Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 septembre 2007

Beth (pas les Bra)


podcast
3d9964d259e818731b79b5e7c5f81296.jpg

Beth Ditto, de Gossip, est en passe de devenir une icône. Une icône rock. Pas si surprenant pour une fille qui oeuvre dans un groupe qui tient plutôt pas mal la route. Pas si surprenant pour une fille de poids, la première à susciter tel engouement en dépit (ou peut-être même à cause) de ses kilos surnuméraires dans un univers qui en a vu bien d'autres.

8d88912b6c5566dc9748a9d9744e46eb.jpg

Il était donc finalement logique qu'elle fasse la couverture des Inrocks. Nue. Et cash, sinon trash. Et même si cette couv' n'était en fait qu'une redite de celle du magazine New Musical Express, qui avait déjà utilisé pour sa Une la même photo.

b20044d83ac20c515cb9d6ed689ba00c.jpgBeth Ditto est en passe de devenir une icône. Une icône tout court. Jusqu'à être nominée pour 2006 dans la catégorie "femme la plus sexy de l’année" aux New Musical Espress Awards. Un paradoxe, pour cette féministe lesbienne - pour qui jouer de son apparence consiste à faire alterner images glamour et images trash et à afficher un réjouissant "Je suis grosse et je vous emmerde" - que de se retrouver ainsi catégorisée. D'autant que le titre a finalement été remporté par... Kate Moss. Mais comme malgré tout il fallait sans doute la caser quelque part, Beth s'est vu attribuer dans la foulée le titre de "personnalité la plus cool du monde du rock".

812737bcb89e9095cd3bdb498d0e7c7c.jpg

Dans son numéro de septembre, Vogue France avait déjà mis le couvert pour Beth Ditto. La photo parue depuis en Une des Inrocks était citée dans l'article de Vogue pour le fait que Beth y apparaissait "tous bourrelets et poils sous les aisselles dehors" . Rien de cela dans Vogue, évidemment, mais une pleine page aux photos édulcorées, dont la couverture de l'album Standing in the Way of Control. Le magazine présente la chanteuse américaine comme une "pulpeuse assumée". Beth Ditto n'est pas pulpeuse. Elle est obèse. Et le revendique.

5060993ec3bb0c357ad3fc9bee5255ba.jpg

A la fin de l'article des Inrocks, il est fait allusion à No Bra (Suzanne Oberbeck), artiste expérimentale allemande, dont le nom de scène signifie "sans soutien-gorge" et qui se produit en effet en première partie de Gossip, torse nu, vêtue d'une mini-jupe rose, les cheveux longs défaits et la lèvre supérieure ornée d'une moustache. Le public de Gossip l'accueille à coups de sifflets et de doigts d'honneur, jusqu'à ce que Beth, qui, elle, est acclamée, ne vienne intimer aux spectateurs l'ordre d'écouter.

Moi, désormais, j'attends de voir No Bra dans Vogue. Avec sa moustache.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ah tiens, Andy Vérol !!! J'y avais encore pas eu droit. Comment je dois le prendre, le début de la notoriété bloguesque ? :-)))

Écrit par : Frieda l'écuyère | samedi, 29 septembre 2007

Soutien d'un Occidental aux Birmans.

Et avec ça ils avaient pas la 8/6 Gold, tu sais qui arrache la gueule avec un vrai goût de bière... La caissière m'a regardé avec des grands yeux quand je lui ai dit que j'allais montrer mon chibre au vigile. Me suis ravisé. J'ai introduit ma carte bleue dans la fente ("quelle salope!" me suis-je dit en reluquant la machine à carte. Hum).

J'ai pensé à la révolution en poussant mon caddie jusqu'à la bagnole. Matis me faisait chier du haut de ses 5 ans, alors je lui ai mis un gros coup de pied dans le cul qui l'a envoyé paître dans une carosserie grise metallisée d'un 4x4 Toyota...

La suite ici: http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | samedi, 29 septembre 2007

C'est quoi ce truc??
bon revenons à Gossip... au delà des phtos un peu racolage, aussi bien la voix, le son, que ce qu'elle nous raconte cette brune là, vaut le détour... une personnalité bien cool, bien trash, mais surtout qui a à dire avec le bon son.. je signe.. j'écoute... je lis...

