Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 janvier 2010

Au chaud !

Naf naf 2.jpg

Comme aujourd'hui, il faisait déjà un froid de gueux ce jour de décembre. J'avais alors encore ces 30 cm de longueur de cheveux supplémentaire dans laquelle m'envelopper mais rien n'y a fait. Et surtout, la lumière était particulièrement blafarde. Pour prendre les photos, je n'ai pas traîné.

C'était cependant le jour idéal pour le test de la veste fourrée empruntée chez Naf Naf (le premier épisode relatif à ce shopping proposé par la marque pour cette collection hiver a consisté à comparer son petit perf' en cuir assez synmpathique à celui de chez Iro, c'est à lire ici).

Pourquoi le choix de cette veste, réalisée dans une imitation purement synthétique du mouton retourné, qui ne sera pas sans faire plaisir aux amis des animaux ? Parce qu'il y a de cela trois-quatre hivers, j'ai stupidement laissé m'échapper la veste en agneau de Toscane qui était pourtant faite pour moi. Dans un souci d'économie qui m'honore, certes, mais qui me vaut depuis, chaque hiver, de partir en quête d'un modèle digne de la remplacer... et de ne jamais le trouver. Même s'il s'en est fallu de peu que je ne craque il y a deux ans pour un perfecto fourré, ce qu'une blogueuse amie des perf' vient fort opportunément de me remettre à l'esprit.

Veste Naf Naf Pirates.jpg

Alors pourquoi ne pas me laisser tenter par l'alternative de l'ersatz au prix bien plus abordable ?


Naf Naf gant angora.jpg

Un bon vieux jean qui en a vu d'autres, des bottes pirates ne craignant pas (trop) les dérapages sur le verglas, un jacquard opportunément exhumé (non, je l'affirme et le confirme, cette obsession du jacquard ne m'est toujours pas passée) et une paire de gants qui traîne : les grands froids me poussent à la simplicité.

Verdict : la petite veste de Naf Naf ne me fera pas renoncer à la poursuite de celle que je n'ai jamais revue. Mais pour 79 € prix plein pot voilà un modèle qui allie souplesse et chaleur sans effet bibendum. Pas de quoi s'en priver... d'autant que demain arrivent les soldes.

Détails : veste effet mouton retourné Naf Naf, bottes pirates Zara (collections en cours) ;

pull jacquard Noa Noa, écharpe Promod, gants H&M (anciennes collections).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Les Pirates de Vivienne Westwood sont à la mode depuis un moment, et sont toujours aussi chères !!!!
Ta version est pas mal du tout ! Quand à la peau de mouton retour,ée, c'est pas de trop ici, gla gla !!!

Écrit par : Océane | mardi, 05 janvier 2010

J aimerai savoir dans quelle contrée élève t-on les moutons synthétiques?

Écrit par : soffi | mardi, 05 janvier 2010

En cette journée de neige Youkéenne qui me voit rester a la maison (et oui, 2cm de neige et tout est fermé ici!) je me verrais bien avec cette chouette et chaude veste, pour aller faire un tour avec ChériBibi.
Tu me la pretes?!

Écrit par : Baraginie | mardi, 05 janvier 2010

J'ai été très étonnée en lisant son prix!
Quant aux bottes, j'ai jeté un coup d'oeil dans les soldes (qui ont débuté le 2 dans notre petit royaume) au cas où, mais il n'y en avait plus.

Écrit par : Cat | mardi, 05 janvier 2010

il me plait ton blouson mais je le trouve pas sur internet

Écrit par : olympe | mardi, 05 janvier 2010

Bon Frieda, je suis totalement hors sujet mais j'ai besoin que tu m'aides. Voilà, je "dois" acheter un sac à tout prix. Je t'ai déjà fait part de mon panurgisme qui me pousserait à aller craquer pour un sac bien trop cher chez Dreyfuss. Entretemps, je suis tombée raide dingo devant un Jamin Puech, l'Horace, brodé et pailleté dans des tons bruns etci etca (j'ignore si ce modèle te dit kèk chose). Toujours est-il que ce sac soldé est encore plus cher qu'un Dreyfuss plein pot. Mais 'tin, qu'il est beau et original. Et drôlement bien fabriqué (c'est mon ancien métier, le cuir). Rien à voir avec une tripe pendue au bras... see what I mean...
Donc, qu'en penses tu Docteur ?

