Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 août 2009

C'est trop, Beth

Crystal.jpg

Bon, je savais bien que c'était à noter sur la liste de sujets qui fâchent, je l'avais d'ailleurs dit d'emblée, à déclarer sans ambages que j'aimais pas les tatouages, je prenais le risque de perdre une partie de mon lectorat.

En fait, j'en ai peut-être perdu, des lectrices(teurs ?) mais j'en ai aussi gagné d'autres (qui sont peut-être bien reparties aussi sec, d'ailleurs) puisque Coline m'a linkée et a réagi à mon post en donnant son point de vue de fille à tatoo sur son propre blog.

Ou comment mettre un peu d'animation dans une blogo qui semblait amorphe.

Bref.

On va pas remettre ça.

Non, si on reparlait plutôt des rondes, tiens ?

Mais si, les rondes !

Tout est parti du ELLE d'il y a deux semaines. Je m'étais dit en voyant les photos réalisées avec Crystal Renn qu'au moins cette fois, ELLE avait misé - avec un certain panache - sur une ronde qui était en formes. Indiscutablement. J'avais eu envie de le signaler, en écho à mon billet de mai dernier, et puis le temps avait filé.

Comme une autre qui m'est chère, je suis depuis passé en mode automne/hiver (dans la tête j'y suis passée, veuillé-je dire, j'ai quasi boudé les fins de soldes d'été, je ne sais plus où ranger mes débardeurs).

Et là, j'y ai repensé.

Mais que n'ai-je reçu mon catalogue Taillissime, alors que le gros (catalogue) est posé près de mon canapé depuis déjà plus d'un mois ?


Je l'avais eu la saison dernière pour la première fois, le Taillissime et je m'étais bien demandé pourquoi. Tout y commence au 42, c'est pas pour moi, je peux rien y acheter à part des foulards ou des bottes ? C'est pas comme s'ils le savaient pas, à La Redoute, à l'heure si facile et tellement nouvelles technologies du flicage client, ils voient bien quelle taille je commande, nan ?

J'avais failli râler.

Et puis je m'étais demandé si les filles qui sont au dessus du 42 elles râlent, elles, à longueur de pages de Glamour, de Vogue, de ELLE ou de n'importe quoi d'autre qui shoote des crevettes format 34 présentant des fringues de marques so hype que moi, avec mon 38/40, je peine parfois à me caser dans la plus grande de leurs tailles, à savoir la 3 ?

Non, elles râlent pas. Ou si peu. A part éventuellement quand ELLE présente des rondes qui n'en seraient pas (employons donc le conditionnel, ça commence où, être ronde, on sait toujours pas).

Du coup, pas bien fière, j'en avais oublié de râler.

prebdc.jpeg

Cela étant, quand j'ai découvert la collection que  Beth Ditto a soi-disant concocté pour Evans j'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il risquait quand même d'être encore long le chemin qui ferait regretter de ne pas peser dix kilos de plus...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

La série photo était tres belle mais nous sommes si peu habituées à ces formes.... on nous a tant inondé de maigreur.

Écrit par : Miss Zen | mardi, 04 août 2009

Ah tiens j'ai raté un numéro sur les rondes! Dommage! La dernière fois j'ai écrit à Marie Claire et je n'ai jamais eu de réponse...
Cette ronde là a l'air vraiment ronde et elle a un joli visage! Mais plus que ça (Beth que je ne connais pas) il faut bien admettre que c'est de l'obésité... je sais ce n'est pas politiquement correct de dire ça sur un blog mais c'est vrai!

Écrit par : Sylvie | mardi, 04 août 2009

Crystal Renn est indiscutablement une fille superbe.... Et quand elle fit la campagne pour Mango il y a 1, voire non, peut être 2 ans.... je le pensais déjà :)

Le problème c'est que l'on est obligé d'attendre un sujet spécial du mag (environ 4 ou 5 dans l'année ?) pour avoir quelques pages modes où les rondes pourront trouver quelque chose ailleurs que chez le créateur ou tout comme toi, je peine et coince dans la dernière taille 3 avec mon 40... Bref, il devrait y avoir toutes les semaines dans Elle une page consacrée aux rondes... après... y'a pas réellement de définition de la fille ronde au niveau des mensurations, c'est plutôt comment nous nous percevons nous même, et certes à côté d'une fille qui fait un petit 36, je ne peux que me sentir ronde...

Les anglo saxons sont vraiment moins pincés que nous de ce côté, il est très fréquent de trouver dans leur mag les do et don't pour la silhouette et plein de marques avec des tailles bien au delà du 42... bref, il n'en font pas un sujet de foire...
Quand on voit le succès de forum genre "vive les rondes" ou celui du blog de Caroline (bien mérité !), et bien, je me dis qu'il faut qu'on arrête d'en faire un cas à part, un sujet vendeur.... mais intégrer tout ça dans le quotidien... et le cas Crystal Renn nous prouve même qu'une ronde peut faire rêver !

