Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 septembre 2009

La cuissarde est une ballerine comme les autres

Cuissardes Prada.jpg

Il y a trois semaines, dans ELLE, Fonelle avait fait un essai d'anthologie du port au quotidien de la cuissarde Prada, celle qui a l'air d'une botte de pêche (à peine) retravaillée. Cette semaine, c'est Lauren Bastide qui arbitre, dans le numéro sorti vendredi, LA castagne de la saison : pour ou contre le port de la cuissarde ?

ebay 1.jpg

Les contre, je crois bien, ont dû abuser sérieusement du surf sur e-Bay... ou ailleurs. Sur leur rétine s'est imprimée ad vitam une image dans ce genre-là.

Ah, c'est sûr, je le concède bien volontiers, il y a là de quoi refroidir les plus vaillantes des ardeurs fashionistiques.

Bardot cuissardes.jpg

J'en ai vaguement cherché, sur e-Bay, des cuissardes vintage en début de saison. J'ai vite laissé tomber, je pensais Gainsbourg, Bardot et back to the early 70's (Jusques en haut des cuisses elle est bottée, et c'est comme un calice à sa beauté, tout ça, tout ça), tu parles, n'importe laquelle de mes requêtes m'expédiait illico à Pigalle. Monde cruel.


Cuissardes Minelli.jpg

Eh bien moi, ma persistance rétinienne, elle ressemble malgré tout plutôt à ça.

Oui, c'est vrai, j'ai acheté les André au talon raisonnable en noir mais je continue de lorgner sur les Minelli - probablement - trop hautes mais en version chocolat. Et aucun défi shopping n'en pourra mais.

Dans ce numéro de ELLE, les contre, donc, s'en donnent à coeur joie. "C'est une pièce anecdotique, et qui peut vite devenir ridicule" tacle la créatrice de chaussures Karine Arabian. Ouais. Ch'ais pas. Moi, je serais assez tentée de mettre "chapka" ou "jodhpur", à la place de "cuissarde", pour voir, et pas sûr que ce soit très différent. Quant à Emmanuel Isaia, "accompagnateur d'achats au Printemps Haussmann", il pense que cela ne fonctionne qu'avec un legging ou un sarouel. Un sarouel ?! La pièce casse-gueule s'il en est ! Bon sang mais en est-il si sûr ? (même si  sur la pub Minelli, oui, ça va, je sais, ça va bien)

Bon, je ne vais pas accuser ces gens-là d'être peu ou prou des coinços qui s'ignorent (quoique peut-être ne s'ignorent-ils même pas), non, ben non, mettons que je n'aie rien dit. Mais quand même, de manière générale, j'ajouterais juste que j'aime pas bien ces a priori. Et je note que le titre du papier de ELLE, cette semaine, c'est "Va-t-on oser la cuissarde ?". Ah.

Je préfère donc m'en tenir aux propos de celles qui osent. Comme Alexandra Golovanoff, qui pense qu'"il faut la traiter sans surenchère, comme une ballerine". Une ballerine ? Je ne porte jamais de ballerines. Mais l'idée me plaît quand même bien. Et mes André, elles sont tout confort, un peu comme me font l'effet de l'être les ballerines (quant à ce que j'en imagine, parce que pour ce qui me concerne, outre leur côté tiens-voici-Marie-Chantal-qui-s'en-revient-de-la-messe, que j'apprécie très moyennement - moi aussi, je peux être de mauvaise foi, si je veux, non mais ho -  les ballerines me font invariablement mal aux pieds).

Mario Sorrenti.jpg

Une question cependant me taraude. Lorsqu'Anaïk a essayé les André (MES André, quoi) elles lui arrivaient à mi-genou. Sur cette photo de Mario Sorrenti conservée depuis 2005, et postée dernièrement par Géraldine sur Café Mode, la botte, certes pas franchement portée par une poussinette d'1,42 m, ne monte pas très haut non plus. Alors, à partir de quand parle-t-on de cuissardes ? Et jusqu'à quelle hauteur s'agit-il simplement de grandes bottes ?

