Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2012-03 | Page d'accueil | 2012-05 »

dimanche, 29 avril 2012

Alors, ce jean jaune ?

mode,spartoo,comptoir des cotonniers,ckarks,tommy hilfiger,carvela,elle

Que faire d'un jean jaune citron ? me demandais-je en février dernier.

Euh, le porter, peut-être ?

Oui, mais avec quoi ? En terme de chaussures, le jean jaune citron, c'est un peu délicat.

J'ai fini par craquer pour le fameux jean jaune du Comptoir des cotonniers auquel j'ai immédiatement associé mes Xantus de chez Chie Mihara, shoppées chez Spartoo dès l'arrivée des collections.

Mais bien d'autres associations sont possible, hop, voici un petit tour des chaussures qui aimeraient beaucoup, j'en suis sûre, mon jean citron.

mode,spartoo,comptoir des cotonniers,ckarks,tommy hilfiger,carvela,elle

Le mocassin à talon Marcia de Tommy Hilfiger. C'est le zéro prise de risque, mais avec la petite touche preppy bien dans l'air du temps.

Lire la suite

vendredi, 27 avril 2012

Hyères, la mode, la mode, la photo !

jury-festival Hyeres.jpg

Et de trois !

C'est parti pour mon 3e festival de la mode et de la photo à Hyères, un rendez-vous auquel j'ai très envie d'être fidèle chaque année.

Pour cette éidition 2012, Yohji Yamamoto est président du jury, succédant à Raf Simpn et Dries Van Noten pour les deux précédentes éditions. Sur la photo, de gauche à droite : Jean-Pierre Blanc, directeur du festival, Terry Jones, Jules Wright, Marc Ascoli, Alan Bilzerian, Yohji Yamamoto, Pascale Mussard, Olivier Saillard, Paolo Roversi (Paris, 22 janvier 2012. © René Habermacher).

jury-32.jpg

Je ne m'imprègne pas trop du dossier de presse avant de partir, pour garder intact le plaisir de la découverte, en showroom puis au défilé, du travail des stylistes. Mais j'y ai tout de même jeté un coup d'oeil plein de curiosité... et apprécié les ambiances pastel du shooting confié à René Habermacher.

lea_peckre_01.jpg

Je me réjouis aussi de retrouver le travail de Léa Peckre, lauréate l'an passé et dont j'avais énormément apprécié l'esprit couture.

eaton_jessica_09.jpg

Coup de coeur en vue côté photo pour les compositions géométriques (et colorimétriques) de Jessica Eaton.

somekawa_akira_12.jpg

 Et aussi pour Akira Somekawa (Houescapes, 2010).

inez_vinoodh_10.jpg

Et puis Hyères, c'est aussi des expositions de talents connus et reconnus. Comme Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, dont le travail fait l'obejet d'une rétrospective à la fois photographique et vidéo à la Villa Noailles.

yohji_yamamoto_02.jpg

Et puis, bien sûr, hommage sera rendu, de diverses manières dont une exposition, au président du jury Yohji Yamamoto (ici avec Wim Wenders © Alice Springs) dont on célèbre par ailleurs cette année le 40e anniversaire de la ligne Y’s.

Et je ne parle pas des rencontres et débats proposés en partenariat avec l'IFM, des retrouvailles avec des blogueurs et blogueuses amies, de quelques moments de farniente en terrasse si la météo le permet... Trois jours qui seront trop vite passés !

jeudi, 26 avril 2012

Le doux parfum un peu désuet du muguet

Muguet Bebloom 2.jpg

Depuis l'enfance, j'ai pour le muguet une tendresse particulière. Peut-être le souvenir d'une aïeule dont le flacon d'eau de toilette aux senteurs fleuries aurait été orné de ces petites clochettes blanches ? Je n'en suis cependant plus très sûre...

Que le muguet signifie pour moi l'arrivée du vrai printemps ne fait cependant guère de doute. Et puisqu'on l'échange au 1er mai et qu'en mai fais-ce qu'il te plaît, voilà qui me rend cette fleur sympathique. Quelques recherches rapides sur internet et des sources apparemment concordantes font remonter cette tradition du porte-bonheur fleuri à 1561 et au roi Charles IX. Une paille...

Muguet BeBloom.jpg

Cette année, le muguet a pris un peu d'avance sur le calendrier et m'a été offert par BeBloom. La jolie idée, c'est de le proposer, sous la dénomination Jardin de muguet, en pleine terre et non coupé.

Lire la suite

mardi, 24 avril 2012

Le cas/le coup du manteau d'été

Manteau Cos.jpg

Un manteau d'été ? Huhu c'te blague.