Écrit par : mariga(z) | mardi, 04 août 2009

@Miss Zen : c'est pour ça que ces séries résonnent toujours comme un alibi. Crystal Renn mériterait pourtant d'être dans les pages de ELLE plus souvent.
@Sylvie : même si c'est de l'obésité (et c'en est) il n'empêche que la question de la mode mérite d'être posée. J'aime bien Beth Ditto pour son côté pieds dans le plat. Sauf que sa collec' me semble pas hyper-portable par toutes et en toutes circonstances. A croire qu'entre le tristoune et le papier peint flashy on peut rien faire d'abordable qui fasse envie, au delà du 42 ? (Je ne compte pas Marina Rinaldi, un peu trop bècebège à mon goût et surtout très cher).
@Mariga(z) : on est en pleine confusion, à vouloir faire des catégories, on sait plus où ça commence et où ça finit. Et à chaque fois, ça ressemble à un "coup" éditorial. Une Crystal Renn fait rêver, je suis bien d'accord.

Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 04 août 2009

Je n'ai pas eu le temps de commenter sur les tatoos mais je dis : tout pareil, donc tu ne perds pas une lectrice dans mon cas, tu en confortes (?)(je perds mon français.c'est terrible) une.
Pour suivre sur le sujet du jour, étant à l'autre extrême (34-36) j'en ai souvent marre de me justifier face à la suspicion et de renoncer à des merveilles qui sur moi pendouillent misérablement. Et concernant Beth Ditto, et autres "fat is fashion" icônes, j'ai lu cet article très interessant : www.guardian.co.uk/lifeandstyle/2009/jun/30/fat-celebrities-health-susie-orbach .
PS : Bon anniversaire, et tout et tout :)

Écrit par : cereza | mardi, 04 août 2009

PS. Merci pour le clin d'oeil.... je confirme le mode Automne Hiver avec le billet de ce soir :)))

Écrit par : mariga(z) | mardi, 04 août 2009

Elle est magnifique cette nana ! Quelle beauté, et quel photogénie ! C'est à regretter d'avoir boudé ce ELLE: les titres en couverture m'avait énervée ! je m'en veux !
Je n'avais jamais entendu parler d'elle avant aujourd'hui, elle est très belle ! Oui, je sais, je tourne en boucle :)))

Écrit par : Océane | mercredi, 05 août 2009

Ah Fri ce serait vraiment stupide si tu perdais un lectorat pour sujet qui fâche ! Moi j'en ai marre de voir tous ces mecs plaquettes chocolat, gonflettes etc ... et tous ces minets androgynes qui pullulent partout ! L'extrême devient la règle ... Beth Dito et la Brindille désormais bien tapée ... Crytall Renn est une vraie et rare beauté !

Écrit par : Sunny Side | mercredi, 05 août 2009

Merci pour cet article. Je m'en veux de ne pas avoir achete ce numero, mais tout comme Oceane, je l'ai boycotte pour ce sujet denue de sens. De plus en plus, je me dit que, de tout maniere, mon corps est fait pour faire du 42, c'est la vie. Ce que je fais, c'est que je le muscle pour qu'il soit plus harmonieux, mais que non, je ne ferais jamais du 38. Et pour quoi d'qilleurs ? cela me rendrait il plus heureuse ? assurement non. Donc non, je ne rage pas quand je vois des fringues que je ne peux pas mettre, je me dis juste que notre societe est ainsi, que l'on aime faire rentrer des gens dans des cadres ... et finalement j'aime bien en deborder ;)

Écrit par : cecile | mercredi, 05 août 2009

Oui enfin, le vrai pas en avant ce sera quand Crystall sera en couv', parce qu'avec le titre choc "les rondes à la mode" placardée sur Louise Bourguoin, mon mec m'a demandé "vous trouvez quand même pas qu'elle est ronde, Louise?" (il l'adore). Bah non, évidemment que non.

Écrit par : zabou | mercredi, 05 août 2009

Un autre sujet sensible, t'es chaude toi cet été..
Y'a eu un boycott de Elle mené par un certain blog de rondes il me semble parce que les filles y sont trop minces ou de fausses rondes ?
En même temps je peux comprendre, moi j'ai toujours été complexée d'être maigre, surtout ado, et ça me gonflait au contraire qu'on adule les Kate Moss et compagnie, va comprendre !

Écrit par : Aude Nectar | mercredi, 05 août 2009

@Cerenza : merci pour tout ! Une fois de plus avec Crystal (comme avec Beth Ditto) c'est l'exception un peu "folklorique" qui confirme une règle de toutes façons pas remise en cause.
@Mariga(z) : je file te lire.
@Océane : comme a dit Zab', la couv', en même temps, c'était pour Louise Bourgoin...
@Sunny side :
@Cécile : j'aime bien ton expression, "déborder".
@Zab' : merci de l'avoir précisé, évidemment elle ne faisait pas la couv', comme Aïssa Maïga, quand elle est l'héroïne d'une sublime série, ne la fait pas non plus :

http://www.doucementlematin.com/archive/2007/12/03/bling.html

@Aude Nectar : c'est à dire que mes custo sont en panne, donc j'alimente autrement. Le boycott, c'était suite aux "rondes pas assez rondes" de mai dernier. Ce qui est pénible, c'est de catégoriser à tout va. Ca énerve tout le monde, en fait.