Quoiqu'il en soit, tout ce qui compte, c'est que mes nouvelles très hautes ballerines s'entendent merveilleusement avec mon  tout aussi nouveau Chino. Mais, ça, si vous le voulez bien, on en recausera une prochaine fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je trouve les cuissardes jolies avec une robe courte, mais je suis vraiment trop petite et les cuissardes me gênent, j'ai opté pour des boots à talons finalement!

Écrit par : Sylvie | mardi, 22 septembre 2009

J'ai lu en effet avec attention l'article parue dans Elle, et je me suis demandée si parfois les propos n'étaient pas (un peu) ressortis de leur contexte (ou de leur époque ?)... Arabian et le conseiller du Printemps me paraissent hyper catégoriques !
Je suis persuadée que la cuissarde est un type de botte à adopter et à dédramatiser pour la sortir de son côté Pigalle...en même temps, n'a t-on pas réussi le coup avec les escarpins à plateforme ???
Cela dit, j'ai beaucoup hésité en début de saison, et finalement j'ai cédé à... la cavalière. Un basique quoi :)

Écrit par : mariga(z) | mardi, 22 septembre 2009

Et bien je dirais que la cuissarde logiquement doit arriver au niveau de la cuisse... non ?
Bon d'après wikipedia : La cuissarde est une botte dont la tige monte au-dessus du genou et parfois jusqu'à l'aine.
Et toujours sur le même article :
Plus haute que la cuissarde, la pontonnière est un accessoire de protection contre l'eau : les pêcheurs l'utilisent pour s'avancer loin dans l'eau.
Donc les cuissardes Prada ne seraient-elles pas plutôt des pontonnières ?

(tiens, la persistance rétinienne ? :) ça me dit quelque chose...)

Écrit par : Noémie | mardi, 22 septembre 2009

Oui clairement, c est un peu ca le noeud du debat d ailleurs...

Je pense que la cuissarde sied a merveille a une fille qui aura de grandes jambes, qui pourra les porter a mi cuisse ou plus bas, tandis que la "petite" devra trouver la cuissarde parfaitement adaptee a ses guiboles, peut etre arrivant plutot a mi genoux au risque de faire trop "botte de peche" ou vulgaire, voir fashion "faut pas".
Compliquee cette histoire... J ai toujours pas achete les miennes (je mesure 1m55) et hors de question de ressortir celles achetees en 2006 chez Andre, qui etaient magnifiques mais trop pointues au bout pour cette annee.
On en reparle ! ;-)
PS: le sarouel dans la cuissarde, a part en photo de mode, je trouve ca carrement laid.

Écrit par : amande | mardi, 22 septembre 2009

@Sylvie : une valeur sûre, j'en ai plein, si j'ai pas de ballerines ! :)
@Mariga(z) : ce qui est dur quand même, c'est la cuissarde à plateforme. Catégorique, j'ai trouvé moi aussi.
@Noémie : merci, je ne connaissais pas, la pontonnière !
@Amande : j'en ai des plates, Free Lance, légèrement pointues, que je n'ai pas ressorties non plus. On n'a pas fini, d'en reparler...

Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 22 septembre 2009

Pour moi les cuissardes ça le fait! A condition d'être grande et (très) mince et surtout de rester hyper basique niveau accessoires / maquillage, naturelle quoi. Après, même avec une mini ça passe (et surtout un long gilet grosse maille bien mou ah!!)
Bien sûr, cuissarde + bas résille ou, au choix, décolté de la mort qui tue, maquillage de voiture volée, cheveux décolorés, on va droit dans le mur (ou si on vous propose 100€, non, c'est pas parce que c'est votre jour de chance...)
Tout est une question de dosage, d'équilibre. Et c'est vrai pour n'importe quelle pièce un peu casse-gueule, non?

Écrit par : The Biche | mardi, 22 septembre 2009

Rhooo, des cuissardes avec un sarouel, en voilà une mauvaise idée!
Bon, moi je suis pro-cuissardes parce que portées avec autre chose qu'un sarouel, ça peut etre très joli. Mais je n'en acheterai pas car 1/ et le défi, hein, où est-il passé? 2/ Je me fais déjà assez remarquer comme ça dans ma petite ville de province italienne où je suis LA Française, LA grande (pfff n'importe quoi, ce sont eux qui sont petits), LA habillée pas comme les autres... pas le courage d'etre LA fille en cuissardes!

