Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-12 | Page d'accueil | 2010-02 »

mardi, 12 janvier 2010

Un perf'... mais en molleton !

perf molleton Naf Naf 5.jpg

Jamais trop de perf' !

La sentence est définitive, mais juste. En cuir lisse, en peau, en tricot, en laine bouillie (et qui sait, un jour, en mouton retourné peut-être) je les accumule.

Molleton Naf Naf 2.jpg

Pour ce troisième et dernier billet présentant des pièces que j'ai empruntées à la collection hiver de chez Naf Naf (ici, le perf' en cuir comparé à celui de chez Iro, et là, la veste qui convient pile aux froidures du moment), un petit perf en molleton noir. Court, cintré, petite carrure : je l'ai associé à une robe tunique coupée dans la même matière, un legging et un t-shirt doux et cocooning à souhait.

Et les pompes ?

Lire la suite

lundi, 11 janvier 2010

L'envers des choses le 13 janvier 1975

couv.jpg

L'envers vaut l'endroit proclame ce numéro de ELLE du 13 janvier 1975. Le manteau montre ses coutures bien dessinées. A l'envers aussi, le bonnet Pluck et la pointe au point mousse de chez Fac Bazaar.

Poussez la porte.jpg

Politique de Dagobert et revers de la médaille, ce numéro s'intéresse donc à l'envers des choses. Comme cette porte à double face qui, côté pile, propose un puzzle de range-tout, comme un tableau pop.

Maison.jpg

Coussin, montre ou chauffeuse, les objets de la maison ont leur revers.

Pelisse.jpg

Envers chaud, endroit froid, une nouvelle interprétation de la pelisse plus légère - et moins chère - parce qu'elle est en coton indien, doublé et réchauffé de Borg rayé.

Pull marinière.jpg
Le pull marinière en laine mèche a été retourné, de même que le t-shirt à rayures.
doublure.jpg

La doublure, récupérée sous un vieil imper ou achetée toute seule, quand elle a des manches, est assez douillette pour devenir manteau.

veste militaire.jpg

On retourne la veste militaire et on découvre une doublure double-face, nylon brillant kaki et bouclette en éponge acrylique écrue.

Coiffure..jpg

Votre coiffure vue de dos, vous en souciez-vous assez ? demande ELLE. La nuque est un atout beauté émouvant et sexy à ne pas négliger. Pour des cheveux plantés bas : une coupe mi-longue. Pour un cou large, une coupe en pointe qui allonge.

Coiffure face.jpg

On tourne la page... et on a deux solutions de face et de profil pour chacune de ces coupes.

Birkin.jpg
Jane Birkin est le mannequin d'une série mode intitulée La chemise : un charme nouveau, dont j'ai déjà présenté une photo ici.

Lire la suite

dimanche, 10 janvier 2010

Les deux pieds dans la neige

André taupe-pola2.jpg

Bon, OK, j'ai classé ce billet en fashionneries, même si au départ, je n'ai pas acheté ces bottes par goût de la fashionnerie mais par pure nécéssité.

La neige n'est pas l'amie des paires de pompes, et le sel non plus. Sans parler du risque de valdinguer à la première enjambée.

Dans ces conditions de froidure, qui dure, qui dure, pas simple de trouver ce qu'on va bien pouvoir se mettre aux pieds.

Lire la suite

vendredi, 08 janvier 2010

Chemise blanche, acier, or blanc et quelques diamants

Jane Birkin chemise blanche.jpg
En aura-t-on jamais fini, de faire le tour d'une simple chemise blanche ? Elle passe les décennies sans jamais broncher, égale à elle-même, tenant avec panache son rôle de fond de penderie, aussi à l'aise avec un jean qu'avec une veste de smoking. Et ce n'est pas Jane Birkin qui dira le contraire, ici immortalisée par dans le ELLE du 13 janvier 1975 dont je dévoilerai le contenu dans le prochain ELLE vintage.

A vrai dire, la chemise blanche, à mes yeux, n'a qu'un défaut : elle est plus jolie repassée.

lydia-white-shirt2.jpg

La plus belle des chemises blanches sera toujours pour moi une chemise d'homme... portée par une femme. Largement ouverte sur un t-shirt ou sur... rien en dessous, ou, à l'inverse, boutonnnée jusqu'au col en ignorant l'usage des boutons du bas, comme sur cette  sublime photo de Lydia, prise par Garance Doré.

Lire la suite