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 05 août 2009

A part Beth Ditto, je ne vois pas très bien qui pourra porter sa collection... et s'il fallait compter toutes les marques que je bannis parce que je ne rentre pas dans leur 40... N'ayant pas lu ce Elle, merci pour la photo de cette belle plante comme on dit!

Écrit par : Miss Glitzy | mercredi, 05 août 2009

Ce commentaire n'apportera pas grand choses de plus par rapport à ce qui a été dit. Dans le meme cas que cereza, je pense exactement la même chose qu'elle. En effet je pense que ce sont les "catégories" qu'il faut faire sauter. Ce qui m'agace c'est les rondes réacs' qui finalement stygmatisent voire condamnent les filles minces, qui n'y sont pour rien. Quand je lis notamment dans les commentaires de Elle qu'il y en a marre de "de voir partout des cintres rachitiques ou encore des portes vetements squelettiques", non vraiment je peux dire que ça m'agace, surtout que j'ai toujours rêvé d'avoir les formes et le charisme d'une Beth Dito mais soit. Finalement le plus important et utopique certainement, serait que tout le monde se respecte...éternel probleme de nos sociétés...bon voilà, je vous laisse méditer ou non sur ma philosophie de comptoir, quant à moi je suis contente de m'être exprimée à ce sujet. Bonne journée et à bientôt Frieda...le bisous à ma bam-lisa !

Écrit par : Ophélie de la ville qu'on n'aime pas | mercredi, 05 août 2009

Tiens ici, en Inde, vient d'ouvrir une chaîne pour les rondes, "All sizes". Et c'est plutôt pas mal sachant qu'à partir du mariage, les tailles crevettes deviennent très rapidement (dans les classes pouvant se permettre d'acheter des vêtements dans des magasins, les autres achètent le tissu au marché et font leurs propres vêtements) des tailles +++. En revanche, aucune presse n'est faite autour, la mode du très mince ayant conquis Bollywood (alors même que dans la société hors Bollywood, c'est une plaie d'être très mince...).
Pour ma part, je ne hurle ni sur la mode taille habituelle ni sur la mode taille ronde, oscillant du 42 au 44, je trouve toujours un quelque chose partout, hihihi !

Bon, sinon, je t'ai FBAGuée chez moi...

Écrit par : Chouyo | jeudi, 06 août 2009

En effet, autant la photo du Elle donnerait envie d'avoir un format plus sensuel, autant la collection Beth Ditto ne suscite aucun regret...

Écrit par : Cat | jeudi, 06 août 2009

@Miss Glitzy :
@Ophélie : merci de ton passage ! Bise transmise à qui de droit !
@Chouyo : merci pour ce nouvelles indiennes et pour le FBAG !
@Cat : à part peut-être le perf', mais le reste, vraiment, donne pas envie !

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 06 août 2009

J'ai vu les photos du Elle dont tu parles, et j'avais envie de manifester, ma joie de voir ENFIN de très belles photos d'une fille ronde, qui porte très bien le maillot ! aaaaah ! ca fait du bien !
^^

Écrit par : Julie | jeudi, 06 août 2009

Je pensais à toi parce que quand on exprime un point de vue négatif sur un truc, genre tatoos, ça expose à des réactions et susceptibilités en effet, c'est ce qui m'est arrivé avec ma critique de True Blood !

Plus twitter alors je viens t'en parler ici ! ;-)

Écrit par : Aude Nectar | jeudi, 06 août 2009

Même si le sujet a été traité 1000 fois et que mon avis est aussi celui de 10000 personnes, je ne peux pas m'empêcher de réagir ^^! Arrêtons d'idéaliser et de montrer les "grosses" bon sang! Pourquoi est-ce qu'on fait tout un foin sur elles alors qu'on affirme justement qu'elles sont "normales"? Si on les trouvait vraiment normales, on les considérerait normalement... Même pb que pour les homosexuels ou toute autre personne sortant du lot qu'on fait semblant d'accepter, mais en les montrant du doigt... >< Ça m'énerve!
Et pour ce qui est de Beth Ditto et bien... elle est tout simplement atroce la pauvre, vulgairissime, moi elle me fait vomir... mais le vrai pb c'est justement qu'elle profite de cette polémique de "rondeurs", et le seul résultat est de donner une mauvaise image aux vraies filles rondes... On peut être ronde sans être pouffe comme Ditto, et encore heureux!! Sur ce, merci d'avoir lu et bonne soirée! ^^

Écrit par : Clémence | vendredi, 07 août 2009

Et la collection Ditto est vendue au kilo?
J'espère seulement qu'elle n'aura pas la bonne idée de lancer sa collection lingerie !
http://belezaefitness.files.wordpress.com/2009/07/bethdittolive_450x598.jpg

Écrit par : M1 | dimanche, 09 août 2009

ohlala j'aime trop true blood c'est pas possible

Écrit par : true blood en streaming | jeudi, 19 août 2010

moi j'aime beaucoup how i met your mother mais j'ai surtout préféré la saison 2

Écrit par : How i met your mother streaming | jeudi, 19 août 2010

Les commentaires sont fermés.