Écrit par : L'armadio del delitto | mardi, 22 septembre 2009

Comme je le racontais la semaine dernière (ma life est passionnante), j'ai acheté récemment des cuissardes version plates chez Minelli.
Et comme toi, je les trouve confortables et follement pratiques (même plus que les ballerines, qui, elles, prennent la flotte à la première pluie). Ceux qui pensent que ça ne va qu'avec un sarouel auraient-ils craqué ? Je les ai essayées avec MON sarouel, et le résultat n'a rien à voir avec la photo Minelli (un idéal impossible à atteindre, selon moi).
Non, par contre, elles vont superbement bien avec ma collec' de petites robes, petites jupes et autres petites choses, surtout quand elles sont bien évasées en corolle au-dessus des bottes. A tel point que je me demande ce qu'il y a à "oser", il suffit de les porter comme... de grandes bottes.
A toi de continuer les expérimentations avec les tiennes !

Écrit par : Brown Sugar Girl | mardi, 22 septembre 2009

Ah là, ma Fri... point de salut pour la cuissarde à plateforme, qui renvoit 8 fois sur 10 à un modèle genre Pigalle :))) Il est évident que je ne cause pas là des modèles de Bui et consorts !
Quant à un éventuel modèle pointu, s'il existe.... il est probablement hors sujet :)

Je remarque en tout cas que tes lectrices sont loin d'être aussi catégoriques que les "experts" intérrogés par Elle ;o)

Écrit par : mariga(z) | mardi, 22 septembre 2009

J'ai cherché des cuissardes, mais moi aussi ça m'a fait l'effet genoux à peine couverts et c'est tout. Pourtant je plafonne à 1m60. Donc je me demande s'il est vraiment judicieux d'investir 1++ € pour 4cm de plus. Mais effectivement on peut se permettre la jupe ou la robe alors qu'à mi cuisse je suis pas sûre. Et les cuissardes plates pour le coup je trouve que ça "tasse" les petits gabarits, le mien en tout cas.
Sinon je suggère le port des Prada avec le sarouel, comme ça la boucle sera bouclée ! :-0

Écrit par : cereza | mardi, 22 septembre 2009

moi, je me questionne encore beaucoup trop pour oser en porter. disons que le jour ou je serais à peu près réconciliée avec les cuisses que 'jai, je pourrais assumer, pas avant!

Écrit par : Camille | mardi, 22 septembre 2009

moi je suis toujours dans l'hésitation, je n'ai pas encore essayé tes André assez tentantes je dois dire, pas vu encore les minelli en boutique, par contre j'enregistre régulièrement dans mon panier virtuel celles de la Redoute convaincue de leur potentiel par les photos de balibulle et sa série 48h en cuissardes, mais je n'arrive pas à aller au bout de la démarche, le mois prochain peut-être...

Écrit par : Nad | mardi, 22 septembre 2009

Depuis que j'ai acheté ma première paire, je louche également sur d'autres modèles en d'autres couleurs... Il faut savoir porter la cuissarde avec classe c'est tout, et d'après ce que j'ai vu, tu y arrives très bien! C'est dingue ces préjugés concernant le caractère vulgaire de la cuissarde il n'y a qu'à voir la troisième photo pour qu'ils s'effondrent complètement...

Écrit par : ladyfafa | mardi, 22 septembre 2009

En fait, je me suis jamais poser la question de "si j'osais les cuissardes": je pense que si on aime quelque chose, ce constat là doit suffire en mode, y'a tellement d'autres sujets de prise de tête, autant garder cette liberté dans la mode, non?

Bon après, pour moi c'est avec robe ou jupe (courte mais pas trop non plus) et point barre. Avec le sarouel ou sur un jegging, je trouve ça hyper casse gueule, même si, comme mon mec me dirait, "faut voir mis" :-)

Écrit par : zabou | mardi, 22 septembre 2009

Ça me fait marrer "oser les cuissardes" comme si c'était hautement subversif ! Y'a quand même des trucs plus osés que ça dans la vie non ? Après on aime ou pas c'est tout. J'aime bien Elle mais alors vraiment des fois, c'est un peu l'apologie du néant quand même !

