Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010-10 | Page d'accueil | 2010-12 »

mardi, 30 novembre 2010

Dans le rouge !

alber pied.jpg_effected.jpg

C'est le rouge, qui finit de me mettre dans le rouge.

 

Alber Escarpins la redoute création.jpg_effected.jpg_effected.jpg

 

A croire que j'ai cessé de me poser des questions à son sujet. La plupart de mes derniers achats se déclinent en rouge et il est à craindre que ce ne soit pas terminé.

Non, je ne suis pas allée chez H&M dernièrement, et notamment pas pour la collection capsule de Lanvin. Inutile de passer le Rhin, cette fois, Fribourg ayant été oublié de la distribution.

Amber face.jpg_effected-001.jpg

Je n'en ai pas perdu Alber de vue pour autant.

Lire la suite

dimanche, 28 novembre 2010

Juste une frange... pour que tout change

Frange_5.jpg

Oui, je sais. Il était temps. Je suis même carrément à contretremps de la hypitude ?

Mais la frange, cela étant, c'est intemporel, non ?

D'ailleurs, je l'ai énormément portée, enfant.

Et notez qu'en matière de brune à frange stylée, y'a de la référence qui tient la route.

Betty_Page.jpg

De Betty Page...

alison-mosshart.jpg

... A Alison Mosshart.

Pas que je m'identifie, non, je suis une fille lucide, même si j'ai de l'ambition.

Lire la suite

vendredi, 26 novembre 2010

Dans les cuisines d'un chef étoilé

Philippe Geneletti.jpg

Lorsque Temptingplace m'a sollicitée pour me proposer de participer à un atelier culinaire avec Phlippe Geneletti aux Pléiades, à Barbizon, je me suis bien douté que je ne devais pas cette invitation à mes talents culinaires supposés, que jamais ici je n'ai exposés.

Et pour cause.

J'aime manger. Pas spécialement cuisiner.

Mais un atelier avec un chef étoilé, volà qui ne manquait pas d'éveiller ma curiosité.

Philippe Geneletti est un jeune chef trentenaire, qui officie depuis deux ans dans les cuisines des Pléiades. Il a obtenu sa première étoile au Michelin en 2009. A Barbizon, il a en charge le restaurant gastronomique de 25 couverts et la brasserie de l'établissement, qui en comprend 60.

Et il affiche un sourire malicieux lorsqu'il accueille une petite équipe de blogueurs venue se frotter... à la cuisine moléculaire.

Balance.jpg

Voilà un terme qui demeurait bien mystérieux, pour moi. Je garderai longtemps le souvenir de cette balance de précision sur laquelle nous avons pesé l'alginate au 10e de gramme près.

Calcium.jpg

Et je n'oublierai pas non plus le goût et la texture des billes de thé earl grey gélifiées que nous avons ensuite obtenues (oui, contrairement aux apparences, le verre à bière contenait du thé !).

Sauce soja.jpg

Avoir la chance de participer à un tel atelier, c'est, plus qu'apprendre à cuisiner étoilé - ce qui ne saurait évidemment se faire en trois heures de temps - aller de découverte en découverte. Goûter une petite algue japonaise dont j'ai oublié le nom mais pas la saveur. Découvrir qu'il y a des sauces soja grand cru : celle de Philippe Geneletti affiche pas moins de 25 ans.

Tomates.jpg

Quant aux tomates lyophilisées plongées dans l'azote, elles ont une incomparable saveur... de tomate. Avec une inattendue texture de chips.

Lire la suite

mercredi, 24 novembre 2010

Post-Nothing

Japandroid.jpg

Du Canada, j'avais déjà retenu Arcade Fire.

Va désormais falloir que je compte aussi avec les Japandroïds.

Certes, ces garçons semblent manifestement faire montre d'un goût prononcé pour les chemises à carreaux. Mais leur Post-nothing est pile l'album qu'il me fallait.

Et merci à P. pour cette découverte.

mardi, 23 novembre 2010

Eh oui, la Redoute !

Article sponsorisé

2265787498.jpg

La marque mystère chez qui j'avais shoppé gilet long, top à lavallière et mocassins à talon seventies n'est pas demeuré mystérieuse bien longtemps pour un certain nombre d'entre vous : il s'agissait bien de La Redoute. Ce sont des articles issus de la collection La Redoute Création, que j'apprécie pour son positionnement très mode, tout en demeurant très portable et surtout avec un rapport qualité/prix imbattable.

Je crois bien me souvenir être devenue cliente de la Redoute alors que je venais tout juste d'empocher mon premier salaire. C'était il y a bien des années, il n'y avait pas internet, je commandais par téléphone, depuis les références du gros catalogue et j'ai ainsi acquis mes premières pièces signées de créateurs, à l'exemple de ce tailleur pantalon noir signé Yohji Yamamoto. Depuis, je surfe plus souvent sur le site que je ne tourne les pages, mais je prends toujours le même plaisir à y dénicher nombre de trouvailles.

Slim rouge la redoute.jpg

Un slim en velours, rouge, par exemple ! Un de plus parmi un choix de jeans renversant.

Lire la suite

lundi, 22 novembre 2010

De l'angora et du jacquard, what else ?

 

Jacquard Sandro.jpg

 

L'angora, voilà qui rappelle furieusement Anne Sinclair dans sa période Anny Blatt, non ?

Du bleu dur, un peu de fil lurex, des points compliqués...

Si ça se trouve, Anne Sinclair n'a jamais porté de pull angora bleu dur, ils étaient noirs, ou rouges, ses pulls ? C'est juste ma mémoire qui me ferait défaut, après toutes ces années ?

Bref.

L'angora d'aujourd'hui est discret. Et adore le jacquard.

Ca tombe bien, moi aussi j'adore le jacquard. Et même l'angora.

Le gilet Sandro, là haut, repéré sur Place des Tendances ? Il en comprend 8 %, d'angora. Et aussi 35% de viscose, 29% de laine d'agneau, 8 % de cachemire.

1557945926.jpg

Photo Punky B

Ce gilet-là m'a sérieusement rappelé celui-ci.

Lire la suite

mercredi, 17 novembre 2010

Endermolift, acte I

Endermolift2.jpg

Les injections, la chirurgie, les techniques invasives ? Non merci. Avec le temps tout fout le camp ? Ben tant pis, aucune envie de devenir le clone pathétique d'une actrice sur le retour, défigurée.

De là à dire que je me réjouis de ressembler un des ces jours à une vieille pomme ridée oubliée, faut pas non plus déconner.

J'ignorais tout de la technique anti-âge mise au point par LPG Systems (dont je savais en revanche qu'il était l'inventeur du Cellu M6) jusqu'à ce qu'Alice me contacte pour me proposer de tester le procédé. A la veille d'un hiver riche en promesses de mine de papier mâché, j'ai été plus que tentée de m'y prêter. Et ai eu la chance d'être retenue pour participer à une cure de soins du visage de dix séances, tout comme Virginie, pleine de promesses mais non invasive, donc.

La première a eu lieu la semaine dernière, dans un institut de beauté situé à la campagne, avec l'adorable Rose, dont c'est peu de dire qu'elle est aux petits soins pour moi. J'ai opté pour le programme "lift", celui qui raffermit les contours, attendant avec quelque curiosité, plus qu'appréhension, le verdict de la femme de l'art, lors de l'étape d'évaluation visant à fixer les objectifs de la cure.

Verdict ? J'ai la peau d'une femme de 35-40 ans, m'a-t-elle affirmé sans ambages.

Ouais bon, allez, c'est bien gentil de m'attribuer à la louche une dizaine d'années de moins que ce que  persiste à clamer mon état-civil, mais sinon, en réalité ?

Lire la suite

lundi, 15 novembre 2010

Voyage en Terre d'Oc

Boutique Terre d'OC.jpg

Invitée à venir découvrir la nouvelle boutique de Terre d'Oc, rue des Abesses à Paris, je me suis dit que je ne connaissais pas cette marque.

Parfums d'intérieur.jpg

En fait, si. J'avais acheté il y a déjà quelque temps les parfums d'intérieur "Veillées et contes d'hiver" et "Nature après la pluie", chez Nature et Découvertes, sans savoir qu'ils étaient des créations de Terre d'Oc, marque fondée en 1995 en Provence, par Valérie Roubaud et Patrick Lions.

La marque est connue pour ses parfums et ses bougies mais propose une gamme de produits beaucoup plus vaste, sur tout ce qui touche au bien-être et à l'art de vivre.

Maquillage Terre d'Oc.jpg

Le rayon maquillage m'a particulièrement bluffée. Les gammes de maquillage bio ne sont pas encore très développées, celle-ci est particulièrement réussie. Pigments intenses et naturels, packagings très bien pensés en termes de gaspillage minimum et de développement durable (les rouge-à-lèvres sont proposés en conditionnements plus petits mais le raisin est proposé dans la taille habituelle). Le tout pour une gamme de prix qui demeure proche de celle de la grande distribution (environ 13 € le rouge-à-lèvres).

Packagings Terre d'OC.jpg

Côté cosmétiques (à 97 % composés de produits naturels) la gamme est divisée en univers inspirés des secrets de beauté des femmes à travers le monde, avec chaque fois un ingrédient spécifique : le beurre de coco des habitantes de Bali, l’huile d’argan et l’huile de figue de Barbarie des orientales ; la grenade anti-oxydantes des Indiennes, les fleurs de source et les extraits d’algue des Japonaises ; le beurre de karité des Africaines... Pas de notice dans les produits mais une impression directe à l'intérieur du packaging.

Lire la suite

jeudi, 11 novembre 2010

Un p'tit tour chez Antik Batik ?

Antik Batik Thierry Le Goues.jpg

C'est le 11 novembre, la météo est certes pourrie mais vous avez la chance d'être à Paris ?

Un p'tit tour chez Antik Batik, qui organise à partir d'aujourd'hui une vente de presse, vous mettrait sûrement de bonne humeur !

Antik Batik Thierry le Goues_3.jpg

Pour être passée admirer les photos réalisées pour la marque, au Pérou, par Thierry Le Gouès lors de mon dernier séjour parisien - et avoir eu la chance de m'entretenir quelques instants avec la créatrice de la marque Gabriella Cortese - je peux vous dire que la collection comporte quelques tueries, dont la robe Iris, que je me suis offerte au passage.

Invitation Antik Batik.jpg

Cliquez sur l'image ci-dessus pour agrandir l'invitation et l'imprimer.

Antik Batik Thierry Le Goues_4.jpg

Un magnifique livre est issu de la quatrième collaboration entre Gabriella Cortese et  le photographe Thierry Le Gouès, au Pérou cette fois, après l'Inde, le Maroc et le Brésil. La collection automne/hiver 2010/2011 a été mise en scène sur les montagnes de Cuzco et sur les rives du Lac Titicaca.

Lire la suite

mardi, 09 novembre 2010

Et pourquoi pas en pile ?

Milk Déco 2010_5.jpg

Un hors-série déco de Milk, c'est toujours un peu la même chose et c'est pourtant toujours différent. le quatrième vient de sortir, message à Emiiiiiii qui me posait la question sur Twitter.

Milk Déco 2010_4.jpg

Et donc, côté solution bouquins, en voilà une qu'elle est quand même simplissime, non ?

Milk Déco 2010_3.jpg

Voici une famille comme je les aime, qui ne craint pas les mélanges improbables. Qui s'étonnera qu'elle vive à Copenhague ?

Lire la suite