Un manteau d'été.

Dans l'Est.

Où l'on n'hésite jamais à acheter du manteau, là n'est pas la question. Mais pas d'ETE.

Le manteau d'été, c'est superbe sur le papier. Ou sur cintre. Voire sur soi.

Mais dans la vraie vie de l'Est (de la France) le manteau d'été ne se porte pas. Ou si peu. Là, par exemple, on est fin avril ou presque et je porte un manteau... d'hiver. Un manteau quoi. Avec un petit 9 degrés au meilleur de la journée, non, je n'ai pas l'air ridicule.

Cela n'a pas empêché, début mars, le manteau d'été de COS de me taper dans l'oeil. Et il m'a fait très mal, l'animal.

Mais, à cette époque, je me tenais côté budget, je me réservais pour la collection Marni chez H&M.

cos_coat_zebra_flowers.jpg

Depuis, j'ai constaté que le manteau d'été de COS avait fait tout pareil à Balibulle. Et idem à Isabelle. Qui ne l'ont pas laissé filer, elles. Sur l'eshop, en quelques jours, il avait disparu. Et jamais n'est revenu.

Quant à la collection Marni, à la traquer sur eBay, j'ai longtemps constaté que le manteau graphique à pois et sans bouton y atteignait des prix déraisonnables.

Lire la suite

dimanche, 22 avril 2012

Et viva Hoss Intropia !

Hoss Intropia.jpg

C'est l'une de mes découvertes de ce printemps.

Hoss Intropia est une marque espagnole qui ne fait pas encore beaucoup parler d'elle, et pourtant...

Ses cuirs, notamment, valent le détour, et je pense en particulier à un fameux pett blouson nude mais là n'est pas le sujet du jour.

Hoss Intropia propose aussi une jolie ligne d'accessoires, et en me baladant chez Spartoo, qui n'est pas seulement un site de vente de chaussures, j'ai eu un coup de coeur pour le modèle Abelia, son cuir mat et son anse de cuir tressé.

Pile le bon format pour y caser un peu plus que l'essentiel, tout en restant un sac de ville.

Lire la suite

mardi, 17 avril 2012

Le cas du top en brocart Marni pour H&M

MarniMania-pola2.jpg

 Du fond de ma MarniMania, lui, initialement, je le voulais pas.
 Coppola brocart Marni.jpg

Même si arboré par Sofia Coppola herself, le brocart ne me disait rien.

Marni-At-HM-Collection.jpg

Et encore moins en total look.

Et puis, lorsqu'une adorable proposition d'une Parisienne amie est venue me le rendre acccessible pour... à peine plus de 30 euros, je me suis laissé tenter.

Là-dessus, j'ai eu confirmation par Punky herself que la petite chose avait un certain potentiel. 

MarniMania 3.jpg

Et surtout, pour le moment, celui de redonner vie à l'une de ces pièces dont je ne saurais me séparer, malgré les années qui filent : j'ai nommé le gilet à capuche fileté de lurex de chez Unité pour la Redoute (jamais je ne dirai assez combien je regrette encore ce label au parfait rapport qualité/créativité/prix, designé par les E2).

Lire la suite

dimanche, 15 avril 2012

Presse numérique : j'ai testé du contenu gratuit

iMad2.jpg

L'une des premières appli que j'aie téléchargé sur mon iPad, via le Kiosque (celui d'Apple, à ne pas confondre avec son homonyme) c'est l'iMad, celle du Figaro Madame.

Je n'achète pas le Figaro, hormis en période de fashion week, parce que c'est le quotidien généraliste qui a l'équipe mode le plus étoffée mais j'aime beaucoup le "Madame", et depuis longtemps, bien meilleur que ce que son nom un peu compassé laisse supposer.

Je me suis réjouis quand, à la dernière rentrée, le format poche est apparu le vendredi, me permettant de l'acheter de façon régulière, tant j'avais du mal à me résoudre à prendre le pack du week-end, n'ayant que faire du reste (magazine, TV and co).

iMad.jpg

Et cet iMad ne m'a pas déçue. C'est une véritable appli interactive, qui exploite les possibilités multimédia de l'iPad, avec vidéos de making of, sens de lecture horizontal et vértical, bref, pas une simple version écran de l'édition papier, ce qui est encore souvent le cas en matière de presse numérique. Tous les numéros édités sont encore disponibles.

iMad3.jpg

Le bémol ? Que justement, parce qu'il ne s'agit pas d'un copié-collé de la version papier, celle-ci ne soit pas disponible hormis au sein du fameux pack week-end à 15 euros par mois. A ce tarif, je continue d'acheter le papier, pour 1 euro chaque semaine. Mais dommage...