Écrit par : Bulles d'infos | mardi, 22 septembre 2009

Je l'avais lu cet article et j'ai immédiatement pensé à toi. Les propos cités, moi qui suis souvent affirmée dans les miens m'ont agacée. Et je me suis dit, ma Frifri elle doit bien en penser quelque chose...
Pour mon cas, je te dirai que si j'en trouve une qui me plaît je prends, mais je ne chercherai pas. Le genre d'histoire à te prendre la tête. Je sais qu'il y a aura toujours un détail qui m'ennuira. Et comme L'armadio, grande, tignasse, je crois que niveau je me fais remarquer. Non pis je m'en fiche si je trouve.
Je reviens à l'article, j'étaits restée dubitative devant les propos de la Belle blonde, et je me suis dit, mais elle a raison cette grande !
Sais-tu de qui est partie cette nouvelle mode, une mouvance mais il y a bien un chef de file... hein ?

Écrit par : sarah babille | mardi, 22 septembre 2009

Coucou Frieda, j'avais étudié je ne sais plus quel diapo et j'avais listé le sarouel (que j'envisageais plutôt pantalon de golf), le slim, la robe-pull, le minishort (beuh) et la mini (que j'imaginais plutôt colorée, pour moi)...
Une studieuse entreprise dont je ne profiterai probablement pas, vu que tes cuissardes m'arrrivent également à mi-genou... en tirant, sans quoi elles dégringolent sur mes chevilles. Pour une fois qu'une tendance chaussures m'enthousiasmait. Monde cruel.

Écrit par : Carlotta | mardi, 22 septembre 2009

@The Biche : sur le long gilet mou, tu tarderas pas à voir qu'on est raccord ! :)
@L'armadio : défi ou pas, s'il y a une pièce et une seule que je voulais absolument, c'était celle-là. J'en croise pas au kilomètre, chez moi, mais on peut dire et penser ce qu'on veut, de toutes façons, j'entends pas, je vois pas...
@BBG : je continue à expérimenter, avec mes vieilles pièces. Ben oui, des nouvelles, j'en ai (presque) pas, of course !
@Mariga(z) : je les garde, mes Free Lance, cela étant, je suis sûre que leur heure reviendra.
@Cereza : si elles montent moins haut, c'est vrai que c'est plus facile. Les miennes, on peut faire un revers pour en faire des bottes, mais j'aime pas.
@Camille : réconcilie-toi vite !
@Nad : j'ai bien aimé ce qu'en a dit Bali, mais je n'ai pas voulu de ce modèle, pas assez moulant à mon goût.
@Ladyfafa : merci ! C'est comme pour beaucoup d'autres pièces, tout dépend de ce qu'on en fait...
@Zab' : je pense comme toi, côté liberté, mais je crois quand même aussi qu'il y a pas mal de filles qui n'"osent" pas, tant cette image de vulgarité est persistante.
@Bulles d'infos : je suis d'accord que c'est encore pas avec ça qu'on se fera des noeuds au cerveau, mais en fashionnerie, c'est quand même la grosse préoccupation du moment ! ;)
@Sarah : tu penses si j'aime toujours autant donner mon avis que personne demande ! C'est encore plus ou moins parti de Kate Moss, qui en portait pas mal il y a déjà 3-4 ans, mais moi aussi, hein, et on en causait moins, bizarre ? :) Mais la KM n'a rien inventé. Bardot, Bardot, Bardot, je n'ai besoin de personne, etc.

Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 22 septembre 2009

@Carlotta : pour moi c'est juste au dessus du genou et je tirerais bien un peu dessus. Dommage, pour le reste elles sont parfaites.

Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 22 septembre 2009

les cuissardes c'est comme tout, si c'est bien porté c'est canon et si c'est à la mode piche sétoise c'est affligeant. celle de BB sont carrément sublimes, je les veux.

Écrit par : florence | mardi, 22 septembre 2009

Des photos,des photos des cuissardes et du chino....

