Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010-02 | Page d'accueil | 2010-04 »

mercredi, 31 mars 2010

Et tout le reste est littérature...

Livres_effected.2jpg.jpg
Je lis peu de livres.

Bien trop peu pour une qui adore pourtant lire.

Et quand j'en lis, j'ai bien peur de trahir une certaine monomanie...

Allez, on se retrouve demain, on causera secrets de fabrication d'un flacon de parfum. Et on en gagnera, même !

mardi, 30 mars 2010

Le cas de la petite veste noire

Veste noire 3.jpg

Pourquoi petite ?

Parce qu'en taille 38.

Et qu'il est bien rare que j'y carre mes épaules, dans le 38. Surtout si c'est pour mettre un gilet dessous (selon la marque, la coupe, la matière, je fais fi des tailles, et je me retrouve ainsi avec des fringues naviguant entre le 36 et le 42.

Lire la suite

lundi, 29 mars 2010

Seconde peau le 29 mars 1971

ELLE du 29 mars 1971.jpg
Nan, je vais pas m'étendre sur l'âge très tendre que j'avais tout pile, le 29 mars 1971. Numéro anniversaire pour mon anniversaire, donc, avec en couv' la belle vie en blouson décontracté, réalisé en agneau velours teint en bleu délavé (Western House).
Peau 2.jpg
La nouvelle peau est une seconde peau, titre ELLE. Elles sont dites de chamois et on peut les laver avec de l'eau tiède et un shampooing.
Peau 3.jpg
Les tuniques sportives sont de sortie, dont l'une lacée à la squaw (McDouglas et Galeries Lafayette).

Peau 4.jpg

La culotte de peau version junior ? C'est une combi !

Peau.jpg

Le Bon Magique propose un vestiaire tout souple en agneau velours : jupe-culotte, pantalon, blouson, short et saharienne, en marine, bleu, pâle, cognac et sable.

ELLE shop.jpg

ELLE ne pas que des vêtements par correspondance, via le Bon Magique, mais aussi, grâce au ELLE Shop, des modèles sélectionnés par la rédaction et disponibles dans un grand nombre de points de vente, de Montluçon à Périgueux. La salopette en jean est déjà là, c'est, nous apprend ELLE, celle du jardinier, avec ses poches plaquées.

ELLE shop2.jpg

La jupe longue paysanne se noue comme un tablier.

Lire la suite

dimanche, 28 mars 2010

Coup de chapeau

Chapeau ELLE.jpg

Le spécial rondes est de saison.

ELLE spécial maigrir mars 2010.jpg

Il tombe trois semaines après le spécial maigrir. Cherchez l'erreur.

ELLE Spécial rondes 27 mars 2010.jpg

Mais cette fois, ELLE a tout de même eu le cran de faire sa couv' avec Tara Lynn dont il ne viendra à personne l'idée de contester qu'elle soit très en formes. Et très jolie. Et en blanc, pas réputé pour être amincissant.

Tara Lynn chapeau.jpg
Dans ce numéro, j'ai surtout repéré le chapeau.

Lire la suite

vendredi, 26 mars 2010

Le cas du gilet The Kooples

Kooples 13.jpg

Sur ce que m'inspire The Kooples, je pense avoir tout dit dans le billet précédent.

The Kooples Patch 1.jpg

Reste à savoir ce que m'inspirera, au long cours, ce gilet "queue de pie".

Lire la suite

mercredi, 24 mars 2010

Le cas The Kooples

The Kooples_heteros.jpg

Ze Kooples...excellent concept marketing. Et après ? m'a laissé Mode personnel(le) en commentaire sur mon précédent billet.

Ah, the kooples, j'adore. J'aime leur collection et leur pub ! Ce qui est très rare chez moi avait écrit Kathleen un peu plus tôt.

Bien.

Qu'est-ce que je disais, moi ?

Que The Kooples m'agace et m'attire à la fois.

Depuis quelques saisons, impossible de passer à côté des pubs The Kooples, mettant en scène des jeunes gens qui, malgré une touche qui se veut rock, sont quand même drôlement, si ce n'est bien peignés, du moins propres sur eux.

Lire la suite

mardi, 23 mars 2010

En vrac et vite fait en passant #15

Kooples.jpg

Kooples3.jpg*** The Kooples. Voilà une marque qui m'agace et m'attire à la fois. J'ai fini par y succomber. Pourquoi, comment, on en recausera prochainement.

C'est dingue, d'ailleurs, le nombre de trucs dont je devrais recauser. Parce que je n'ai pas ramené que des sandales en raphia, de mon court séjour parisien.

Et comme je ne vais pas tarder à enchaîner sur Amsterdam, va y avoir de l'embouteillage de posts, sur ce blog...

printemps.jpg*** Une de plus. Chaque année c'est la même histoire. Le printemps arrive et bing, j'ai tout de suite une année de plus au compteur.

Comment ça, ce sera un bon prétexte pour des craquages neuleus ?

soul_kitchen_affiche.jpg

*** Cinoche. Je ne parviens toujours pas à y aller aussi souvent que je voudrais. Je suis loin d'être une paradisophile, et causons même pas de Duris, donc L'Arnacoeur, passe ton chemin. Je ne suis pas fan non plus de DiCaprio mais je serais quand même bien allée voir le Scorcese. Sauf que 2 h 30 de Shutter Island en dernière séance après une journée de boulot ? J'ai pris peur. A la place, j'ai fait dans le léger, je sus allée voir Soul Kitchen.