En retour, mon conseil : attends que janvier et février passent avant d'aller te faire couper les cheveux. Non pas qu'ils te protègent du froid, mais on prend toujours de mauvaises décisions sous cette horrible lumière.
Mars-avril à mon avis. Je verrai bien aussi un joli rayon de crème de marron dans ces cheveux là !!!

Bon, ben, à plouches....

Écrit par : Cath | mardi, 05 janvier 2010

Moi aussi j'ai une vieille peau moumoutée que je ressors en cas d'alerte météo.
Je ressemble à un puceron entortillé dans une peau de zébu à l'intérieur, mais au moins j'ai chaud.
Mon problème c'est les pieds je n'ai pas de chaussures épaisses - j'ai horreur de ça...
Du coup j'ai les miches au chaud mais les doigts de pieds congelés.

Écrit par : emanu124 | mardi, 05 janvier 2010

c'est le kiff total !! :)

Écrit par : Yoko | mardi, 05 janvier 2010

L'ersatz me semble fort commestible... le vilain petit cochon m'appelle !
ps : ton blog est inspirant !!!! prends-donc le risque d'être copiée et sans doute collée sur le mien (je suis à la recherche d'un titre pour te mettre en majesté)

Écrit par : La Pine'up | mardi, 05 janvier 2010

@Océane : cette copie-là est assez réussie. Et confort !
@Soffi : près des puits de pétrole ?
@Baraginie : toi aussi, c'est la Sibérie ?
@Cat : c'est le problème chez Zara, faut toujours se dépêcher !
@Olympe : renseignements pris, il est encore dispo dans certaines boutiques mais pas sur le net.
@Cath : tu sais ce que j'en pense, désormais, et je devine quel sera ton choix. Le bon ! Et pour le marron glacé, c'est prévu aux beaux jours !
@Manu : putain d'hiver, plus ça va moins je supporte. Je finirai au soleil avec plein d'aut' vieux. Tu viendras ?
@Yoko : à ce point ?!
@La Pine'up : me réjouis, me réjouis !

Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 05 janvier 2010

Ca pèle un max.. et je rêve d'un manteau long en peau retournée..... Moi aussi je veux finir au soleil.. mais attention, sec, pas humide... je déteste l'humidité ...

Écrit par : marigaz | mardi, 05 janvier 2010

j'ai hyper trop froid, moi aussi.
par contre, j'ai pas le temps d'aller faire les soldes, cette semaine, mais je pense que ça va être une de mes priorités, une veste comme ça!

Écrit par : Camille | mardi, 05 janvier 2010

Dans 20 ou 50 ans on saura à quelle époque tu as vécu...

Écrit par : moody-blue | mercredi, 06 janvier 2010

J ai vu un blouson similaire, en bêeeeeeeeh synthétique, au Monoprix, soldé à -50%,à savoir dans les 30€ (réduc comprise)! Différence, il a une capuche !

Écrit par : soffi | mercredi, 06 janvier 2010

non mais c'est dingue comment t'es influente. je suis passée vite fait ce matin à la boutique naf naf près de chez moi. ils avaient pas ma taille mais ça m'a donné envie de chercher un truc dans le même genre. (au secours je vais devenir modeuse)

Écrit par : olympe | mercredi, 06 janvier 2010

Désolée ma Fri, je ne puis t'aider... je n'aime pas le mouton retourné. Je préfère détourner les moutons.... Mon conseil, comme les pompes, t'as les Zara pas les Vivienne !!! En attendant de gagner le gros lot, les ersatz ne sont pas si mal ? non ? Non, les boots se démodent, je suis certaine que tu avais prévu de me répondre ça :-)

Écrit par : sarah babille | mercredi, 06 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.