Écrit par : mamandine | mardi, 22 septembre 2009

J'ai toujours apprécié les cuissardes et attend de pouvoir m'en offrir. Sinon, Gaîa d'Este propose un compromis : des bottes s'arrêtant aux genoux (un placebo pour les petits gabarits, non ?) et rien à voir avec les bottes de pêche qui montent jusqu'en haut des cuisses( comme les Prada, qui sont beurk )
Minute syndicale : Sachez mesdames qui vous chaussez chez Paralléle (chaussures pour BCBG pour celles qu'ils l'ignoraient), que les cuissards sont présentes depuis plusieurs années consécutives (à talons plats ou talons de 3-4 cm). Vulgaires, les cuissardes ? Non. Lyon se marre

Écrit par : Stéphanie | mardi, 22 septembre 2009

Je dis que la cuissarde est belle sur une jolie et longue jambe.
Sinon ça tourne rapidement à la botte de pêche..
Sur mes petits boudins je préfère la botte au genou.

Écrit par : emanu124 | mardi, 22 septembre 2009

moi, les cuissardes ne m'attirent pas pour moi (petite, boulotte et cuissardes, c'est un cumul risqué!!) mais je les ai vues sur toi et j'ai trouvé que c'était bien!Quand je vois les photos dans les magazines, je trouve ça joli mais pas pour moi!!!

Écrit par : arwen | mardi, 22 septembre 2009

Arff la dernière photo donne envie... Mais faut avoir des jambes longues & fines ce que je ne possède pas donc pas pour moi :(
Mais c'est vrai que la cuissarde & stéréotypée Pigalle quoi :/

xxx

Écrit par : WhynotJustine? | mardi, 22 septembre 2009

Je croyais que la shoes qui sort de la messe c'était l'horrible baby verni noir à barrettes ! Jamais la ballerine, signe de liberté ! Pourquoi faire tant de bruit pour la cuisse harde alors qu'il y a des shoes d'une vulgarité sans nom qui se baladent partout, le vernis rouge entre autre ! Tout dépend de la jambe de la fille et de son allure ! Moi j'aime bien le genre d'Artagnan ! Pas lalannnnnnne ....

Écrit par : sunny Side | mercredi, 23 septembre 2009

Merci de soulever cette question primordiale !
En plus il y en a qui montent au dessus du genou, sur le papier..., mais qui plissent et se retrouvent au mollet. C'est quoi celles-ci ?
Et la dernière catégorie, je l'ai vue en vitrine chez Stella :
http://www.chicandgeek.com/mode/stella-mc-cartney-bambi-fleur-et-panpan/
là j'ai carrément cru que c'était un legging + des boots...
Alors ta cuissarde André semble un compromis idéal non ?
Anne

Écrit par : Anne ChicAndGeek | mercredi, 23 septembre 2009

Pour ma part, je n'ai même pas à réfléchir: pour mes longues guiboles (oui, je sais...) je ressors mes cuiss'hard plates restées pendant 20 ans dans le placard. Un bon coup de cirage et c'est reparti !
Je vous le dis les filles: ne jetez et ne donnez rien !
Un pantalon "carotte" glissé dedans, ça me... botte !

Écrit par : Pachenka | mercredi, 23 septembre 2009

Et bien il y a bien longtemps que j'en ai des cuissardes, deux paires même, depuis plus de ...10 ans ! Parfait en hiver.
Et je mesure moins de 150 cm (si si).
Les deux paires m'arrivent au-dessus du genou, 6 cm on dira, plus haut pour moi c'est dangereux !
Je les porte souvent, pas nécessairement d'ailleurs avec des mini jupes d'ailleurs, ou même avec des pantalons fins, noirs ou même en cuir (parfois je les porte que je prends ma moto).
J'ai donc une paire noire en daim talons plats et une superbe paire de Charles Jourdan à talons fins, en daim, que j'ai bêtement déglingué lors d'un grandeur nature elfe noire (ben oui j'étais une Maitresse...).
Bref, les cuissardes faut passer au-delà de la connotation sexe et putasse que beaucoup y attache. C'est aussi le même type d'argument que l'on a donné pour les jupes ou autres pantalons en cuir(sans commentaire, ça fait doucement rigoler les vrais motards, dont je suis).
Maintenant, plus que tout autre, il faut que la cuissarde soit de bonne facture et qualité, avec un beau talon, pas un truc construit n'importe comment à pas cher, avec un bout trop pointu (pour celles qui ont des bouts pointus, ça dépends, on peut encore les porter..., voire commentaires ci-dessus).
Et ça tient chaud l'hiver: j'ai mis ça cet hiver lors de grèves de transport dans ma ville : les jours enneigés, ça m'a bien aidé !