 

Flavor.jpg

Deuxième bonne surprise, le magazine Flavor.

Lire la suite

jeudi, 12 avril 2012

Jetée à l'eau et j'en redemande

mode,maillotsde bain,zalando,aquabiking,magazine elle

Vous vous souvenez, qu'à l'été 2010, je m'étais jetée à l'eau ?

Je n'en ai guère reparlé depuis, mais j'ai pourtant tenu la distance.

Alleluia.

Deux hivers de manteaux, de grosses écharpes, de cheveux à sécher avant de ressortir (sinon c'est rhume assuré), d'affaires à faire tenir dans un casier minuscule y compris manteau et chaussures (sinon paraît que tout est volé) ne sont pas venus à bout de ma motivation. J'ai tenu bon. Parce que les bénéfices sont évidents, sur la forme, sur les formes, et même sur la bonne humeur (si, si).

Le plus compliqué, en fait, c'est encore de fréquenter les abords du bassin en demeurant le plus possible présentable. Et ça n'est pas forcément simple.

Les maillots de nageuse ne sont guère seyants, je leur préfère des modèles plus glamour quoique suffisamment couvrants pour rester décente même en mouvement.

En parcourant la nouvelle collection de maillots de bain chez Zalando, j'ai eu un coup de coeur pour ce modèle noir de chez Seafolly (marque que je ne connaissais pas mais les Australiens, en la matière, me semble qu'on doit pouvoir leur faire confiance, non ?).

mode,maillotsde bain,zalando,aquabiking,magazine elle

Allez, n'ayons pas peur des mots, son petit drapé façon star hollywoodienne fifities n'est pas pour me déplaire.

Et acheter son maillot chez Zalando, c'est se le faire livrer gratuitement, l'essayer tranquillement chez soi, et le renvoyer sans frais au cas où il n'irait pas. Parce que l'essayage déprimant sous les néons blafards d'une cabine, merci bien. Ma salle de bain est plus cosy.

Lire la suite

mercredi, 11 avril 2012

Rêves de dressing vs dressing de rêve ?

Schmidt stone oak.jpg

Ca se concrétise, cette histoire.

Enfin, surtout dans ma tête.

Et sur mon compte en banque...

Disons que la commande est passée, et que dans deux mois environ, ce sera devenu réalité.

La machine à fantasmes tourne à plein.

Ce sera bôôôôô...

Ce sera rangé (ahem).

Et surtout, une base sobre (modèle Arcos, en "Stone Oak" un taupe légèrement grisé, signé Schmidt) va me permettre de donner libre cours à ma fantaisie, par ailleurs.

AM PM.jpg

Un lampadaire d'inspiration seventies (AM-PM) ?

Coiffeuse Malm.jpg
Une console sobre (Ikéa)...

Miroir.jpg
... mais contrebalancée par un miroir vénitien ?

Lire la suite

mardi, 10 avril 2012

Presse numérique : j'ai testé Kiosque et Le kiosque

Be interactif.jpg

Depuis que l'iPad est entré dans ma vie, je n'achète donc - presque - plus de presse magazine papier. Mais dénicher les solutions de remplacement au meilleur coût n'est pas forcément aussi simple que je le pensais.

Et ce, même si je ne reviendrais pour rien au monde en arrière, l'affaire est entendue. Les sommaires aux liens hypertexte, voilà qui révolutionne la lecture. Et la simple copie d'écran, dès lors que je repère une info à mettre de côté, aussi.

kiosque_apple.jpgLe kiosque.jpgLe Kiosque d'Apple est livré avec l'iOS 5, sur iPhone comme sur iPad. On y regroupe les publications vendues sur l'App Store, via l'appli personnalisée des titres en question.

L'appli Le Kiosque est une appli proposant à la vente un certain nombre de titres, via sa propre plateforme d'achat et de téléchargement.

Voilà qui prête pour le moins à confusion. D'autant que la présentation a comme un air de famille...

Fort logiquement, lorsque j'ai pris possession de mon iPad, j'ai testé le Kiosque, celui d'Apple, celui qui était déjà installé sur la bête, en premier.

Lagardère.jpg

Pour ne pas prendre de risque, j'ai téléchargé un numéro de Be à 0,79 euro, puis, tout s'étant bien passé, opté dans la foulée pour un abonnement d'un mois à ce magazine, pour 2,99 euros, ce qui m'a bien été confirmé par un mail émanant d'iTunes.

Lire la suite