Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 janvier 2012

A la lumière d'AquaLight de Philips

Philips AquaLight 2.jpg

Ce n'est pas pour rien que les pays scandinaves, qui me sont si chers, célèbrent, en décembre, la Sainte-Lucie (prénom dérivé du latin lux, qui signifie lumière). Pas pour rien non plus que, chaque 8 décembre, les fenêtres des maisons et immeubles de la ville de Lyon, se garnissent de petits lumignons pour célébrer la fête des lumières. Dissiper les ténèbres est capital pour entretenir le moral...

Dans l'Est où je vis, en ce moment, peu après le solstice d'hiver, la nuit tombe avant 17 h... Et je ne vous parle pas des températures extérieures... Le réconfort lumineux artificiel m'est tout aussi indispensable, en ces terres hostiles, qu'un chauffage efficace.

Côté déco, le luminaire est l'un des domaines qui a le plus évolué ces dernières années. Economies d'énergie oblige, de nouveaux types d'éclairage sont apparus, qui permettent de varier les ambiances.


Philips-AquaLight1.jpg

La marque Philips m'évoquait jusqu'ici l'électro-ménager et la TV-hifi, je viens de découvrir, avec Imageo AquaLight, qu'elle innove aussi en luminaire. Ce set de trois photophores se charge par induction, sur son support, et s'utilise ensuite, sans fil, pour créer une ambiance chaleureuse dans la salle de bains ou ailleurs. Pourquoi dans la salle de bains ? Parce que, comme leur nom l'indique, ces photophores aiment l'eau. On peut les déposer sans risque à la surface de son bain. Et leur lumière vacillante imite à s'y méprendre la flamme d'une bougie.

En l'absence d'interrupteur, c'est un petit geste un peu magique qui suffit à les allumer : on incline simplement le photophore et la lumière fuse ! Même geste pour les éteindre.

L'utilisation est la même qu'avec des bougies flottantes, la simplicité, l'économie et la durabilité en plus. Aqualight fait merveille en centre de table, dans une coupe garnie d'eau et de fleurs. Je les dispose aussi dans l'entrée, autour de mes tour Eiffel de verre, ou encore sur le bord de la baignoire, dans un vase garni d'une guirlande de fleurs...

Et quand viendra l'été, mon set Aqualight éclairera tout aussi bien les longs dîners en terrasse... Vivement !

Plus d'infos sur les produits Philips Lighting sur ce site dédié.

*** Vase Sia, bain moussant pailleté Galeries Lafayette, Huile Prodigieuse Nuxe ***

Billet sponsorisé


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'ai découvert ce photophore récemment et j'en abuse ...

Écrit par : isa | jeudi, 19 janvier 2012

Mince ! J'avais pas vu ce truc !! Une idée cadeau à noter pour l'année prochaine ^^
J'adore les jeux de lumière, d'ailleurs j'ai toujours mes guirlandes lumineuses de Noël que j'allume tous les soirs... On a une living colors dans le salon et on ne saurait s'en passer, et j'ai aussi ma lampe Luminothérapie hein ;-)

Écrit par : marigaz | jeudi, 19 janvier 2012

Je n'ai rien de tout cela aussi suis-je épatée... (la fille qui n'a que des lampes à ampoules à baïonnettes chez elle). Quel prodige de la technologie!
Très belle ta composition! On dirait du Nathalie Lété !! ;D

Écrit par : isabelle | jeudi, 19 janvier 2012

@Isa : c'est magique !
@Marigaz : et dans le bain, c'est top. Même si moins écolo friendly ! :)
@Isabelle : oh, merci, mais je ne suis pas au niveau de Nathalie ! Va faire un tour aux luminaires, tu es sûre de te créer plein d'envies ! :)

Écrit par : Frieda | mercredi, 25 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.