Écrit par : eveange66 | mercredi, 23 septembre 2009

Pour moi, c'est une question de silhouette : si on a des hanches larges et de bonnes cuisses ("vénus callypige"), mieux vaut éviter mais sur les grandes bringues à longues jambes, ça peut être super chic !

Écrit par : Sit | mercredi, 23 septembre 2009

Justement j'aime bien la cuissarde pas trop haute, à mi-genoux. Plus haut c'est encore plus délicat à porter. Avec une mini-robe ou un legging ça me tenterait bien, mais même en prenant un modèle soft, plat ou compensé, j'aurais peur d'être prise pour une p*** dans mon quartier... C'est triste mais on fait pas toujours ce qu'on veut !

Écrit par : oriane | mercredi, 23 septembre 2009

Bonne question ! A partir de quelle hauteur la cuissarde ? Certains catalogues VPC ont tranché, ils ont appelé certains modèles des bottes genouillères...Sinon tu cites Bardot et bien figure-toi que je suis tombée sur une photo de Jane Fonda qui m'avait l'air tellement d'actualité : du film Klute datant de 1971.

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090923024509476431.jpg][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/23/mini_090923024509476431.jpg[/img][/url]
Comme quoi.

Et le sarouel qui tombe si bien chez Minelli là, tu crois pas que c'est bêtement un bermuda bouffant, c'est pour ça qu'il fait un si beau 'tombé' (et ce modèle de cuissardes à l'air Marant existe aussi à La Redoute en moins cher que celles présentées par Bali, en noir et en taupe).

Écrit par : Nunu | mercredi, 23 septembre 2009

(Grr, j'ai buggé dans mon comm's je recommence).
Je disais : bonne question que tu nous poses là, à quelle hauteur commence la cuissarde, les catalogues VPC ont tranché, ils appellent certains de leurs modèles : bottes genouillères ;-).
Tu cites Bardot, perso je suis tombée sur une photo du film Klute (1971) avec Jane Fonda en cuissardes, drôlement d'actualité.
Comme quoi.

Et le 'tombé' si parfait du sarouel Minelli là, tu penses pas simplement que c'est un bermuda bouffant leur truc ??? (sinon ce modèle de cuissarde très Marant like existe aussi chez La Redoute en version noire ou taupe, c'est un modèle encore différent que celui présenté par Bali).

Écrit par : Nunu | mercredi, 23 septembre 2009

Oups, et bien non, c'est que le lien qui a buggé pardon Frifri d'avoir abusé de la sorte, 'c'est à l'insu de mon plein gré' j'te jure...

Écrit par : Nunu | mercredi, 23 septembre 2009

Complètement d'accord avec toi... et Alexandra Golovanoff. La cuissarde , j'en rêve depuis tellement longtemps. Dans les années 80, elles étaient hors de prix. Maintenant, chic André en fait !!!
Nous, sur la côte d'azur, on a juste un problème: quand va-t'il faire assez froid pour en porter?

Écrit par : isabelle | mercredi, 23 septembre 2009

Je refuse de rentrer dans un débat sur des chaussures, c'est de la torture mentale pour moi qui ne peux pas en acheter!

Écrit par : Baraginie | mercredi, 23 septembre 2009

J'ai trouvé le fin mot de l'histoire avec les cuissardes André, que dis-je TES André, il en existe en réalité 2 modèles. Celui que j'ai acheté (puis rendu) avait une tige plus courte que l'autre (le tien je crois).
Le sarouel, je crois que je vais défintivement laisser tomber, je cumule les erreurs de parcours. Quant aux cuissardes, je rêve tout simplement du modèle Chloé, longues, plates et fines. Les Minelli sont larges et t'offrent une silhouette de pachyderme en deux secondes. Comme toi, j'ai fait quelques recherches infructueuses sur Ebay en attrappant des fous-rires face à la surenchère de vulgarité.
Merci pour ton avis éclairé sur cet article, les cuissardes se croisaient à tous les coins de rue il y a quelques années et on n'en a pas fait tout un plat.

