le mariage de la carpe et du lapin.

Marni X H&M.jpg

J'en suis assez adepte, généralement, mes meilleurs achats de pièces issues de collections capsules à ce jour étant sans conteste mes robes Marni pour H&M, trois ans d'âge et que je porte avec toujours autant de plaisir.

Aigle X Paul et Joe.jpg

Depuis des semaines que je peine à ouvrir un ELLE ou un Grazia faute de temps pour tout faire, la nouvelle d'une collaboration entre Aigle et Paul et Joe n'était pas parvenue jusqu'à moi.

Parka Oxalis Aigle X Paul et Joe.jpg

J'en ai eu connaissance lorsque je suis passée début mars devant une vitrine Aigle et que j'ai eu un énorme coup de coeur pour la parka kaki, euh non, pardon "épicéa" à la doublure fleurie, baptisée Oxalis. Son prix s'est avéré dissuasif.

Sur le moment.

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi, 03 mars 2015

100 fleurs... pour un bouquet de mariée

100 fleurs 3.2jpg.jpg

J'ai acheté le livre de Lesley Stanfield, 100 fleurs au tricot et au corchet, peu de temps après avoir contracté le virus du crochet via les formidables cours de Cécile il y a déjà presque... trois ans.

100 fleurs.2jpg.jpg

Certains modèles étaient (sont encore ?) bien au dessus du niveau qui était alors le mien.

Mais je me suis accrochée. J'ai même réussi à crocheter des pensées.

bouquet1.jpg

Et puis je suis tombée sur cette photo via Facebook au cours de l'été dernier. Cette réalisation est signée Maize Hutton, qui a eu la gentillesse, vu le succès rencontré, d'en révéler les secrets de fabrication. Et ce fut une évidence, j'allais crocheter le bouquet du mariage à venir l'été prochain.

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !