Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 mars 2011

Ohé, du bateau !

Marinière équipe de France.jpg

Alors que je jetais hier soir un oeil distrait sur le Grand Journal, j'ai appris que l'équipe de France de foot avait étrenné son nouveau maillot marinière.

So fashion...

Renseignements pris (cette info capitale m'avait jusqu'ici échappé) il s'avère qu'il s'agit d'attirer une population plus jeune et plus féminine. Et c'est pas que je suive assidûment le foot mais j'en sais assez pour me rendre compte que ce "design innovant exprimant pleinement l'esprit conquérant de l'équipe de France" prête à sourire. Pour le "conquérant". Bref.

A vrai dire, je ne parviens pas à me faire un avis sur le côté esthétique (ou pas) de ce maillot pas comme les autres. J'imagine simplement que lorsque les Bleus arborent sur le terrain un tiche vendu chez Colette, les Guignols ont encore de beaux jours devant eux. Re-bref.

Jalouse_2.jpg

Alors que je jetais un oeil distrait sur Canal, l'autre (oeil) état occupé avec le nouveau Jalouse. Consacré... au thème marin.

Bruise Cruise festival.jpg

Lequel m'a un peu laissée sur ma faim. L'intérêt rédactionnel des deux doubles pages sur le Bruise Cruise festival me laisse dubitative. Même si, à la réflexion, "le gratin de la scène garage punk" en maillot sur un paquebot (dont les couleurs jaune et bleu me semblent bien être celles de Coasta et de mon Baltic trip), c'est finalement un grand moment de rock n' roll. Involontaire. Re-re-bref.


Jalouse Matthew Frost.jpg

Dans ce même Jalouse, j'ai finalement retenu la série mode aux photos signées Matthew Frost, qui fait la couv'. Importable, dans la vraie vie, on est bien d'accord, mais dont l'esthétique à la Querelle de Brest de Jean Genêt fera toujours mouche.


Querelle Brad Davis Fassbinder Jeanne Moreau... par jeanrossignol

Même si les moins de 30 ans peuvent à peine s'en souvenir (le film de Fassbinder est de 1982 et le clip mettant en scène Axel Bauer de 1983...).

Re-re-re-bref.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ah ... mais voilà !!! J'en avais entendu parlé du nouveau maillot, mais je ne l'avais pas vu. Sympa ... Et moi aussi j'ai tout de suite pensé à Querelle quand ils ont dit "marinière" en en parlant. Argh ... Les classiques, y a qu'ça d'vrai ;o)

Écrit par : Catherine | jeudi, 31 mars 2011

Je découvre les nouveaux maillots chez toi ... c'est dire tout l'intérêt que je porte au sport en général ;-)) Même quand il s'agit de fashion-marketing-sport !
Mince, 83 cargo de nuit ! Ma fille (qui a le même âge que j'avais quand Cargo de nuit est sorti) a entendu ce titre récemment, et l'a trouvé drôlement bien... Comme quoi ;-)

Écrit par : marigaz | jeudi, 31 mars 2011

J'espère que Ribéry aura définitivement dégouté la blogo mode de la marinière : )

Écrit par : M1 | jeudi, 31 mars 2011

Comme quoi la marinière est encore de sorti pour cet été :) Hé bien c'est les coopératives maritimes vers chez moi qui vont encore faire du beurre !! et en plus les colliers sortent en cordes à noeuds, le style nautique est bien là :) Bizz

Écrit par : PINASSOTTE | jeudi, 31 mars 2011

je n'avais pas vu le film avec le beau Brad et la précieuse Moreau ! j'aime beaucoup la cover du Jalouse avec le titre écrit à la corde et la série est belle. Right, pas pour la réalité mais on sait bien que les mags veulent nous déguiser comme quand on étaient petites et qu'on aimait çà ! sinon je pense aussi à Gaultier en voyant ses petits marins d'eau douce.

Écrit par : louvero | vendredi, 01 avril 2011

J'adore! Gros bisous!

Écrit par : chanez | vendredi, 01 avril 2011

Trop de marinière tue la marinière... J'ai rangé les miennes depuis 2ans. Je les ressortirai quand plus personne n'en mettra

Écrit par : emanu124 | samedi, 02 avril 2011

@Catherine : les références à Querelle pour l'équipe de France, ça ne manque pas de panache. Ou d'inconscience, c'est comme on veut. En même temps, qu'en pense Zadig & Voltaire, ah ah ?
@Mariga(z) : le charme des 80's agit sur les jeunes générations !
@M1 : l'éternel retour n'a sans doute pas dit son dernier mot.
@Pinassotte : vrai qu'il y a les cordes au cou, aussi ! :)
@Louvero : Gaultier est aussi dans ce numéro, bien sûr !
@Chanez : le maillot ?
@Manu : je te reconnais bien là...

Écrit par : frieda l'écuyère | lundi, 04 avril 2011

Les commentaires sont fermés.