Lire la suite

lundi, 22 mars 2010

Multi-pièces, mini-prix le 26 mars 1979

ELLE du 26 mars 1979.jpg
Le nouveau sportswear, confortable et raffiné, fait la couv de ce ELLE du 26 mars 1979.
Père au foyer.jpg
Féministe, le ELLE des 70's ? Dans ce numéro, Jean-Claude, 32 ans, ouvrier tourneur dans une usine de machines outils, à Montreuil, a décidé de bénéficier d'un congé parental pour s'occuper de son fils Fabien. Il a suivi le vote de la loi, en 1978, tant il espérait profiter de ce congé. La maman, Michèle, est costumière. Elle a allaité son fils durant six mois, son métier lui permettant d'alterner des périodes à la maison avec d'autres où elle s'en éloigne. Quand je vais voir les copains à l'usine, il y en a bien qui ricanent, qui me trouvent bizarre, mais ce n'est pas méchant. On me dit : "Alors ça va maman ?" Je dis "Oui" parce que c'est vrai, je suis heureux. et puis on me demande des nouvelles du petit et on discute boulot : je retravaille en septembre. Oh bien sûr, il y en a qui pensent que j'ai choisi ce système parce que je suis feignant. D'autres se marrent. Mais il y en a toujours un qui finit par dire : "Moi aussi, j'ai donné le biberon".
Rugby_women.jpg
A Twickenham, François Florensame a rencontré les "vraies femmes" amateurs de rugby. Cathy, venue de Montauban s'installer à Paris, tient à son accent. C'est sur les stades parisiens, par nostalgie de sa région, que dimanche après dimanche, elle s'est prise de passion pour le jeu. A Twickenham, sont venues aussi les joueuses de l'équipe de Cahors : Ce qui nous manque en force, nous le compensons en finesse, en subtilité. Notre jeu est très spectaculaire, il faut venir nous voir, vous serez agréablement surpris.
Mode petit prix 1979.jpg
Les petites pièces ? Dans notre jargon de rédactrices de mode, cette appellation regroupe tous les vêtements qui ne demandent qu'à s'assembler mais qui ne sont pas vendus ensemble.
Mode petits prix 1979 _2.jpg
C'est une autre manière d'appréhender le côté vestimentaire, plus personnelle, à l'encontre du total look.
Mode petits prix 1979_3.jpg
Spencer sur jupe plissée ou veste épaulée en éponge sur jupe droite, la silhouette préfigure les 80's.

Lire la suite

samedi, 20 mars 2010

Et hop, encore un coup de Monop' !

Lurex Monoprix.jpg

"Vivons heureux en attendant la mort" résumait Pierre Desproges, un autre extra-lucide emporté par le même mal que MDA.

Tâchons au moins de nous y employer.

Cet été, je préparerai des salades pastèque-féta-graines de courges, ce pur délice dont elle avait donné la recette, et je les dégusterai avec une pensée pour elle.

Donc, du glitter, du léger.

Hier matin, passant chez Monop' pour des raisons purement alimentaires (que je croyais), j'ai craqué sur un gilet 60 % soie, 40 % lin, discrètement orné de détails de lurex or.

Lire la suite

vendredi, 19 mars 2010

(...)

MDA.jpg

Voici le post que je redoutais d'avoir un jour à écrire.

Le printemps est là, je suis sortie sans manteau aujourd'hui pour la première fois.

Et ce printemps, MDA n'en profitera pas.

Elle ne reverra pas la Corse qu'elle aimait tant.

Elle ne me mettra plus les larmes aux yeux à la lecture de son blog, comme elle parvenait parfois à le faire depuis tout juste 9 mois.

9 mois, le temps de faire naître une nouvelle vie...

Je ne la rencontrerai pas, lors de ce pique-nique qu'elle avait imaginé organiser - en été je suppose, lors de cet été qui ne tardera plus - avec tous ses lecteurs, lorsqu'elle serait en rémission.

Il n'y aura pas de rémission.

Ce matin encore, j'ai guetté désespérément mon Netvibes, qui affichait obstinément le même post depuis 4 semaines : Des Diaconesses. J'ai repensé une fois encore à cet article sur les soins palliatifs, dans lequel j'avais lu qu'on pouvait, parfois, y gagner quelques semaines, voire années, de bonheur et de sérénité retrouvés. Dans lequel j'avais lu, sans vouloir le retenir, que tout pouvait aussi "aller très vite".

C'est Sunny qui m'a prévenue, dans les commentaires.

Mon Netvibes s'est actualisé.

Putain, ce que ça fait chier.

PS : parce que je sais trop bien que ce n'est jamais que sur moi que je pleure, pour elle il est désormais trop tard, parce que je ne suis pas près d'oublier sa leçon de courage (ce mot qu'elle n'aimait pas), son humour, son ton enjoué, son autodérision, parce qu'elle aurait détesté les hommages à rallonge, je reviens dès demain, avec du glitter et du léger.