Écrit par : material girl | dimanche, 30 septembre 2007

M'enfin, la moustache et les poils sous les bras, le féminisme rock subversif, c'est pas nouveau. Ca tient déjà en 7 lettres : P.E.A.C.H.E.S.
:)

Écrit par : galliane | dimanche, 30 septembre 2007

The gossip est pas mal, mais PEACHES est bien superieur! back to the roots!

Écrit par : camille effusion of fancy | dimanche, 30 septembre 2007

@Material girl : oui, mais avec le racolage, le plus intéressant reste du coup en arrière-plan ?
@Galliane & Camille effusion of fancy : Beth Ditto, ce serait pas comme un genre de - gros - arbre qui cache la forêt ?
@Lavienrouge : j'ai bien peur que ce ne soit qu'un épiphénomène qui ne change rien sur le fond. Tant qu'on cause de kilos, en plus ou en moins, de quelque façon qu'on le fasse, on est toujours dans le même schéma.

Écrit par : Frieda l'écuyère | dimanche, 30 septembre 2007

Pourquoi pas... la libération de la femme doit aussi passer par là!
combien de femmes se privent de tout pour être mince et pour pas grand chose finalement!

Écrit par : lavieenrouge | dimanche, 30 septembre 2007

ah gossip j'aime beaucoup leur chanteuse ! j'ai plus qu'à écouter ce qu'ils font !

Écrit par : MH | dimanche, 30 septembre 2007

quel titre ma Frieda!
la beth serait coupine avec Kate j'ai lu ça sais plus où...
& t'as écouté la femme à stachemou ou pas? C'est bien ou ça refoule des aisselles?
car l'allemande seins qui pendent à l'air avé les pouals, moi elle me donne pas envie.

Écrit par : MARIE SUE | dimanche, 30 septembre 2007

Bon, moi, Beth, je 'laime pas trop, je la trouve un poil (ha ha) trop vulagire. Mais j'aime bien Gossip, j'apprécie leur musique.
Franchement, on peut s'assumer sans être vulgaire, non?!

Écrit par : Camille | dimanche, 30 septembre 2007

Ah ben si, Beth les bras, parce qu'avec cette touffe, merci!

Écrit par : zabou | dimanche, 30 septembre 2007

Je connais pas ce qu'ils font ! Après les poils sous les bras c'est pas obligatoire pour affirmer son côté ROCK si ?

Écrit par : Laurie | dimanche, 30 septembre 2007

hem j'avais fait l'avant gardiste gossipienne, tu te souviens pas de cette chanson à la ligne de basse motivante que je mettais en boucle à un moment? Faut dire que je mets bcp trop de choses en boucle notre gossip monte en popu, bon jme la boucle faites place me dit Beth

Écrit par : ptite girl | dimanche, 30 septembre 2007

@MH : faut écouter sinon pourquoi elle se démènerait comme ça Beth, hein ? ;-)
@Marie Sue : je suis allée sur son myspace. Suis pas restée longtemps. C'est de la performance, de l'expérimental, de l'art contemporain, plus que du concert...
@Camille : un poil ? Hi hi ! La vulgarité va avec son trip non, un côté néo-punk ?
@Zabou : suffit d'aller Outre-Rhin et de la touffe y'en a plein !
@Laurie : ça se veut un poil (merci Camille !) subversif ? Mais on peut faire rock glabre aussi.
@Ptite Girl : boh oui, t'en mets tellement, je retiens pas tout...

Écrit par : Frieda l'écuyère | dimanche, 30 septembre 2007

Gossip, on en entend de plus en plus parler et là, cette couv' des inrocks... faut que j'écoute quand même... 'tain, ch'suis à la ramasse en musique, moi!

Écrit par : benetie | dimanche, 30 septembre 2007

bah moi je vois surtout que les inrocks n'ont pas beaucoup d'idées pour vendre leur canard !
sinon the gossip c'est quand meme un excellent groupe de rock : j'adore !
et faire des premieres parties c'est toujours risqué quand on passe avant un groupe très attendu !
quand peaches faisait les premieres parties d'iggy pop elle se faisait huer et cracher dessus et personne ne venait demander le calme !
à l'epoque de leur premier album gossip a aussi dû se faire envoyer bouler quand ils faisaient des premieres parties...
la roue tourne quand on a de si bonnes chansons : c'est surtout ça qui compte non ?