Écrit par : Anaïk | mercredi, 23 septembre 2009

la première photo me donne envie de chanter "a la pêche aux moules moules moules, je peux plus y aller maman..."

Écrit par : crevette | jeudi, 24 septembre 2009

Fri lu chez Garance ce matin !!!! Trop drôle !!!!
"Le truc avec mes cuissardes Stella McCartney (oui) (non mais vraiment la fille) (ok, je vous raconterais), c’est qu’elles montent tellement haut que tout le monde soulève ma jupe pour savoir où elles s’arrêtent. La prochaine fois je mets une culotte smiley." Garance Doré

Écrit par : sunny Side | jeudi, 24 septembre 2009

@Florence : d'où ma quête de vintage ! Mais chou blanc pour le moment. Faut un sacré sens du tri.
@Mamandine : pour demain si tout va bien ! :)
@Stéphanie : tu as raison, je n'aurais pas pensé à Parallèle, mais c'est pourtant bien sûr !
@Manu : te fais pas du mal comme ça.
@Arwen : sûr de sûr ?
@whynotJustine : au cas où personne ne l'aurait remarqué, ce qui me surprendrait, je précise que je ne suis pas Adriana Karembeu... :)

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 24 septembre 2009

@Sunny : je sais, la ballerine, c'est aussi Bardot. Mais j'y arrive pas. Et c'est pas Carla qui me donnera envie de changer d'avis.
@Anne : j'ai envisagé le legging avec boots, d'ailleurs, pour cet effet !
@Pachenka : je viens de virer pas mal de cartons, si je ne donne rien, on ne pourra plus s'asseoir :) Mais je pense comme toi.
@Eveange66 : et ça m'arrange bien, que ça tienne chaud, dans ma mini Sibérie !
@Sit : et tout dépend du modèle, aussi. La plateforme, sur une grande bringue, ça fait vite drag queen. Quant aux Prada, je me demande à qui elles vont.
@Oriane : pourtant tu vis à Paris ! T'imagines, chez moi ? :)
@Nunu : la photo ne s'affiche pas, dommage. L'effet Minelli, avec le sarouel, me paraît très difficile à atteindre. J'ai regardé celles de la Redoute, serais pas étonnée d'en acquérir une autre paire avant le printemps...

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 24 septembre 2009

@Isabelle : je les porte dès maintenant, été indien ou pas !
@Baraginie : toutes mes condoléances. Attristées. :)
@Anaïk : il y a sans doute un effet podium, cette fois elles sont partout ? Quand à André, c'est curieux, quand même, cette histoire ? Sur la pub de la marque, elles ne montent pas bien haut non plus.
@Crevette : merci, non mais merci, pour cet éclat de rire matinal !
@Sunny : ah cette Garance... she's the best.

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 24 septembre 2009

J'adore les cuissardes, et je ne les associe pas à Pigalle. Mon imaginaire se ballade plus du côté de BB ou d'Emma Peel dans The Avengers. Mais le truc quand même, c'est qu'il faut avoir les mollets et cuisse adéquates pour les porter, et en ce qui me concerne, ce n'est pas vraiment le cas!

Écrit par : Miss Glitzy | jeudi, 24 septembre 2009

pour ou contre la cuissarde ? ben euh ... ça va dépendre aussi de la météo ;o) J'adore Emma Peel mais perso j'ai toujours trop chaud aux pieds, mes seules bottines sont des après skis ... et j'avoue que mon symbole fétiche est ... la tong ^^

Écrit par : emelire | jeudi, 24 septembre 2009

Pour la cuissarde biensur ! tu me diras que tu le sais déjà : )
Vivement la tong cuissarde pour l'été prochain : )

Écrit par : M1 | jeudi, 24 septembre 2009

Les cuissardes je trouve ça très beau mais je pourrais jamais assumer.
Je suis trop petite, donc si j'achète des bottes qui sont normales pour les autres pour moi ça donne la photo N°1.

Écrit par : alexandra | mardi, 29 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.