Écrit par : domino | dimanche, 30 septembre 2007

A mon avis, tu as le temps de voir venir pour No Bra en couv de Vogue....je vais aller ecouter ce qu'elles font ces nanas

Écrit par : Miss Zen | dimanche, 30 septembre 2007

Je reviens de six mois à Londres ou tous les murs du métro sont tapissés par les Gossip. J'adore cette fille, un peu de différence, ça fait du bien.

Écrit par : Charlye | dimanche, 30 septembre 2007

L'article ds vogue, Mouais. La couv' des Inrocks, euh ? Ah ben Non. Son obésité on s'en fout !! Merci pour ces news, je n'avais pas vu ! J'attends avec impatience les inrocks spécial mode - et le Tecknikart mademoiselle, si il n'est pas déjà sorti ?

Écrit par : Rosemary | dimanche, 30 septembre 2007

Beth fait sensation ici. Je n'ai jamais écouté ce qu'ils faisaient.
Quant à No Bra, my god, j'ai vraiment cru que c'était un homme jusqu'à ce que je vois ce sein que je ne saurais voir. Gloups, je préfère Beth. J'ai lu plusieurs interviews de la demoiselle et je la trouve assez intéressante. Elle sort depuis pas mal de temps avec un transexuel (femme devenue homme je crois, ou l'inverse). Un vrai personnage quoi, et elle ne se force pas en plus, elle, elle est vraiment originale je crois.
Pas comme certaines pseudo-rockeuses (je dé-teste Avril Lavigne par exemple;-)

Écrit par : Mathilde | dimanche, 30 septembre 2007

@Benetie : à la ramasse en musique ? Mais question TV du matin, 'tain, tu touches trop ta bille ;-)
@Domino : c'est exactement ce que j'ai pensé, Beth, avant d'être une star devait juste être considérée comme un gros boudin. Et sinon, les Inrocks, des idées ?
@Miss Zen : j'attendraaaaaaiiii...
@Charly : même si elle est très maligne j'espère juste qu'elle ne se fera pas récupérer. Pas forcément par Slim-fast, mais bon...
@Rosemary : bah tiens oui, j'ai pas surveillé ! Devrait pas tarder, avec la fashion week ?
@Mathilde : moi je l'aime bien No Bra, avec son côté extrême très barrée...

Écrit par : Frieda l'écuyère | dimanche, 30 septembre 2007

de la touffe sous les bras, j'en ai vu pas mal aussi en Italie, à l'occas' d'un voyage à Rome il y a qq années... Comem quoi, il n'y a pas que des Monica...

Écrit par : zabou | lundi, 01 octobre 2007

Bonjour

C est la premiere fois que je poste ici.

Gossip, Beth etait surement considérée comme un gros boudin et même maintenant . Grosse, lesbienne, elle le revendique, elle chante bien, tres bien même. J ai vu une vidéo d un de ces concerts, elle aime les gens, je ne sais pas pourquoi je dis ça, si je sais, c est parce que ça m a vraiment sauté aux yeux!

On peut "s amuser" à regarder la photo de Beth et celle de la nana à l affiche de la nouvelle campagne de Toscani.

Deux extrêmes s offrant en pature (sans aucune méchanceté de ma part).


Doucement le matin, pas trop vite non plus l'après-midi : ça me ressemble à fond !

A bientôt...

Écrit par : soffi | lundi, 01 octobre 2007

@Zabou : et au Portugal ? ;-)
@Soffi : j'ai pensé mettre les 2 images et puis non, pas envie de la ramener sur Toscani. Pas trop vite etc. : je me doutais un peu que j'étais pas la seule...

Écrit par : Frieda l'écuyère | lundi, 01 octobre 2007

Pas trop vite, pas la seule, ben oui heureusement ! Pour moi c est une catastrophe, je deteste le matin, c est pas normal que ça existe!

Écrit par : soffi | lundi, 01 octobre 2007

Voilà des dejantées !

Longue vie a Beth (quoique si elle continue comme ça..)et à No bra (avec ou sans poils, du reste je me demande comment fait elle pour avoir une telle touffe?)

Écrit par : soffi | mardi, 02 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.